Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
19 janvier 2015

Les nouvelles pubs en 2015

Publicité
Publicité
5 décembre 2014

Nouvelle boule du Futuroscope

Nouvelle boule du Futuroscope
Les effets sur la nouvelle boule sont juste sublime
20 novembre 2014

La nouvelle boule est en place

13 novembre 2014

Le Futuroscope retrouve sa boule

Mardi 18 Novembre 2014 : le Futuroscope retrouvera sa boule emblématique.L'ancienne démontée il y a maintenant deux ans s'est faite une nouvelle jeunesse car cette nouvelle boule est composée d'inox. De plus elle sera "vivante" et proposera des effets...
1 octobre 2014

« La Machine à Voyager dans le Temps » récompensée

« La Machine à Voyager dans le Temps » récompensée
Source : http://presse.futuroscope.com/communiques-de-presse/l-attraction-la-machine-a-voyager-dans-le-temps-recompensee-d-un-european-star-award-pour-sa-thematisation-integrale Jaunay-Clan, le 1er octobre 2014 - La nouvelle attraction du Futuroscope,...
Publicité
Publicité
11 juillet 2014

Début de renouvellement du mobilier urbain

Début de renouvellement du mobilier urbain
Cette année, le Parc commence sa mue par un début de renouvellement de son mobilier urbain. Ces réverbères sont les premiers en place et son actuellement en test. Originaux et déclinés dans plusieurs coloris, ils s'illuminent la nuit en bleu et blanc....
8 juillet 2014

La troisième entrée du Parc

Cette deuxième passerelle devient la troisième entrée du Parc après l'entrée principale, puis la passerelle de la Gare TGV. Elle permet de relier le Parc avec les Hôtels du Parc sans repasser par l'entrée principale donc en un gain de temps de 15 minutes puisqu'on ne peut pas faire plus direct. Son design avec ses anneaux permet de marquer le passage entre le monde réel et le Parc comme un voyage "spatio temporel". Son gros plus est son éclairage de nuit multi-couleurs.

539f08be6cd7e-hotel-du-futuroscope

Elle est réservée aux résidents de l'hôtel du Futuroscope rénové pour l'occasion.

passerelles

Passerelle de l'hôtel du Futuroscope

Eclairage de nuit

Eclairage de nuit

Passerelle Hôtel du Futuroscope de nuit

16 décembre 2013

Plan d'investissement du Parc

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne

Le Futuroscope prêt à investir 46 millions




Le Kinémax est l'un des cinq pavillons promis à de nouvelles attractions. Le numérique et le laser remplaceront les grandes images argentiques. - (Photo corr. Florian Delage)



Le conseil de surveillance du parc de l’image a validé hier matin un programme d’investissement de 46 millions en quatre ans.

Le vote a été unanime. Réuni hier, le conseil de surveillance du Futuroscope a donné son feu vert à un plan de 46 millions d'euros d'investissements pour le renouvellement des contenus de cinq pavillons du parc, dans les quatre ans à venir : l'ancien Image Studio, le Kinémax, le Solido, l'Imax 3D et le Tapis Magique.

La mise en œuvre de ces travaux ne dépend plus, désormais, que de la décision du conseil général. Propriétaire du parc dont la société d'exploitation a désormais pour actionnaire principal la Compagnie des Alpes, le département est sollicité à hauteur de 8 millions d'euros pour la reprise et le réaménagement des bâtiments qui doivent accueillir les nouvelles attractions.

Un plan pluriannuel

Le dossier a été présenté en début de semaine à l'ensemble des conseillers généraux, réunis en commission générale (voir notre édition d'hier). Il doit être débattu en séance publique le 20 décembre.
La question de la part des investissements qui sera récupérable sur le loyer payé au Département par la Compagnie des Alpes est déjà posée (voir notre édition d'hier). Mais les conseillers généraux de droite et de gauche qui siègent au conseil de surveillance du parc ont envoyé un signe fort, en votant à l'unanimité le plan quadriennal de renouvellement des attractions.
Président du directoire du parc, Dominique Hummel souligne pour sa part l'importance de l'engagement de la Compagnie des Alpes : « Le trou d'air que nous avons connu en 2013 nous a interpellés et nous a conduits à construire un plan pluriannuel et global. L'engagement contractuel de la Compagnie des Alpes était de 10 millions d'euros. Avec ce plan de 46 millions d'euros en quatre ans, on va au-delà. »
Avec ce plan, l'avenir se décline en partie autour du numérique et du laser, pour quelques-uns des pavillons Imax du Futuroscope, comme le Kinémax. La salle du Tapis Magique est quant à elle promise à une attraction " à sensation " majeure.
En prélude à cette refonte des contenus, la dernière nouveauté du parc, un voyage dans le temps avec les Lapins Crétins d'Ubisoft, se taille pour sa part un beau succès médiatique. Présentée samedi dernier en avant-première, elle sera l'attraction phare des vacances de fin d'année.

Alain Defaye

5 octobre 2013

Discours de Claude Bertaud sur la relance du Parc

Un passage du discours de Claude Bertaud Président du Conseil général de la Vienne le 23 septembre dernier sur le constat de baisse de la fréquentation sur la saison 2013. Mais tout n'est pas perdu puisqu'il annonce en partenariat avec Dominique Hummel et la Compagnie des Alpes "un programme d'investissements d'ampleur" portant sur plusieurs dizaines de millions d'euros pour des nouvelles attractions sur les cinq ans à venir !

Discours Claude Bertaud

Source : http://www.cg86.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/1090/273-actualites.htm

3 août 2013

Le Futuroscope avant 10h00

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr

Le parc du Futuroscope dans l'ombre du petit matin

02/08/2013 05:38
A partir de 6 heures du matin, l'équipe des espaces verts débroussaille, taille, ramasse les feuilles ou encore désherbe.
A partir de 6 heures du matin, l'équipe des espaces verts débroussaille, taille, ramasse les feuilles ou encore désherbe.

Le parc d’attractions est passé au crible chaque matin avant l’ouverture au public. Visite des coulisses avec les agents qui s’affairent pour que tout soit prêt.

A l'ouverture des portes du Futuroscope, les quelque 13 à 15.000 visiteurs par jour en saison estivale, découvrent un site agréable. Ils ne soupçonnent pas, qu'avant leur arrivée, la nuit et le matin même, des dizaines de mains fourmillent. « Pour que la sécurité des biens et des personnes soit permanente, 24 heures sur 24 », tient à souligner Nicolas Kremer, directeur d'exploitation du Futuroscope.

" S'adapter à la demande de manière réactive "

Il est 5 heures, et comme tous les matins des 280 jours d'ouverture au public, les balayeuses et camions bennes éclairent les allées du parc encore endormies. Ces premières lumières donnent le la à une trentaine d'agents qui s'affairent jusqu'à l'arrivée de la foule, à 10 heures. « Nous nettoyons les sanitaires, la voirie, les buissons, la pelouse, les poubelles… », explique Laurent, chef d'équipe à Dikéos, société en charge de l'entretien du parc. A l'entrée, aux pieds des arbres situés proche des gigantesques poupées robotisées, Marylène et Patrick s'occupent du désherbage thermique. Il est 7 h 30. « Dès que les portes sont ouvertes, nous réalisons des travaux manuels », précise Patrick. La discrétion. C'est le mot d'ordre après 9 h 30.
Pendant ce temps, sur le quai de chargement, le personnel de la logistique réceptionne la marchandise de produits frais. Bertrand vérifie que les commandes des neuf restaurants soient bien arrivées. A quelques pas de là, le laboratoire de fabrication, géré par le parc lui-même, tourne à plein régime. D'un côté le fournil dans lequel sont cuits au quotidien des pains et des viennoiseries pour alimenter l'Hôtel du Futuroscope et les différents points de restauration. De l'autre, des agents vêtus de charlottes et blouses blanches confectionnent des sandwichs et des desserts. « Pour pouvoir s'adapter à la demande de manière réactive », explique Michel, responsable de la restauration rapide.
Pour ce qui est de la maintenance des attractions, Frédéric, responsable technique de l'audiovisuel et du développement des attractions, pénètre dans la régie de l'animationChoc cosmique. Il contrôle l'état des serveurs vidéos ainsi que la qualité des six vidéos projecteurs. « Ce matin, l'un d'entre eux a dérivé en luminosité. Il y a des techniciens disponibles dès 7 heures du matin, jusqu'à la fermeture après le spectacle nocturne au cas où il faille intervenir ».
Il est 9 h 30. A première vue, le calme semble reprendre le dessus. Les agents d'accueil prennent place, les bureaux administratifs sont déjà occupés. La journée peut officiellement commencer.

Camille Fayet
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité