Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
27 juin 2008

intervilles 2008

Voici quelques photos d'Intervilles 2008 au Futuroscope :

p6232510

p6232511

p6232512

p6232513

p6232514

p6232515

p6232516

p6232517

p6232518

p6232519

p6232520

p6232521

Publicité
Publicité
24 juin 2008

le mystere de la note bleue - nouveauté 2009

attraction_hp_nocturneUn nouveau grand spectacle nocturne, signé Yves Pépin
Mike, un DJ populaire, et MP5, un DJ virtuel, bourré de technologie, s'affrontent dans un duel musical pour atteindre le son magique par excellence :
la note bleue.
Quand celle-ci apparaît sous la forme d'un visage d'une pureté inimaginable pour disparaître aussitôt, les deux protagonistes n'ont plus qu'une idée en tête : partir à nouveau à la recherche de la note qui ouvre la voie de toutes les émotions sonores.
Décibelle, une petite fée volante va les guider dans un univers multicolore d’ondes graphiques, de percussions, de glissades sonores…
Lasers, images géantes sur écrans d’eau, jets de feux et de lumière composent ce voyage exploratoire et poétique.

le_mys10

24 juin 2008

chocs cosmiques - nouveauté 2009

attraction_hp_chocscosmiquesCe film plonge les visiteurs du Futuroscope dans l’infiniment grand, au cœur des violentes rencontres célestes qui ont créé notre passé, affectent notre présent et dessinent notre avenir…
De la collision de blocs de roches et de glace, naît la Lune…
De l’impact d’un astéroïde sur notre planète, découle un bouleversement total de la vie sur Terre…
Notre vie elle-même dépend des explosions qui agitent l’intérieur du soleil. Astéroïdes, étoiles, planètes sont en perpétuel mouvement. La force gravitationnelle les attire jusqu’à provoquer leurs collisions.
Sous une voûte bleue nuit, ce spectacle aux effets fascinants revisite l’exploration spatiale.

VOIR LE SITE ET LA BANDE ANNONCE :

http://www.amnh.org/rose/spaceshow/cosmic/trailer.php

22 juin 2008

intervilles en préparation - 21 juin 2008

21_06_08__6_

21_06_08__5_

21_06_08__4_

21_06_08__3_

21_06_08__2_

21_06_08__1_

21_06_08__7_

21 juin 2008

la légende de l'étalon noir

l_gende_l__talon_noir

Présenté au Kinémax de 2005 à 2006 puis à l'Omnimax jusqu'en 2007.

Publicité
Publicité
16 juin 2008

futuraqua

Alain Joffard, président de l'hôtel Plaza, est un entrepreneur qui n'attend pas la manne des pouvoirs publics pour lancer des projets à vocation économique. « Je cherche à apporter une dynamique à la région », dit-il. A la tête, depuis 2004, de l'établissement implanté sur le site du Futuroscope, juste derrière le palais des congrès, l'homme d'affaires réfléchit sur les possibilités de diversifier ses revenus : « J'ai deux gros clients, analyse-t-il, le Futuroscope et le Palais des congrès. Si l'un des deux accuse une baisse de régime, je suis dans l'impossibilité de laisser ouvert toute l'année mon hôtel. » Fort de ce constat, le président du Plaza vient de finaliser un concept à 15 M€. Un parc d'activités aquatiques.
Futuraqua s'inscrit dans une ligne résolument tournée vers les jeux d'eau. « 30° toute l'année, les eaux chaudes des lagons, des cocotiers aux portes du Futuroscope », décrit Alain Joffard. Sous une verrière géante, 10.000 m² seront à disposition du grand public 365 jours par an. Le parc sera ouvert de 9 h à 22 heures.
A l'intérieur, des nombreuses piscines (bassin de natation de 50 mètres, des bassins pour enfants, un pour adultes pratiquant l'aquagym, un autre pour la nage à contre-courant…), des rivières d'eau, des toboggans, des cascades, jacuzzis, saunas, hammam… Et des bars à eaux et à jus de fruits sans oublier des restaurants light.
A l'époque où bourgeonnent les fleurs, la verrière s'ouvrira à ciel ouvert sur 7.000 m2 supplémentaires de bassins avec une plage de sable pour bronzer, des courts de tennis, (4 terrains), un minigolf.

30° toute l'année,
les eaux chaudes
des lagons

L'affaire est bouclée financièrement. « J'ai trouvé le financement, assure Alain Joffard, c'est une société française privée cotée en bourse basée en région Rhône-Alpes. Elle injecte 15 M€. » L'investisseur, qui a fait le déplacement en Poitou-Charentes, a été emballé par le site. Un site qui doit impérativement être inscrit dans le périmètre du Futuroscope. Les réserves foncières appartiennent au conseil général de la Vienne : « Nous avons besoin de deux à trois hectares de terrain », précise Alain Joffard.
Le bâtiment, en verre et en acier, conçu par un architecte de la région Rhône-Alpes, Bertrand de Lagarde du cabinet Sud Architecte, bénéficiera des normes environnementales. Il sera équipé de récupérateur d'eau, de panneaux solaires.
L'ouverture de Futuraqua, prévu courant 2010, va générer « cent cinquante emplois, promet Alain Joffard, car nous devrons faire tourner le personnel en trois équipes pour assurer un service tout au long de l'année sans un jour de fermeture ». Les profils de recrutement sont des maîtres nageurs, des personnels d'animation et de restauration, des professeurs de gym et de nombreux assistants. La direction d'exploitation sera offerte à un professionnel de la gestion des parcs de loisirs. Un package (un ticket pour accéder aux deux sites) avec le Futuroscope et le nouveau parc n'est pas à exclure.

Didier MONTEIL

11 juin 2008

glacier run _ le meilleur du dynamique

plan_glacier_run

LE FILM

Glacier run est une expérience "white-knuckle" avec des images éblouissantes. C'est un "non-stop" ride : croisement entre un bobsleigh et une montagne russe, qui vise à faire éclater vos sens dans le gel des paysages de l'arctique au cours de la saison Northern light (nuit hivernale).

EXTRAIT DE GLACIER RUN

L'AVIS

Ce film est réalisé entièrement en virtuel ce qui lui donne un aspect "faux" contrairement à l'attraction Le défi d'atlantis ou le film est virtuel mais en 3D, donc nous sommes à l'intérieur. Néanmoins, le film procure de bonnes sensations de vitesse, secousses et suspens.

1. Qualité de l'image : bonne - 1 pt
2.
Effets spéciaux : bien - 1 pt
3.
Musique : entraînante dans les moments de vitesse - 1 pt
4.
Action : bien enchaînement de calmes, vitesse et suspens - 1 pt
5.
Dialogues : aucun - 0 pt
6.
Simulateur : reproduit parfaitement la sensation sur neige et les secousses - 1 pt
7.
Effets extérieurs : vent - 1 pt
8.
Durée : parfaite - 1 pt
9.
Histoire : aucun sens, pas de cohésion - 0 pt
10.
Thématisation attraction : plusieurs films donc thématisation générale - 1 pt

NOTE  :        8   /   10


GALERIE PHOTOS

Glacier_run

glacier_run_1

GLACIER_run_2

3 juin 2008

du changement, déjà...

La citadelle du vertige voit déjà quelques réajustement, récit par Futuroscophile :
"Juste à l'entrée de la salle, un écran vidéo a été installé sur la droite, c'est Gérard Majax qui nous explique le principe de l'expérience et la mise en place et la bonne utilisation des lunettes Halucinoscope.
Puis, durant le parcours, on entend parfois la voix de Gérard Majax surgir de différents endroits du parcours, toujours sur le même fond sonore intrigant … Il nous dit des phrases du genre "restez sur vos gardes", "ces créatures sont vivantes", "ces sphères sont les balises de l'espace", etc … Le parcours en est un peu plus intrigant."

30 mai 2008

la citadelle du vertige en travaux ?

la_citadelle_du_vertige_2Mais que se passa t-il à La citadelle du vertige ? L'attraction va fermer ses portes la semaine du 02 au 06 Juin prochain. Travaux d'entrentiens, réparations, nettoyage, ou tout simplement améliorations... A savoir que cette attraction est l'une des moins appréciée du parc avec 5.71 / 10 en note de satisfaction des visiteurs !

28 mai 2008

le monde des enfants en 2009

futuroscope_mde07crea_001_1_

Le monde des enfants ne cesse d'évoluer depuis 2007 ! Après Mission éclabousse, Graines de pilote, Le quiz des intrépides, et Objectif Lyoco, c'est un spectacle qui verra le jour l'an prochain.

Ce spectacle serra à la place de la maison musicale qui va être démontée et/ou déplacée afin de créer un espace couvert mais non clos. Il pourra accueillir une programmation de spectacle vivant début 2009. Des spectacles automatisés en basse saison, et de véritable spectacle jeunesse en haute saison.

Une autre piste de réflexion concerne la piste des pré-ados. Exceptées les attractions dynamiques, il n'existe pas de structure "défouloir" pour eux. Le Futuroscope réfléchit à un autre espace que le monde des enfants avec des jeux plus spécifiques à cette tranche d'âge.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité