Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
16 janvier 2008

SAISON 2008

ROUVERTURE DU PARC LE SAMEDI 09 FEVRIER 2008

foret_1024x768

Publicité
Publicité
8 janvier 2008

frequentation du futuroscope 2007

Graphique de fréquentation du Futuroscope (2007) -à ouvrir avec excel- CLIQUEZ SUR LE LIEN "Graphique"

7 janvier 2008

Futuroscope : nouvelle hausse de fréquentation

Communiqué de Presse-Futuroscope : nouvelle hausse de fréquentation et retour des bénéfices 

> L’équation gagnante du 10/20/60

Le Parc récolte les fruits de sa stratégie de développement, selon laquelle il investit 10% de son chiffre d’affaires chaque année pour renouveler 20% de ses attractions, et ainsi faire revenir 60% de ses visiteurs. Le renouvellement des contenus, avec une offre plus interactive et sensorielle (« Danse avec les robots », « Parcours dans le noir », « Vienne Dynamique Effets 4D »,…), reste le moteur de l’attractivité. Jumelé à une dynamique « 20 ans », il a permis une croissance forte du nombre de re-visiteurs (un million cette année contre 500 000 il y a 4 ans). Depuis le début de l’année, ils représentent plus de 60% des visites. Re-visiteurs et visiteurs sont particulièrement sensibles aux changements apportés puisque 8 des 10 attractions les plus appréciées ont été introduites ces trois dernières années. Cette stratégie impose désormais le Parc comme une destination de séjour à part entière. 60% des visites individuelles se font dans le cadre d’une visite sur 2 jours. Et depuis 2005, on constate aussi l’augmentation des séjours sur 2 jours et 2 nuits. Le nombre de nuitées d’hôtels sur le site a par ailleurs progressé de 26% par rapport à l’an passé, un phénomène ressenti également dans tout le département. Le Parc lancera en avril prochain une nouvelle attraction, «Les Animaux du Futur», une attraction unique au monde qui associera la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Par son esprit créatif, sa capacité à innover, sa recherche de l’équilibre entre plaisir et découverte, le Futuroscope installe son offre de loisirs dans le temps. 

Jaunay-Clan, le 6 janvier 2008

Le Parc, dont la saison s’achève ce dimanche 6 janvier, a accueilli cette année 1,6 million de visiteurs. En 3 ans, le Parc aura donc reconquis 400 000 visites (dont près de 200 000 cette année) et surtout renoué avec les bénéfices, avec un chiffre d’affaires en croissance de 17%. Le fruit d’une stratégie active de reconquête des visiteurs, portée par le renouvellement des attractions, et d’une politique de charges maîtrisées.

Après un début des années 2000 difficile, né d’une « privatisation » qui n’aura pas connu le succès espéré, l’exploitation du Futuroscope est reprise en 2003, par le Conseil général de la Vienne. Le nouvel actionnaire majoritaire de la Société d’Economie Mixte locale, élabore alors un plan de restructuration et de relance, permettant de maîtriser les charges avec une diminution des coûts par visite de 25%, tout en redonnant de l’attractivité au Parc grâce à une politique affirmée de renouvellement régulier des attractions. Alors que le Parc de loisirs devait accueillir 2,2 millions de visiteurs en 2002 pour atteindre l’équilibre financier, il a établi, après une réduction des charges, son point d’équilibre à 1,5 million de visiteurs aujourd’hui. Avec 1,6 million de visiteurs en 2007, il conclut donc la saison de son 20

e anniversaire, avec plus d’1,5 million d’euros de bénéfices, pour un chiffre d’affaires avoisinant 70 millions d’euros (contre 60 millions en 2006, soit une progression de 17%). 
3 janvier 2008

PROJECTION PRIVEE DU 6 JANVIER 2008

HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX

18689522_w434_h_q80

Le Futuroscope invite en exclusivité tous les pocesseurs de carte club à la projection privée du dimanche 6 janvier 2008 pour clôturer la saison 2007 des 20 ans. Cette projection se tient à l'attraction "Les mondes virtuels".

PROGRAMME

Projection à 16 Heure 30 de la première partie  (1 heure 25)

Entracte à 18 Heure 05

Projection de la seconde partie en 3D (35 min)

                                                       

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité