appel d'offres pour arthur et les minimoys
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AVIS DE MARCHE |
POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) |
Nom, adresses et point(s) de contact : |
Département de la Vienne, direction Investissements Futuroscope 1 bis, rue Victor Hugo - B.P. 319, à l'attention de M. le président du conseil général de la Vienne, F-86008 Poitiers Cedex. Tél. : 05 49 50 02 00. E-mail : invest.futuroscope@cg86.fr. Fax : 05 49 55 33 77. |
Adresse(s) internet : |
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Adresse générale du pouvoir adjudicateur : |
http://www.cg86.fr.
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Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : |
point(s) de contact susmentionné(s).
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Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : |
point(s) de contact susmentionné(s).
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Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : |
point(s) de contact susmentionné(s). I.2) |
Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) : |
Collectivité territoriale. Services généraux des administrations publiques. |
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : |
non. SECTION II : OBJET DU MARCHE II.1) Description II.1.1) |
Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : |
thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" - futuroscope. II.1.2) |
Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services : |
Services : Catégorie de services n° 26. |
Lieu principal de prestation : |
parc du Futuroscope, 86130 Jaunay Clan. Code NUTS : FR534. II.1.3) |
L'avis implique : |
un marché public. II.1.4) |
Informations sur l'accord-cadre : |
II.1.5) |
Description succincte du marché ou de l'achat/des achats : |
thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" - futuroscope Appel à candidatures, dans le cadre de l'article 30 du Code des marchés publics, de spécialistes pour interpréter et réaliser la thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" au Futuroscope selon les roughs d'intention de M. Luc Besson. (Béton projeté, résine, impressions numériques, objets en bas relief et objets d'exception) La création et l'intégration des éléments d'éclairage sont également à réaliser selon les intentions de M. Luc Besson. II.1.6) |
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) : |
92310000. II.1.7) |
Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : |
oui. II.1.8) |
Division en lots : |
non. II.1.9) |
Des variantes seront prises en considération : |
oui. II.2) Quantité ou étendue du marché II.2.1) |
Quantité ou étendue globale : |
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Valeur estimée hors TVA : |
1 500 000 EUR. II.2.2) |
Options : |
II.3) |
Durée du marché ou délai d'exécution : |
A compter du : 15 avril 2009, jusqu'au : 31 octobre 2009. SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE III.1) Conditions relatives au contrat III.1.1) |
Cautionnement et garanties exigés : |
III.1.2) |
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : |
Marchés financés par le budget de la collectivité. Les paiements seront effectués par mandats administratifs dans un délai de 45 jours et selon les règles de la comptabilité publique. III.1.3) |
Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : |
Groupement solidaire. III.1.4) |
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : |
III.2) Conditions de participation III.2.1) |
Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession : |
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Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : |
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ; - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés ; - renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail. III.2.2) |
Capacité économique et financière : |
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Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : |
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; - déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. III.2.3) |
Capacité technique : |
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Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : |
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des prestations. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. III.2.4) |
Marchés réservés : |
III.3) Conditions propres aux marchés de services III.3.1) |
La prestation est réservée à une profession particulière : |
non. III.3.2) |
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : |
oui. SECTION IV : PROCEDURE IV.1) Type de procédure : IV.1.1) |
Type de procédure : |
restreinte. IV.1.2) |
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer : |
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Nombre minimal envisagé : |
1. |
Nombre maximal : |
4.
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Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : |
les candidats admis à participer à la seconde phase de la consultation devront réaliser et remettre des échantillons de béton projeté, de résine, d'impressions numériques. L'indemnité est de 5000 EUR (H.T.) par candidat. IV.1.3) |
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue : |
IV.2) Critères d'attribution IV.2.1) |
Critères d'attribution : |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif. IV.2.2) |
Une enchère électronique sera effectuée : |
IV.3) Renseignements d'ordre administratif IV.3.1) |
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur : |
08FU029S. IV.3.2) |
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : |
IV.3.3) |
Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif : |
IV.3.4) |
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : |
15 janvier 2009, à 12:00. IV.3.5) |
Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : |
30 janvier 2009. IV.3.6) |
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : |
français. IV.3.7) |
Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : |
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Durée en jours : |
120 (à compter de la date limite de réception des offres) IV.3.8) |
Modalités d'ouverture des offres : |
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES VI.1) |
Il s'agit d'un marché à caractère périodique : |
non. VI.2) |
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : |
non. VI.3) |
Autres informations : |
Procédure adaptée conformément à l'article 30 du Code des marchés publics. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 11 décembre 2008. VI.4) Procédures de recours VI.4.1) |
Instance chargée des procédures de recours : |
Tribunal Administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09 VI.4.2) |
Introduction des recours |
VI.4.3) |
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : |
VI.5) |
Date d'envoi du présent avis : |
11 décembre 2008 |
Mots déscripteurs | |
Prestations de services |