Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
10 septembre 2023

Futuroween, la saison d'halloween

https://www.futuroscope.com/fr/infos-pratiques/actualites/halloween-au-futuroscope

 

Le Parc relance sa saison d'Halloween sur le thème de Futuroween (déjà existant depuis quelques années) du 21 Octobre au 05 Novembre prochain.

A priori rien de bien nouveau par rapport à l'année dernière où j'ai visiter le Parc le 30/31 Octobre 2022, et comment dire ? Je suis assez mitigé sur le contenu de cette période même si je trouve le thème des extra-terrestres très bien trouvé pour le style du Parc. En effet, le Futuroscope a su trouver sa thématique angoissante que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Là où je suis mitigé, c'est sur l'investissement du nombre de zones décorées. Le curseur pourrait à mon goût être poussé encore plus.

IMG_20221030_135922207

 J'ai retenu seulement deux zones : 

1- L'entrée du Parc évidemment. C'est la première zone où les visiteurs pénètrent et l'effet waouh est bien présent. Vous ne pouvez pas passer à côté de la soucoupe volante crashée au milieu de la place avec l'alien. J'ai été agréablement surpris également par la présence d'une musique d'ambiance sur le thème. Le plus : de la fumée se dégage de la soucoupe par moment ce qui renforce l'atmosphère étrange, c'est un bon point pour l'animation de la zone.

La zone est très bien mise en valeur, le seul regret que j'ai eu, c'est que malheureusement nous ne sommes que de passage à cet endroit du Parc. Même si j'ai voulu profiter de l'instant et prendre un café sur la place (présence quand même un point Illico Resto), cette zone n'est que peu fréquentée au cours de la journée sauf bien entendu à l'ouverture et à la fermeture du Parc avec ses nombreuses boutiques.

 

 

IMG_20221030_135910134

IMG_20221030_140121763

IMG_20221030_140036189

2- La place du Kinémax. C'est évidemment le point de convergence de tous les visiteurs du Parc, ceux qui "montent" et ceux qui "descendent".

On retrouve toujours l'ambiance musicale en adéquation avec le thème. Et aussi des éléments de décoration avec beaucoup de citrouilles.

Les plus : l'installation d'un braséro avec des bancs (très sympa lors des journées fraîches) où l'on peut déguster et boire un goûter d'Halloween. Pour compléter le tout, le Parc a sorti des personnages effrayants. Ils déambulent sur les allées autour du Kinémax et animent la place, tellement bien que les enfants et adolescents se méfient. Cris assurés, mission accomplie !

futuroscope prog_halloween_freakyfamily

EN IMAGES - "Futuroween" : le Futuroscope se met aux ...

Dans les animations, on retrouvera le film : une famille monstre en 3D. A faire avec les enfants, très rigolo.

futuroscope prog_halloween_famillemonstre

Pour les restaurants, le buffet de la table d'Arthur se thématise sur Halloween. 

futuroscope prog_halloween_arthur

Les efforts de décoration ont été fait la nuit puisque des projections sont faites sur quelques attractions et ce je préfère et que je trouve très réussi, c'est la projection sur la boule de l'oeil observant le Parc. C'est juste génial !

J'ai noté également des éléments de thème sur la large allée menant de l'entrée du Parc au pavillon du Futuroscope mais hélas, je trouve que l'on ne profite pas assez des éléments à cet endroit sauf à l'ouverture et à la fermeture du Parc. L'allée est par ailleurs deserte sur le reste de la journée. Il y aurait d'autres zones plus denses à décorer à mon avis.

Pour conclure, c'est une saison qui permet de voir le Parc sous un autre angle. Attention tout de même à la fréquentation ! Pour ma part j'y suis allé sur un 31 Octobre de l'année dernière et c'était surfréquenté au point d'avoir une attente énorme aux attractions. Heureusement que le Parc propose le film 3D une famille monstre qui nous a permis de faire au moins quelques chose sur la journée mais je ne suis pas certain de revenir un 31 Octobre. J'ai aimé les efforts de décoration et d'ambiance musicale dans les deux zones et j'aurais aimé en voir plus sur d'autres zones du Parc, par exemple celle qui manque cruellement de thème Halloween : la place entre L'extraordinaire voyage / La machine à voyager dans le temps / Chocs Cosmiques.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous aussi vous avez visité le Parc sur cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité