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monfuturoscope

25 janvier 2009

ecodingo en résumé

 

ecodin10En 2052, le climat s’est considérablement réchauffé. Les acteurs économiques mondiaux organisent une grande course de véhicules volants pour soutenir la recherche de moyens de locomotion alternatifs. Pour y participer, les pilotes doivent respecter une règle : utiliser des moyens de propulsion non polluants. Réalisé en images de synthèse synchronisées aux mouvements des sièges et commentées par un journaliste sportif,

EcoDingo

entraîne les visiteurs les plus téméraires dans une course futuriste aux univers graphiques étonnants. Bouclés à bord de leur vaisseau écologique, les pilotes du futur affrontent obstacles imprévus et facéties de leurs concurrents à un rythme effréné. Action, rire et sensations sont au programme de cette aventure en cinéma dynamique.

Une production exclusive pour le Futuroscope par Cube Creative. Sièges animés par des vérins hydrauliques, synchronisés à la projection du film. Durée : 5 min.

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22 janvier 2009

le prix de la créativité publicitaire décerné au futuroscope pour son spot "les animaux du futur"

Communiqué de Presse

Jaunay-Clan, le 20 janvier 2009. Le Parc du Futuroscope vient de remporter le Prix de la Créativité publicitaire décerné par le Centre de Communication de l'Ouest (CCO), en partenariat avec le magazine Stratégies, dans la catégorie meilleur film TV et cinéma, pour le spot Les Animaux du Futur.
Après avoir décroché en avril dernier le Grand Prix du Jury à « Laval Virtual » (le grand rendez-vous européen de la réalité virtuelle), et remporté le prix de l’innovation technologique aux Tourism @wards à Nice en décembre dernier, pour son application de réalité augmentée*, le Futuroscope vient de remporter une nouvelle récompense qui plébiscite, cette fois, le film publicitaire réalisé pour le lancement de l'attraction. "La publicité TV était l'élément central et constitutif d'un dispositif global de communication destiné à lancer la nouvelle attraction des Animaux du Futur : buzz affichage, street marketing, relations presse, ...", explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Cette nouvelle récompense salue le travail d'équipe et le professionnalisme de l’Agence de Communication intégrée** (ACI) qui a assuré la communication de la nouvelle attraction phare du Parc. Réalisé par Michel Meyer (Agence de production Blue Marlyn), - on lui doit les dernières publicités de Carte d'Or, du Roquefort et de l'Office de Tourisme d'Egypte - le spot des Animaux du Futur a été diffusé en plusieurs vagues, sur TF1, France Télévision et les chaînes de la TNT / Câble et Satellite en affinité avec la cible enfants. "Le spot est une mise en scène de l'instant émotionnel ressenti par le visiteur en situation. C'est un instantané magnifié. L'idée est de susciter le désir du téléspectateur par son identification au ressenti du visiteur", expliquent Virginie Shirley, responsable de l'Agence de Communication intégrée et Olivier Héral, Directeur artistique du Futuroscope. Le Président du Jury, Yves de la Fouchardière, par ailleurs président des Fermiers de Loué, a félicité Dominique Hummel, Président du Directoire, en lui offrant… un poulet fermier de Loué vivant, en clin d'oeil aux Animaux du Futur. "Le caracoureur est un lointain descendant du gallinacé de Loué", a souligné avec humour Dominique Hummel.
Pour en savoir plus :
www.les1000delouest.com/meilleur-com/grand-prix/2008/95.asp www.lesanimauxdufutur.com/blog/
*Les Animaux du Futur est une attraction qui associe la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Grâce à cette technologie avancée, les visiteurs du Futuroscope participent à un safari dans le futur. A bord de véhicules d’expédition, les visiteurs-explorateurs sillonnent des décors réels reconstituant les habitats de notre planète, tels qu’ils pourraient évoluer dans un futur lointain, sous l’effet des changements climatiques notamment. Munis de jumelles et de bracelets capteurs, ils voient surgir virtuellement et en 3D les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et même 200 millions d’années, et peuvent ainsi interagir avec eux.
**Depuis 2006, le Parc du Futuroscope s'est doté d'une agence de communication intégrée (ACI) qui a la responsabilité de la stratégie de communication ainsi que l'ensemble de la création des visuels publicitaires, la création des films publicitaires ainsi que la production de tous les supports de communication destinés à l’ensemble des cibles et des actions promotionnelles de l’entreprise (Relations Presse, marketing opérationnel, Internet, etc.). Au total, ce sont plus de 200 dossiers traités chaque année. L'agence intervient sur les différentes problématiques liées à l'attractivité et à la communication du parc mais intègre aussi, en lien avec la Direction Générale et la Direction du Développement, une réflexion stratégique sur le développement et l'exploitation du Parc, notamment en concevant le positionnement des restaurants, boutiques, attractions ainsi qu'en veillant à la cohérence de communication sur site (information visiteurs, discours des personnels, enseignes…) et événementielle.

Contact Presse Futuroscope

Jérôme NEVEUX
05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

20 janvier 2009

cyberworld

 

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Présenté à l'imax 3D de 2001 à 2008

L'expérience virtuelle Cyberworld est une expérience IMAX jamais vue en animation 3D. Elle met en vedette de nouveaux personnages et de bons vieux amis comme Bart Simpson et les Fourmiz. Par la magie de la technologie, cette incroyable aventure sera d'une réalité saisissante.

Aidez Miss Figg à chasser les bugs du système informatique d'un musée virtuel. Vivez en 3 Dimensions des aventures impressionnantes et comiques(Avec les Simpsons notamment), et revivez comme si vous y étiez une scène du film "fourmiz" . Le film est projeté avec le procédé Imax 3D (lunettes polarisées).

 

 

EXTRAITS VIDEOS


Cyberworld


Pet Shop Boys - Liberation

 

PHOTOS

 

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TEXTE TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR GOOGLE TRADUCTEUR

Cyberworld''''offre 55 minutes de éhontée, et très souvent de détourner, de la technologie excès. Il combine le crâne-cliquetis, le globe oculaire-tendre le gigantisme de format Imax avec le dernier en date d'animation par ordinateur: 3-D animation par ordinateur. Avec sa chute libre vertigineuse et swoops, et toutes sortes de créatures surgissent de juste en face de votre visage, il est aussi bien un parc à thème frisson monter comme une vitrine de la dernière ingéniosité technique.

Le trajet commence par un sprint à travers le labyrinthe de néon d'un processeur de l'ordinateur. Cette mai vous rappeler d'un Intel commerciale de quelques années, et avec bonne raison: que fabricant de puces a contribué à produire ce spectacle somptueux. Bientôt, vous trouverez dans un espace caverneux qui ressemble à un flipper géant - la Galleria Animatica - où vous êtes accueilli par une animation violet-plaqués top Phig nommé, avec la voix de Jenna Elfman.


Dans la mesure où Cyberworld'',''qui s'ouvre aujourd'hui au Théâtre Imax Sony Lincoln Square, a un terrain, il s'agit d'Phig batailles de la bande dessinée avec trois bugs, qui mangent leur chemin à travers la Galerie du code, ce qui provoque toutes sortes de dégâts. (Le code de chaînes de caractères sont représentés par l'imbrication des tours de clignotement des chiffres, qui tombent comme des dominos.) Le film sur le véritable objectif, cependant, est de fournir une vitrine de l'animation 3-D de différentes nations et les entreprises, et elle offre un bon échantillonnage des ce que des équipes de gens très intelligents avec de gros ordinateurs et beaucoup d'argent peut faire.

Par exemple, Sony Pictures Imageworks peut évoquer un cerveau lancinant rose qui vit dans un château torchlighted. Hors du cerveau émerge une sorte de danse-sculpture de Brancusi chose. (Pardonnez le jargon technique.) Les Pet Shop Boys, le groupe pop britannique, en partenariat avec des yeux nouveaux, de convoquer un troupeau de chefs de vol d'or, qui ondulent à travers le ciel à la hauteur de la chanson du groupe de libération''.''Il sont également certains bugs comique qui jouer au basket-ball (grâce à Portées & Partner) et de la danse (dans un Outtake de Dreamworks'''''Fabián Rodríguez).

Il est très intelligent, et parfois passionnant. Le monde sous-marin imaginé par Ex Machina, une société française, est supérieure à Disney's Dinosaur''.''Mais la meilleure partie de Cyberworld''''arrive à la fin, lorsque nous nous trouvons dans une très familier - et deux - dimensions - rose salle de séjour appartenant à l'Amérique le plus populaire de quatre doigts de bande dessinée famille, les Simpsons.

L'épisode dans lequel Homer erre en dehors du plan mondial de Springfield dans un solide à géométrie univers parallèle a été brillant lorsqu'il est apparu à la télévision il ya plusieurs Halloweens. Vu sur un 80 pieds écran à l'aide de lunettes spéciales, il est envoûtante.

''Ce ressemble à un endroit très cher,''dit Homère comme les cônes et les cubes de zoom autour de lui. '', J'ai l'impression de gaspiller beaucoup d'argent juste ici.''Chef Wiggum Pendant ce temps, la Flandre, le Dr Hibbert et le reste de la distribution essayer de lui glisser en arrière plat vieux Springfield, qui se sent, au milieu de la pyrotechnie de Cyberland'',''comme à la maison. Cyberland''''est plein d'ingéniosité fascinante;''''The Simpsons est une œuvre de génie.

CyberWorld

Réalisé par Colin Davies et Elaine Despins, écrit par Charlie Rubin, Steve Hoban et Hugh Murray, basé sur une histoire de M. Murray; Hummie musique par Mann; produit par M. Hoban et M. Murray, comprend les segments de la Brummbaer Monkey Brain''Sushi, Jerzy Kular''de la''Krakken: Aventure avenir dans l'océan, Howard Greenhalgh''du''Pet Shop Boys: de libération de Paul Sidlo''''Ce soir, la performance du''Peter''travées de Joe Fly & Sanchez, ''Eric Darnell et Tim Johnson''''Fabián Rodríguez et Bob Anderson''Simpsons: Homer3''; publié par Imax Film Distribution. Lors de la Sony Imax Theater Lincoln Square, 1998 Broadway, à la 68e rue. Durée: 55 minutes. Ce film est classé G.

Avec les voix de: Jenna Elfman (Phig l'hôtesse), Matt Frewer (Frazzled), Robert Smith (Buzz / Wired) et Dave Foley (Hank le technicien).

18 janvier 2009

le défi d'atlantis : dossier

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Présenté à l'Imax 3D dynamique de 1999 à 2008.

L'ATTRACTION...

Tous les 1 000 ans, les dieux s'affrontent dans une course de chars ahurissante. Propulsé à une vitesse vertigineuse par une gigantesque catapulte, plongez au coeur de cette course légendaire dans les ruelles de la mythique cité engloutie.
Attention aux secousses...

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File d'attente

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File d'attente

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Le film est projeté sur un écran hémisphérique de 900 m² situé face aux spectateurs, couvrant un angle de projection proche de 180°.

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Pour apprécier le relief du film, les visiteurs sont équipés de paires de lunettes 3D à cristaux liquides, dotées de son individuel stéréo.
La salle est équipée de quatre simulateurs, comportant chacun 25 places (5 rangées de 5 sièges). Chaque simulateur est animé par un groupe de trois vérins hydrauliques.

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Par mesure de sécurité, les spectateurs doivent attacher une ceinture de sécurité au niveau des hanches, puis rabattre une barre de sécurité individuelle au niveau du ventre. L'attraction est déconseillée aux personnes ayant des troubles médicaux (problèmes cardiques, vertébraux ...), sujettes au vertige ou au mal des transport, aux femmes enceintes. Elle est en outre inaccessible aux enfants mesurant moins d'1,20 m.

Entièrement réalisé en images de synthèse, il s'agit d'une course de chars volants, se déroulant tous les mille ans, sous l'oeil de Poséidon, dans la mythique cité de l'Atlantide. Le char dans lequel les spectateurs sont "embarqués" doit remporter la course en passant à travers l'anneau d'arrivée, afin de sauver la cité de la destruction.

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Le pavillon va subir des travaux de transformation courant 2009, en vue de l'arrivée d'un nouveau film dynamique dans l'univers d'Arthur et les Minimoys. Des ascenseurs vitrés seront installés en façade afin de réduire la longueur de la file d'attente intérieure, se déroulant actuellement sur quelques étages de couloirs et d'escaliers.


Le Défi d'Atlantis - Imax 3D Dynamique

L'AVIS...

Superbe attraction et aussi une des plus populaire sur le parc du Futuroscope. La 3D donne un réalisme impressionnant au film, nous sommes plongés dedans. Très beaux décors également, beaucoup d'action... Bref, on en vient à regretter le renouvellement (si prématuré de cette l'attraction encore très populaire) sur le thème des Minimoys (qui sera surement tout aussi bien voire même mieux).

1. Qualité de l'image : belles images 3D, bonne qualité - 1 pt.
2. Effets spéciaux : très bien - 1 pt.
3. Musiques : énormes - 1 pt.
4. Action : du début à la fin ! - 1 pt.
5.
Dialogues : pas mal - 1 pt.
6. Simulateur : plutôt "doux" mais efficace - 1 pt.
7. Durée : 5 mn, plutôt court - 0,5 pt.
8. Effets extérieurs : il n'y en a pas et c'est dommage - 0 pt.
9. Histoire : très originale - 1 pt.
10.
 Thématisation de l'attraction : bien, bonne idée avec les aquariums de la file d'attente - 1 pt.

NOTE    :    8,5   /   10

Photos : lesvoyagesdetk.free et http://futuroscope.dynamicforum.net/

15 janvier 2009

destination cosmos : dossier

 

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Présenté au Cosmoscope de 2002 à 2008

Vous avez toujours eu envie d’explorer les confins de l’Univers ?
Décollage immédiat en direction des planètes du système solaire, puis au-delà de la Voie Lactée… La Terre s’éloigne jusqu’à disparaître dans l’immensité du cosmos ! Un voyage exceptionnel grâce aux images du télescope Hubble.

Commenté par Pierre Arditti.

L'ATTRACTION...

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L'inauguration

Le rendez-vous était donné ce vendredi 26 avril 2002 à 14H00 devant l'entrée de Planète Futuroscope. Effectivement, en arrivant, une tente blanche - le centre de lancement dans le jargon néo-spatial de nos hôtes - accueillait les visiteurs privilégiés, invités à l'inauguration de la nouveauté de l'année du parc, Destination Cosmos. Quoi mieux qu'un extrait du dossier de presse peut en quelques mots vous présenter l'attraction ? "Cette nouvelle attraction de Planète Futuroscope, unique et exclusive en Europe, promet de grands moments d'émerveillement et de découverte. Qui n'a jamais rêvé de conquérir l'espace et de se retrouver quelques instants au cœur de la galaxie ? C'est désormais un rêve accessible à tous grâce à "Destination Cosmos".

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Façade de l'attraction

Destination Cosmos propose à chaque visiteur d'embarquer pour un voyage époustouflant les emmenant jusqu'aux confins de l'univers, là où aucun homme n'est jamais allé. Baptême de l'espace et vol du siècle pour tous, Destination Cosmos donne une occasion fantastique de voir dans des conditions exceptionnelles, l'espace reconstitué à partir des observations du télescope spatial Hubble."

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Pré-show, réplique de Hubble

 

Destination Cosmos est la première attraction - ici l'on dit destination - de la nouvelle version du Futuroscope. C'est en effet au début de cette année qu'est né "Planète Futuroscope". Exit le "Parc de l'image" dont l'érosion d'intérêt se faisait ressentir depuis près de 3 ans sur les chiffres de fréquentation. Planète Futuroscope n'est plus un parc mais une planète unique qui propose à tous ses voyageurs - vous l'aurez remarqué, le vocabulaire utilisé a pour but de nous conditionné et de mieux nous imprégner de la thématisation nouvelle - d'effectuer 4 voyages dans des univers variés et différents.

 
 

Revenons, si vous le voulez bien au début de notre voyage inter-sidérant, Destination Cosmos. Après être entré dans le parc, nous sommes conduit dans un amphithéâtre où tour à tour politique, responsable du parc et spationautes belges et français nous parleront avec passion de, respectivement, leur plaisir d'être présent pour cet événement, du plaisir de nous avoir en face d'eux, de leur expérience spatiale respective. Le célèbre astrophysicien Hubert Reeves lui-même, malheureusement absent ce jour là, sera interviewé par le directeur du parc Philippe Laflandre sur l'attraction et ses vertus pédagogiques lors d'un reportage qui nous sera projeté sur grand écran. Le tout présenté par la délicieuse journaliste Florence Dauchez. Le moment tant attendu arrive. Nous sortons de l'amphithéâtre pour nous poster devant un bâtiment recouvert d'une toile blanche.

La découverte de l'attraction

 

Il est temps de découvrir l'attraction. Nous entrons par groupe dans le pre-show dont il nous est précisé qu'il doit nous préparer à mieux voir ce qui nous sera proposé ensuite. Nous sommes dans une grande salle sombre se composant de 2 espaces où les voyageurs que nous sommes peuvent déambuler librement afin de se préparer au grand saut dans l'univers. Le premier espace permet de découvrir de quoi le système solaire est fait et qui a aidé à mieux le connaître. Le deuxième espace, quant à lui, est l'antichambre du show, où sont expliquées les récentes avancées sur la connaissance de l'univers. La salle d'embarquement permet aux passagers de s'informer sur les planètes et les grands découvreurs de l'univers. Une maquette du télescope Hubble de bonne taille trône en hauteur de cette deuxième salle.

Le pré-show en photos

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Pré-show, le système solaire

 

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Pré-show, découverte des scientifique qui ont marqués l'Astronomie

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Pré-show, réplique de Spirit

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Pré-show, réplique de Jupiter

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Pré-show, réplique de Hubble

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Pré-show, les consignes dans l'attraction

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Pré-show, avant l'embarquement...

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Le show

Le grand moment arrive. Nous entrons dans une salle où des sièges légèrement inclinés sur l'arrière nous permettent de mieux apprécié cet écran hémisphérique qui fait office de plafond. Le spectacle - adaptation du "Space Show" de l'American Museum of Natural History - commence. Projeté sur un dôme de 21 mètres de diamètre, issu du principe des simulateurs militaires pour l'entraînement des pilotes de chasse, ce procédé reproduit parfaitement la vision de vol à 360°. Devant nous, vont se télescoper les images d'un voyage spatial en 3 dimensions à partir d'images d'Hubble modélisées par la NASA. Nous irons découvrir les confins de l'infini et le final, dont je ne vous dévoile rien, et sans doute la partie la plus impressionnante du show.

Au sortir de l'attraction, restauration à emporter et boutique thématisée prolongent l'expérience. La forme originale du bâtiment a servi de point de départ au mouvement tournant de "Destination Cosmos". Il abrite les files d'attente, la salle d'embarquement, la salle du spectacle, la boutique et le point de vente restauration à emporter. Sa forme présente une spirale gris acier (telle la galaxie) et conduit le voyageur sous un dôme étoilé. Une rampe lumineuse en haut de la façade envoie des messages de bienvenue en morse à tous les habitants de l'univers. La projection sur le dôme se réalise grâce à 7 vidéoprojecteurs permettant de reproduire parfaitement l'image sur l'ensemble de l'écran afin d'éviter toute déformation de l'image.

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La salle d'embarquement

- Espace de 500 m2
- Capacité de 472 personnes et 11 personnes handicapées
- Durée 25 minutes

La salle de spectacle

- Capacité de 483 places dont 11 handicapés
- Durée 17 minutes
- Salle équipée d'un système de traduction en 5 langues (anglais - espagnol - italien - allemand - néerlanadais)
- Sièges fixes avec une inclinaison moyenne des sièges et une légère inclinaison du sol
- Sensations de vibrations dues aus infrabasses de la musique pendant le retour sur terre

L'AVIS...

Bonne attraction dans l'ensemble. Le pré-show est un des plus impressionnant du parc, très bien réalisé, il met parfaitement dans l'ambiance par ses différentes répliques et explications. Très belle attraction, à faire ! La thématisation est très bien réalisée.

1. Qualité de l'image : très belles images dont ont apprécis le côté réel - 1 pt.
2. Effets spéciaux : très beaux, bien réalisés - 1 pt.
3. Musiques : plutôt molles, mais parfaites pour se détendre - 0,5 pt.
4. Action : heureusement il y a un "trou noir" ce qui met un peu de piquant au film - 1 pt.
5. Les voix : Pierre Arditti ne manque pas d'humour - 1 pt.
6. L'histoire / le sujet : très bien pour des débutants en astronomie -
1 pt.
7.
Les commentaires : clairs et bien expliqués - 1 pt.
8. Effets extérieurs : le son "circulaire" sous chaque siège nous permet d'être projeté dans le "trou noir" par des sensations de vibrations - 1 pt.
9. Durée : rien à dire - 1 pt.
10. Thématisation de l'attraction : sans conteste la meilleure du parc - 1 pt.

NOTE  :    9,5   /   10

Photos : lesvoyagesdetk.free

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11 janvier 2009

les voeux du futuroscope

10 janvier 2009

le futuroscope dans le vert

futuroscope_nil_bleu_kinemax"Fréquentation, chiffre d’affaires, résultat net… Le Futuroscope a bouclé sa saison 2008 sur une nouvelle progression de ses indicateurs clés. De quoi rassurer les dirigeants avant une année 2009 qui s’annonce incertaine.

1,610 million de visiteurs, 73M€ de chiffre d’affaires, 2,5M€ de résultat net. S’il ne fallait retenir que trois chiffres de l’exercice 2008 du Futuroscope, ceux-là seraient les plus appropriés.

Comme en 2006 et encore plus en 2007, la SEML Futuroscope a engrangé des bénéfices l’année dernière avec une progression de son résultat net de 40%. Au premier rang des explications, on peut noter la progression du panier moyen des visiteurs, d’un euro environ. «Cela semble confirmer que les gens ne sacrifient pas les à-côtés dès lors qu'ils ont choisi de venir dans un parc de loisir comme le nôtre», apprécie Dominique Hummel, président du Directoire.

Avec un capital entièrement reconstitué, la SEML se donne de l’air et une capacité à investir dans de nouveaux projets. Ces bons indicateurs permettent aussi au parc d’aborder la saison 2009 -qui sera « difficile » dixit Dominique Hummel- avec plus de sérénité."

Arnault Varanne
Source: http://www.technopolitain.com/

Plutôt une bonne nouvelle ! Ce qu'il est intéressant de constater dans cet article, c'est que le résultat net a bien progressé et que le capital de la société est entièrement reconstitué. Fini les années sombres avec les difficultés financières, la page est tournée ! Mais le plus important à retenir et qui laisse penseur, c'est : "une capacité à investir dans de nouveaux projets". Le Futuroscope toujours tourné vers l'avenir...


Blog Futuroscope -
http://futuroscope.canalblog.com/

9 janvier 2009

la forêt des rêves

Spectacle nocturne de la saison 2006 à 2008 vu par plus de 2 millions de spectateurs, en rapport avec les robots bien entendu. Le Professeur Théo travaille sur un programme ultrasecret de développement de plantes intelligentes. Mais certains ne l'entendent pas ainsi... Drrr, un robot mécontent de sa condition décide de mettre la main sur la découverte du professeur ! Lila, la nièce de Théo, et Drakkar, un jeune "hacker" gaffeur, vont vivre mille aventures spatio-temporelles dans des mondes parallèles qui leur permettront peut-être de déjouer les plans du robot pervers... Ce spectacle est mis en scène par la Compagnie Skerzto, instigatrice des illuminations des cathédrales de Rouen et d'Amiens, et réalisatrice des précédents spectacles du Futuroscope de 1997 à 1999.


la forêt des rêves - Partie 1

 

 

 


La forêt des rêves - Partie 2

Spectacle nocturne imaginé par Skertzo présenté de 2006 à 2008.

 

 

 

7 janvier 2009

fréquentation 2008

1.610.000, c'est le nombre de visiteurs au Futuroscope sur l'ensemble de la saison 2008.

FREQUENTATION_DU_FUTUROSCOPE

5 janvier 2009

sondage des nouveautés 2008 : bilan

Tout d'abord, merci d'avoir participé à ces sondages.

Voici le classement des six nouveautés 2008 :

1 - L'ensemble des nouveautés du Monde des enfants avec 7,4 / 10
2 - Les Animaux du Futur avec 7,3 / 10
3 - Glacier run au Meilleur du dynamique avec 7,2 / 10
4 - Dinosaures à l'Omnimax avec 7 / 10
5 - Laponie express au Cinéma dynamique 1 avec 5,5 / 10
6 - La citadelle du vertige avec 5 / 10

Moyenne des nouveautés 2008 = 6,5 / 10

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