Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
22 janvier 2009

le prix de la créativité publicitaire décerné au futuroscope pour son spot "les animaux du futur"

Communiqué de Presse

Jaunay-Clan, le 20 janvier 2009. Le Parc du Futuroscope vient de remporter le Prix de la Créativité publicitaire décerné par le Centre de Communication de l'Ouest (CCO), en partenariat avec le magazine Stratégies, dans la catégorie meilleur film TV et cinéma, pour le spot Les Animaux du Futur.
Après avoir décroché en avril dernier le Grand Prix du Jury à « Laval Virtual » (le grand rendez-vous européen de la réalité virtuelle), et remporté le prix de l’innovation technologique aux Tourism @wards à Nice en décembre dernier, pour son application de réalité augmentée*, le Futuroscope vient de remporter une nouvelle récompense qui plébiscite, cette fois, le film publicitaire réalisé pour le lancement de l'attraction. "La publicité TV était l'élément central et constitutif d'un dispositif global de communication destiné à lancer la nouvelle attraction des Animaux du Futur : buzz affichage, street marketing, relations presse, ...", explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Cette nouvelle récompense salue le travail d'équipe et le professionnalisme de l’Agence de Communication intégrée** (ACI) qui a assuré la communication de la nouvelle attraction phare du Parc. Réalisé par Michel Meyer (Agence de production Blue Marlyn), - on lui doit les dernières publicités de Carte d'Or, du Roquefort et de l'Office de Tourisme d'Egypte - le spot des Animaux du Futur a été diffusé en plusieurs vagues, sur TF1, France Télévision et les chaînes de la TNT / Câble et Satellite en affinité avec la cible enfants. "Le spot est une mise en scène de l'instant émotionnel ressenti par le visiteur en situation. C'est un instantané magnifié. L'idée est de susciter le désir du téléspectateur par son identification au ressenti du visiteur", expliquent Virginie Shirley, responsable de l'Agence de Communication intégrée et Olivier Héral, Directeur artistique du Futuroscope. Le Président du Jury, Yves de la Fouchardière, par ailleurs président des Fermiers de Loué, a félicité Dominique Hummel, Président du Directoire, en lui offrant… un poulet fermier de Loué vivant, en clin d'oeil aux Animaux du Futur. "Le caracoureur est un lointain descendant du gallinacé de Loué", a souligné avec humour Dominique Hummel.
Pour en savoir plus :
www.les1000delouest.com/meilleur-com/grand-prix/2008/95.asp www.lesanimauxdufutur.com/blog/
*Les Animaux du Futur est une attraction qui associe la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Grâce à cette technologie avancée, les visiteurs du Futuroscope participent à un safari dans le futur. A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs-explorateurs sillonnent des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu’ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l’effet des changements climatiques notamment. Munis de jumelles et de bracelets capteurs, ils voient surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années, et peuvent ainsi interagir avec eux.
**Depuis 2006, le Parc du Futuroscope s'est doté d'une agence de communication intégrée (ACI) qui a la responsabilité de la stratégie de communication ainsi que l'ensemble de la création des visuels publicitaires, la création des films publicitaires ainsi que la production de tous les supports de communication destinés à l’ensemble des cibles et des actions promotionnelles de l’entreprise (Relations Presse, marketing opérationnel, Internet, etc.). Au total, ce sont plus de 200 dossiers traités chaque année. L'agence intervient sur les différentes problématiques liées à l'attractivité et à la communication du parc mais intègre aussi, en lien avec la Direction Générale et la Direction du Développement, une réflexion stratégique sur le développement et l'exploitation du Parc, notamment en concevant le positionnement des restaurants, boutiques, attractions ainsi qu'en veillant à la cohérence de communication sur site (information visiteurs, discours des personnels, enseignes…) et événementielle.

Contact Presse Futuroscope

Jérôme NEVEUX
05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité