Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
18 octobre 2007

NOËL 2007 - LE REVE LAPON

1_visuel1

Chaque année, le vrai Père Noël part de son village natal de Rovaniemi en Finlande pour rendre visite aux enfants du monde entier. Pendant les vacances scolaires, il vient vous rencontrer au Futuroscope pour partager la joie de Noël et les traditions de son pays.

Nouveau : Laponie Express
Expérience n°2 : “Sillonner les paysages nordiques pour vivre le grand frisson”
Amateurs de sensations fortes, participez à la nouvelle aventure trépidante en cinéma dynamique du Futuroscope. A toute vitesse, explorez les vastes espaces sauvages de Laponie en motoneige, jusqu’au plus beau feu d’artifice de la nature : les aurores boréales.

Nouveau : Le Rêve Lapon
Expérience n°27 : “Croire au mystère et retomber en enfance”
Partagez la magie d’un spectacle vivant orchestré par Bertran Lotth, l’un des plus grands illusionnistes d’Europe.

Nouveau : Le Village Lapon
Du 22 décembre 2007 au 6 janvier 2008 inclus.
Participez en famille aux animations ludiques et artistiques de l’Atelier Lapon et rencontrez le Père Noël sous les lumières scintillantes de Noël dans le hall de l'Imagic. Cinq chalets proposeront diverses animations pour les enfants.

Publicité
Publicité
14 octobre 2007

LA SAISON DE NOËL 2007

La saison de Noël 2007 débutera le 22 Décembre 2007 et jusqu'au 06 Janvier 2008. Le parc du Futuroscope sera ouvert tous les jours durant cette période.


LE PROGRAMME

_Film dynamique : "Laponie express"

_Spectacle de Bertrand Lotth

14 octobre 2007

LES NOUVEAUTES 2008 - A PARTIR DU 09 FEVRIER 2008 -

  • LA CITADELLE DU VERTIGE

    la_citadelle_du_vertige

Ce parcours-spectacle invite les visiteurs du Futuroscope à vivre une aventure vertigineuse et participative. Dans l'univers graphique du dessinateur Moebius, munis de lunettes spéciales aux effets hallucinatoires, les visiteurs s'engagent dans un circuit composé se six univers imaginaires pour retrouver la bien-aimée du major Grubert, héros des albums du Garage Hermétique de Moebius.

Que ce soit au cours de leur traversée d'une ville chaotique, du labyrinthe matriciel, ou de la cité mégalithique, les visiteurs, trompés par l'effet de leurs lunettes, perdent tout repère spatial et visuel pour éprouver la sensation inédite de marcher au plafond, de survoler et de traverser la matière. Une expérience immersive dans le monde de l'illusion, si renversante qu'elle en donne le vertige...

Parcours-spectacle. Durée : 5 minutes

  • DINOSAURES

          dinosaures

Il y a 230 millions d'années, les dinosaures régnaient sur le monde animal pour disparaître brusquement il y a 65 millions d'années. Paléontologue réputé, Rodolfo Coria invite les visiteurs à le suivre en Patagonie et à retourner 80 millions d'années en arrière sur les traces des plus grands dinosaures ayant foulé le sol de la planète. Sur un écran hémisphérique et grâce à un mélange surprenant d'images de synthèses et d'images réelles, le titanesque herbivore Argentinosaurus et son ennemi Giganotosaurus, un bipède carnivore, reprennent vie en format géant, devant les visiteurs. Une expérience pour remonter le temps et comprendre l'histoire, l'évolution et l'extinction des dinosaures.

Film en format 70 mm, projeté sur un écran hémisphérique de 900 m². Durée : 25 minutes

  • LAPONIE EXPRESS

        laponie_express

La nouvelle aventure en cinéma dynamique du Futuroscope entraîne les amateurs de sensations fortes dans une expédition trépidante en motoneige à travers les vastes espaces sauvages de Laponie. A bord de sièges qui bougent au rythme des images, les visiteurs participent à la course contre la montre d'un couple de reporters chargé de transmettre les images d'une aurore boréale avant la fin d'une émission de télévision. Pour atteindre à temps l'emplacement où va se produire le merveilleux phénomène, les visiteurs s'élancent sur les chapeaux de roues dans les sentiers forestiers du grand nord, survolant même lacs et montagnes. Secousses et sensations vivifiantes avec pour récompense le plus beau feu d'artifice de la nature.

Sièges animés par des vérins hydrauliques, synchronisés à la projection du fim. Durée : 5 minutes

  • LES ANIMAUX DU FUTUR

          animau10

A partir du 05 Avril 2008, le Futuroscope présente, dans un nouveau pavillon, une expérience unique au monde : Les Animaux du Futur. Associant, pour la première fois, la technologie avancée de la réalité augmentée, à un scénario possible d'évolution des espèces, cette nouvelle expérience permet aux visiteurs du Futurosocope de participer à un safari intéractif unique en son genre. En communiquant avec des animaux virtuels en 3D dans leur environnement réel, ils deviennent les acteurs d'un monde qui mélange réel et virtuel. Le Futuroscope invente une nouvelle forme de divertissement et signe une expérience immersive et interractive, à la croisée du futur  et des technologies de l'image.

Dark-ride. Durée : 6 minutes

  • LE MONDE DES ENFANTS

        toboggan_volcanique_1

  • Graines de pilotes

Au volant de petits véhicules, les jeunes pilotes se lancent dans la circulation d'un cité futuriste.

  • Le quiz des intrépides

Sur une nouvelle aire de jeux intelligente, les enfants choisissent un défi sur l'écran d'une borne et c'est parti !

  • Le toboggan volcanique

Un drôle de volcan surgit en plein coeur du Monde des enfants.

  • Objectif Lyoco

Dans un espace couvert thématisé aux couleurs de la série animée Code Lyoco, les plus grands s'amusent à s'affronter au cours d'une bataille de balles en mousse.

14 octobre 2007

LE CHANTIER DES ANIMAUX DU FUTUR - AVRIL 2008 -

pa132612pa132614

Voici deux photos qui montrent l'avancée du chantier du nouveau pavillon.

Ouverture prévue pour le Samedi 05 Avril 2008.

12 octobre 2007

Les Animaux du Futur - Avril 2008

les_animaux_du_futur_train

Un train en phase de finalisation

L'avancée des travaux du pavillon sur www.lesanimauxdufutur.com

Publicité
Publicité
6 octobre 2007

La nuit du patrimoine : 14 septembre 2007

patrimone_1IMGP2002IMGP2004IMGP2006IMGP2008IMGP1999IMGP2005kinemax

A l'occasion de ses 20 ans, le parc du Futuroscope s'est associé pour la première fois aux Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la culture et de la communication.

Vendredi 14 septembre 2007 au soir, les visiteurs du Parc ont pu découvrir l'architecture unique du Futuroscope, grâce à un parcours commenté auque s'est associé son célèbre architecte, Denis Laming.

À 20h30, dans les gradins du Lac, intervention sur "la naissance du projet Futuroscope" par Denis Laming, photos, plans et autres dessins d'époque à l'appui en gise d'illustration sur l'écran du Lac.

À un peu plus de 21 heures, avec un peu de retard, s'est suivie comme tous les soirs, la représentation du spectacle nocturne "La Forêt des Rêves" .

Puis, les visiteurs ont pu rejoindre une visite guidée en nocturne du Parc, de 21h45 à 23h00, avec la découverte de 2 des principaux pavillons du Parc, le Kinémax et le Tapis Magique, et enfin une ascension exceptionnelle de la Gyrotour, commentée par l'artiste concepteur, Denis Laming en personne, pour découvrir le Parc de nuit dans ses magnifiques jeux de lumières.

13 septembre 2007

La maquette du futur pavillon des Animaux du Futur -Avril 2008-

anim_maquette

2 septembre 2007

Projet : Animaux du Futur -avril 2008-

r

17


banniere_animo_f

En 2008, une grande ménagerie virtuelle débarquera au Futuroscope de Poitiers. Vous avez toujours rêvé de caresser un Baboukari, un Tortunausore, ou bien une pieuvre-singe ? Dès avril 2008, vous pourrez expérimenter un grand safari futuriste dans une toute nouvelle expérience technologique unique au monde imaginée par le Futuroscope. ParkOtheK vous en révèle en avant-première son contenu. Chaussez votre chapeau d’aventurier, et attrapez votre paire de jumelles, le voyage promet d’être … sauvage !

Une aventure sauvage.

En 2008, la nouvelle attraction du Futuroscope baptisée « Les Animaux du Futur » fera appel à une technologie dite de « réalité augmentée ». Le principe : incruster dans des décors bien réels des animaux virtuels en 3D qui vont réagir en direct au comportement des visiteurs.

Les explorateurs d’un nouveau genre seront équipés de jumelles 3D sophistiquées et d’un capteur dans la main. Ils embarqueront à bord de véhicules de 12 places et évolueront dans 4 décors différents où seront présentées au minimum trois espèces d’animaux du futur par tableau : Baboukari, Tortunausore, pieuvre-singe, scarabée cracheur de feu, calmar arc-en-ciel, argentide, suceur-sauteur vont prendre vie en direct, et les visiteurs pourront –par exemple – leur jeter un fruit virtuel apparu dans leur main et suivi par le capteur. Ici, pas d’interdiction de nourrir les animaux !

Chaque wagon disposera de son propre système informatique de réalité augmentée qui traitera les informations reçues (position des lunettes, des capteurs, et flux vidéo disponible) et diffusera les séquences adéquates dans chaque lunette.

2
-Application japonaise, HITACHI-

Du virtuel bien réel.

La réalité augmentée rend possible la superposition de l'image d'un modèle virtuel 3D ou 2D sur une image de la réalité et ceci en temps réel. Ce concept vise à accroître notre perception du monde réel, en incrustant de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Ses applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines : jeux vidéo, cinéma et télévision, industries, médical, etc.

Le principe du sytème informatique en temps réel se décompose en 3 principales opérations :
- Il capte les flux vidéo et la position des lunettes.
- Il "augmente" le flux vidéo avec l'animation des animaux virtuels selon la position des lunettes.
- Il restitue le flux vidéo augmenté (incluant les animaux virtuels) au travers des lunettes.

47
-Application japonaise, HITACHI-

Cette technologie est développée au Futuroscope par la société française Total Immersion. "A raison d'une image tous les 2/100e de seconde, la réalité augmentée est possible aujourd'hui grâce aux progrès des processeurs informatiques", explique Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope. "Elle modifie une nouvelle fois la relation entre l'homme et l'attraction, en mêlant interaction et immersion. Le visiteur fait littéralement partie prenante de l'action. Tout comme l'ingénieur en automobile qui conçoit les pièces d'un véhicule ou les sapeurs-pompiers qui s'entraînent à des interventions en milieu hostile. C'est révolutionnaire et c'est déjà chez nous !".

L’attraction les Animaux du Futur s’inspire d’un pavillon de l’exposition universelle d’Aichi au Japon en 2005, développé et présenté par le groupe japonais Hitachi fabricant de semi-conducteurs. « Nature Contact » offrait une expérience du même genre à la rencontre d’espèces rares ou menacées et faisait partie des pavillons les plus plébiscités de l’exposition. En outre, les visiteurs avaient la possibilité de rapporter une photo-souvenir de leur expédition entourés par quelques uns des animaux rencontrés lors de leur safari virtuel…


Retour vers le futur.

Le scénario de l’attraction repose sur l’adaptation d’une série documentaire-fiction « The Future is Wild ». Ce documentaire coproduit par la télévision allemande et autrichienne en 2003 se décompose en 13 épisodes et s’est décliné en de nombreux DVD et livres à succès.

10
A la découverte des Tortunausaures.

Le concept de la série et de l’attraction du Futuroscope, est d’imaginer l’évolution du monde et de ses habitants sans la présence dominatrice de l’Homme. Au regard des différentes évolutions de la planète, des géologues prévoient les mouvements des continents. Des climatologues ont imaginé ce que seraient les plantes et les écosystèmes des paysages du futur. Des biologistes ont déterminé les styles de vie des nouvelles espèces d'animaux et proposent aux visiteurs de les découvrir au fil de 4 tableaux interactifs et immersifs.1112


Rencontre avec un Baboukari.


Sous les mers du futur (argentides).

Les wagons se déplaceront au cœur de 4 environnements différents : la jungle, la mer, le désert et les pôles. Les représentations des animaux du futur seront purement imaginaires, mais basées sur des théories bien scientifiques.

9

Les environnements des Animaux du Futur.

En outre, un post-show de 200 m² conçu en collaboration avec le Muséum d'Histoire Naturelle sensibilisera les visiteurs aux théories de l'évolution à travers trois animaux le long d' un parcours d'un quart d'heure accompagné par Jamy, présentateur de l'émission éducative "C'est pas sorcier" sur France 3.

Le nouveau bâtiment est signé Denis Laming, architecte du Futuroscope.

16
Les Animaux du Futur en bref.

4 décors en diorama

12 passagers par train (3 wagons de 4 places)

Véhicules accessibles aux handicapés.

7 trains, 150 m de long environ

Constructeur : ETF Rides (NL)

Développeur Application 3D : Total Immersion (F)

Ouverture prévue Avril 2008



Simon Bourlet

27 août 2007

Le chantier des "Animaux du futur" - Août 2007

Les_animaux_du_futur__chantier__1


Les_animaux_du_futur__chantier__2


27 août 2007

la tomate...

Vue_tomate_omnimax

Disparue en 2008 pour laisser la place au jeu Graines de pilotes.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité