Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
17 juin 2009

communiqué de presse : 3 millions de visiteurs espagnols depuis l'ouverture, le futuroscope séduit l'espagne

Jaunay-Clan, le 6 juin 2009 – Le Futuroscope vient d’accueillir son 3 millionième visiteur espagnol depuis son ouverture en 1987. A quelques jours de l’été, le Futuroscope accueillait ce samedi 6 juin son 3 millionième visiteur espagnol depuis son ouverture en 1987. C’est Victor Rubio, âgé de 8 ans, accompagné de ses parents, qui s’est vu signifier, lors de son passage à l’entrée du Parc, qu’il était le 3 millionième espagnol à découvrir le Futuroscope. Le succès du Futuroscope auprès de la clientèle ibérique ne faiblit pas. Une récente étude confirme sa notoriété et son attractivité croissantes. La famille Rubio, originaire d’Olesa de Montserrat, près de Barcelone, avait réservé ce séjour au Futuroscope pour faire une surprise au jeune Victor, comme cadeau d’anniversaire.

3millionespagnols
Pour promouvoir le Parc sur la péninsule ibérique (Espagne, Andorre et Portugal), le Futuroscope a créé en 2000 une agence dédiée. Coordonnée par Montse Balaguer, une équipe de 4 personnes s’active pour médiatiser et commercialiser le Parc auprès des professionnels (agences de voyage, tour opérateurs,…) et de la clientèle individuelle. Un plateau de réservations, un site Internet dédié (www.es.futuroscope.com), des partenariats avec les médias,… Tout un panel d’outils est proposé pour séduire et continuer à développer la clientèle espagnole.

Une destination de séjour à part entière

« La clientèle internationale du Parc est avant tout une clientèle européenne, qui représente entre 12 et 15 % de la fréquentation totale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce sont plus de 70 000 visiteurs espagnols par an qui viennent découvrir le Parc, soit plus de 40% des visiteurs étrangers. Ils devancent les visiteurs britanniques et belges. La clientèle espagnole est une clientèle amatrice des parcs de loisirs. Le Futuroscope est souvent un arrêt incontournable pour les Espagnols en route vers Paris ». Une récente étude réalisée par l’Institut CSA en 2008 a confirmé la notoriété établie du Futuroscope en Espagne. Ils sont en moyenne 62% à déclarer connaître le Parc, ce chiffre flirtant avec les 80% dans les régions frontalières, au nord de l’Espagne. Le positionnement stratégique du Parc sur le thème du loisir éducatif permet au Futuroscope d’accueillir plus de 20 000 visiteurs espagnols en groupe chaque année, majoritairement des scolaires. « 60% des visiteurs espagnols viennent en famille », souligne David Chamard, Directeur Commercial, en charge du marché international. « Pour la moitié d’entre eux, le Futuroscope représente la destination principale de leur séjour en France, séjournant ainsi 2 ou 3 nuits sur le site. Ils en profitent souvent pour découvrir Poitou-Charentes, confirmant le rôle locomotive du Futuroscope pour le tourisme régional. La majorité de nos clients espagnols réserve leur séjour à l’avance, le plus souvent via une agence de voyages. ». Le marché espagnol représente un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, en croissance cette année.


3 millions de visiteurs espagnols depuis l'ouverture !

Contact Presse Futuroscope Jérôme Neveux

05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité