Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
28 mars 2013

Tahiti extrême

Titre attraction Futuroscope : Tahiti extrême19464556

Nom original : The ultime Wave Tahiti
Durée futuroscope : 20 mn
Date de sortie :  (45 min)
Réalisé par Stephen Low
Avec Kelly SlaterRaimana Van BastolearMichael Hanrahan
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain

L
e site web : http://www.ultimatewavetahiti.com

  • Synopsis : Lagons entourés de récifs coralliens, forêts sauvages, plages de sable blanc... Sur un écran haut comme un immeuble de sept étages, les images paradisiaques de Tahiti extrême entraînent les visiteurs du Parc en Polynésie Française en compagnie de la légende du surf Kelly Slater, onze fois champion du monde, et de son ami tahitien Raimana van Bastolaer.
    Transportés par les prouesses du champion au spot sauvage de Teahupoo, les visiteurs surfent avec lui sur des lames gigantesques et par la magie de reconstitutions 3D, découvrent le mécanisme des vagues et de la puissance de leur déferlement sur les côtes de Tahiti. Une session de surf instructive et inoubliable.
    Film IMAX diffusé sur un écran de 600m².
    Situation de Tahiti extrême sur le Parc :

    situation tahiti

    Bande annonce :

 

kinemax

Kinémax

doubl2

 

3b6077e29262179e2715c73216145f42b38f4ac2

L'attraction au Futuroscope :

Un film intéressant que l'on pourrait classer dans une catégorie "ludico éducative". Il nous fait voyager à Tahiti par le surf et nous explique les formations des vagues. Ce film est entraînant, projeté sur un grand écran, il rend les immenses vagues très impressionnantes. Ce n'est pas non plus le film du siècle, mais il est à faire si vous avez le temps, sinon préférer d'autres attractions incontournables.
L'attraction quand à elle est minimaliste dans son ensemble : Une salle d'attente dénudée, une salle de show devenue obsolète. Il manque désormais à cette attraction un petit plus qui la rendrait plus attrayante, pourquoi pas une nouvelle conception de salle qui sortirait de l'ordinaire car il ne suffit plus de montrer des écrans IMAX géants pour impressionner les visiteurs ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité