Les mystères du Kube - Nouveauté 2015

kube

L'attraction

Des archéologues ont mis à jour un cube mystérieux.
Pour la première fois, il est exposé sur scène et semble endormi, quand soudain…
 

Tous les jours à partir du 11 avril 2015.

00c0ae8e12da94f3012515b01db5085cd07f3aa6

La technique

Les Mystères du Kube est un spectacle créé par Mu-Events.
Ce spectacle vivant mêlant acrobates, danseurs et arts numériques au coeur d’un dispositif scénique unique au monde, transporte les jeunes visiteurs dans un univers fantastique.

79a7b6773014187a14886d6637887931d7e072af

Posté par blogfuturoscope à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


LES MYSTERES DU CUBE pour 2015

f3u4bcdc

Pour 2015, le Parc ouvrira cette nouvelle attraction dans l'imax 3D actuel. Mission Hubble partira pour l'Omnimax (actuellement sans film attribué et ouvert que pour les fortes affluences).

La salle de l'Imax 3D ne sera certainement plus dans sa configuration actuelle à savoir salle de type "cinéma" mais deviendra salle de "spectacle" car il s'agit bien d'un tout nouveau spectacle que le Parc projette d'implanter à cet endroit.
Des performers mêlant accrobaties avec de la projection mapping, voilà qui devrait être original et prometteur.

Même si le nom de l'attraction n'est pas encore connu, "Cube" colle parfaitement à ce pavillon, il aurait également collé parfaitement pour l'ex-attraction Images studio. D'ailleurs, un spectacle au fond du Parc aurait été bienvenu plutôt que deux spectacles l'un à côté de l'autre (Imagic).

A suivre...

 

_DSC0036

Posté par blogfuturoscope à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2015

Tapis Magique fermé pour reconversion

VOYAGEURS DU CIEL ET DE LA MER, ouvert depuis 2004 est actuellement fermé.

Le Tapis Magique est fermé depuis la fin de la saison 2014 pour travaux sur long terme. La salle sera complètement modifiée avec un nouveau système de sièges installés sur une plateforme basculant à 180 degrés pour se retrouver les pieds dans le vide. Le thème devrait être sur les voyages de l'imaginaire de Jules Verne et cette future attraction à gros budget devrait être nommée "Skyworld".

Une attraction à sensations exclusive en Europe promettant une bonne notoriété pour le Parc et une zone plus dynamique.

OUVERTURE FIN 2016.

Posté par blogfuturoscope à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2014

Nouvelle attraction en 2015 : Cube

_DSC0037

Le cube de 2015 est prometteur surtout si l'on prend en compte la superficie du bâtiment qui accueillera cette future attraction. De plus, l'architecture du pavillon est très évocatrice et sonne presque comme une évidence pour cette attraction.
Serons-nous acteur/spectateur dans un parcours immersif ? Serons-nous transportés par un système robotisé ? Y aura t-il des sensations fortes/douces ? Cette attraction nous amènera t-elle à la réflexion ?

 

 

 

Avant d'avoir la réponse à toutes ces questions, apprécions déjà les nouveautés que le Parc nous propose cette saison.

_DSC0036

Posté par blogfuturoscope à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2014

Les nouveautés 2014, dès le 15 février.

En 2014, Le Parc s'étoffe de nouveautés plutôt intéressantes. Elles sont au nombre de cinq. Résumons :

 

futuro11

La première et incontournable est bien entendu La machine à voyager dans le temps, The Lapins crétins. Voir l'article sur l'inauguration du 07 décembre 2013.

 

 

 

 

Futuroscope - Mission Hubble

Nouveau film en remplacement de Tahiti extrême : Mission Hubble. Diffusé à l'Imax 3D à la place de Destins sauvages (qui sera déplacé au Kinémax, là où était projeté Tahiti extrême).

Participez à la mission de sauvetage du télescope Hubble. Planez dans l'hyper espace et touchez du doigt la beauté magique de notre planète bleue. Des milliard d'étoiles et des galaxie vous aspirent dans l'infiniement grand.

 

Futuroscope - Virus Attack

Virus attack, nouveau film dynamique en remplacement de L'attaque des drônes, ou en alternance avec celui-ci en fonction de la période de l'année...

Parcourez l'intérieur du corps humain comme si vous y étiez ! Un homme vient d'être contaminé par le virus Hypnos D44, porteur de la maladie du sommeil. Dans le sillage d'un drône miniaturisé, ciblez le virus et endiguez l'épidémie. Science-fiction ou futur possible ?
Attraction dynamique en partenariat avec l'INSERM. Accessible dès 1m05.

260-7

Nouveau pré-show pour l'attraction Chocs cosmiques. Dans le cadre de la réhabilitation des files d'attentes et pré-shows. Après Voyageurs du ciel et de la mer, Arthur, l'aventure 4D, Le petit Prince 4D, Danse avec les robots by Martin Solveig, Le meilleur du dynamique, La machine à voyager dans le temps, c'est maintenant au tour du pré-show de Chocs cosmiques d'être revu !

Dans le sas de préparation à votre voyage cosmique, revivez la conquête spatiale à travers des animations 3D, des écrans ultra HD, des hologrammes et des mappings vidéo. 
Pré-show en partenariat avec le CNES.


dffd4b9038183e09a9f997bb578859d3667d9ae3

Nouvelle expo photos : Madagascar, fragments de vie.

Le regard sensible du photographe Pierrot Men s’est posé sur l’île de Madagascar, captant avec justesse l’essence de son pays natal, pour donner naissance à une exposition de photos géantes, révélant la beauté des paysages malgaches et la richesse humaine des habitants de "l’île rouge".

Posté par blogfuturoscope à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]