Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

monfuturoscope

26 mars 2009

les yeux grands fermés

plan_YGF

les_yeyx_gds_ferm_s

L'attraction...

TOUT SUR LE SITE DE L'ATTRACTION TRES BIEN FAIT ICI

Les_yeux_grands_ferm_s

L'avis...

Voici une attraction participative complètement originale et qui plaît énormément aux visiteurs par cette originalité de vivre une expérience unique, et par son humanisme en se mettant à la place d'un non voyant. A faire absolument, c'est inoubliable et les animateurs non voyants sont d'une gentillesse incroyable et plein d'humour ! A noter : il faut s'acquitter d'une participation de 4 euros par personne pour l'achat de matériels pour les non voyants, mais ça vaut le coup.

NOTE (SUBJECTIVE ET COUP DE COEUR)   :     10  /   10

Publicité
Publicité
24 mars 2009

poursuite éclair _ le meilleur du dynamique

plan2008alphart3


Le Meilleur du Dynamique

photo_white

L'attraction...

Vous avez le cœur bien accroché? Alors rejoignez les intrépides agents Hanna et Flynn sur les traces du Chérif, à la poursuite du célèbre chauffard Luke Doolin. Au volant de leur voiture, pied au plancher, sorties de route, tête-à-queue, vous promettent quelques secousses et bien des frayeurs. Où s'arrêtera cette course folle?

futuroscope_poursuite

L'avis...

Bon film dynamique avec des images réelles ce qui donne au film un vrai caractère, nous sommes plongés dans la course poursuite. Probablement un des meilleurs du dynamique... A voir !

1. Qualité des images : réelles et bonnes - 1 pt
2. Effets spéciaux : pas mal - 1 pt
3. Musiques / sons : bien - 1 pt
4. Action : 100 % - 1 pt
5. Effets des simulateurs : 100 % - 1 pt
6. Effets de salle : vive les ventilateurs remis en 2010 !! - 1 pt
7. Durée : 5 min, c'est assez vu les secousses -  1pt
8. Dialogues : les commentaires d'un shérif assez classique - 0,5 pt
9. Histoire : très bonne histoire pour un dynamique -  1pt
10. Thématisation de l'attraction : plusieurs films en boucle, donc thématisation générale - 1 pt

NOTE (SUBJECTIVE)   :   9,5   /   10

23 mars 2009

expédition nil bleu _ dossier

plan_exp_dition_nil_bleu

BM_20070723153502041

L'attraction...

Noël 2003 : Pasquale Scaturro et ses équipiers entreprennent une expédition périlleuse et exploratoire en canoë-kayak : la descente du Nil depuis son embouchure jusqu'à la mer Méditerranée. 4 mois plus tard, ils arrivent au terme de leur parcours et deviennent ainsi les premiers de l'histoire à avoir accompli ce voyage.
Une aventure humaine mais aussi historique et culturelle à la rencontre des civilisations éthiopiennes, soudanaises et égyptiennes.

expedition_nil_bleu_0

futuroscope_il_bleu_kinemax

954667687

expeditionnilbleu

main2039

20371_47855

l207

futurquil26

VOIR LE SITE OFFICIEL

L'avis...

Documentaire spectaculaire par la beauté des images sur un écran géant équivalent à la hauteur d'un immeuble de 7 étages !

1. Qualité des images : spectaculaire - 1 pt
2. Effets spéciaux : aucun, c'est un documentaire - 1 pt
3. Musiques : colle parfaitement au film - 1 pt
4. Action : la descente du Nil ce n'est pas de tout repos - 1pt
5. Commentaires : pertinents mais un peu soporifiques - 0,5 pt
6. Le sujet : l'égypte qui montre ses paysages splendides sur écran géant - 1pt
7. Durée : 25 min, finalement c'est très court - 0,5 pt
8. Effets extérieurs : aucun hors mis l'écran géant - 0 pt
9. Le préshow : rien à voir avec le film, des images du parc... - 0 pt
10. Thématisation de l'attraction : aucune mais quelle architecture !! - 0 pt

NOTE (SUBJECTIVE)    :    6   /   10

20 mars 2009

theHouse : la maison hantée d'Alterface et Clostermann


Alterface et Clostermann Design ont présenté au cours du dernier salon IAAPA, en novembre dernier à Orlando, leur projet commun de maison hantée interactive. Quatre mois plus tard, le projet est passé au stade de la réalisation concrète puisque le premier modèle a été vendu aux Etats-Unis et le salon National Haunt & Attractions Show sera l’occasion pour les deux partenaires de faire le point. L’enthousiasme témoigné de toutes parts suite au dévoilement de la maquette a confirmé qu’il s’agissait là d’un réel événement attendu non seulement par les amateurs du genre mais également par l’industrie du divertissement toute entière. Une nouvelle maquette très réaliste et les toutes dernières informations seront présentées aux visiteurs sur le stand 802 du salon.

Le pitch

Les années ’20, Carli Winepeg, une jeune actrice star du cinéma muet et qui s’est spécialisée dans les films d’épouvante, disparaît avec toute son équipe de tournage dans un obscur château médiéval de Transylvanie. Le tournage du film ‘Castle of Chaos’ n’ira pas à son terme.
80 ans plus tard, le mystère reste entier et a fait place à la légende. L’enquête a révélé que Carli Winepeg était un bien étrange personnage. Elle était par exemple toujours accompagnée de son fidèle et mystérieux grand chien noir au comportement tout aussi agressif que celui de sa maîtresse. Carli Winepeg, si elle vivait encore, pourrait encore en terrifier plus d’un. Mais au fait, est-elle bien morte?
Le château est lui devenu une attraction touristique...Or des phénomènes étranges semblent toujours s’y dérouler. Les habitants du village voisin avaient pourtant averti les curieux. Entrez, à vos risques et périls...

L'attraction

Rassemblés sur une plateforme rotative, assis sur des sièges thématisés, les joueurs désorientés passent rapidement d’un écran à l’autre. Armés de leur pistolet, ils tentent de réagir aux nombreuses surprises qui surgissent de toutes parts. Les images en relief se prolongent d’effets réels dans la salle, les éléments se déchaînent, les sons et les lumières créent une ambiance unique, effrayante. Projetés dans l’écran, ils sont à la merci de la terrifiante Carli et des créatures qui l’entourent.

A propos d'Alterface
Fondée en 2001, Alterface développe, commercialise et implémente des solutions interactives de divertissement et/ou d'éducation. Au départ Spin-off de l'Université de Louvain-La-Neuve, Alterface emploie aujourd'hui 25 personnes sur son site en Belgique et dispose d’un bureau de représentation à Los Angeles (USA). Sa technologie exclusive et son expertise permettent à Alterface de se positionner comme l'interlocuteur incontournable pour ses nombreux clients, parcs d'attractions et musées, situés partout dans le monde. Découvrez le savoir-faire d'Alterface en visitant son site Internet : www.alterface.com

A propos de Clostermann Design
Clostermann Design est une société allemande qui conçoit et réalise des attractions thématisées. Ses clients sont les parcs à thèmes, les musées et les centres de divertissement familiaux. CD offre des services de design et de visualisation pour tous les projets, depuis le stade initial jusqu’à la réalisation de d’éléments thématisés clés sur porte comme des animatronics, des expositions interactives, des décors de scène ou muraux. Clostermann Design s’est fixé pour mission de mêler l’art et la technologie pour répondre aux demandes du marché à travers des produits finis attractifs qui participeront aux succès de ses clients et divertiront leurs visiteurs. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet: www.clostermann-design.de 

Mis en ligne par Sébastien G.

Source : newsparcs.com

Une attraction qui serait parfaitement adaptée au Parc du Futuroscope et pourquoi pas dans le pavillon 360° ?

18 mars 2009

Côté restaurant _ le cristal ***

plan_le_cristal

C'est le printemps et bientôt les terrasses du Futuroscope vont se remplir !  Tour d'horizon des restaurants du parc :

Par gamme de prix, le plus cher mais le plus sympa, c'est Le cristal biensûr au pied du Kinémax et au bord du lac aux images. Un emplacement idéal pour une terrasse. Service à table et cuisine moléculaire au programme. Compter 30 Euros en moyenne pour un menu adulte et surtout consulter le calendrier d'ouverture car ce restaurant est ouvert surtout pour les périodes de grandes affluences. Une expérience à faire absolument !

futuroscope_rest08num_132

futuroscope_ne_moleculaire

Le_cristal_26_04_08__2_

Le_cristal_26_04_08__1_

La cuisine moléculaire est fille du mariage entre science et art culinaire. Constatant que toute recette de cuisine est une recette de chimie qui s'ignore, le chercheur Hervé This a proposé de tenir compte des propriétés physico-chimiques des ingrédients pour enrichir la gastronomie.

A partir de produits exclusivement naturels, les cuisiniers moléculaires du Futuroscope ont donc mis au point de nouvelles saveurs et de nouvelles textures (mousses aériennes, émulsions.) au service du goût et de votre plaisir. Dégustez la cuisine de demain, une cuisine à base d'aliments frais ingénieusement préparés.


La carte du Cristal a l'audace créative et vous invite au plaisir de la découverte :

CONSULTER LA CARTE

 

«BIO» : 100% bio et 100% plaisir ! Goutez l'appétissant « Moelleux de poulet fermier, échancrure au chabi de chèvre, risotto à la crème ».
«ETHNO» : mélangez les cultures du Monde dans l'assiette en savourant le délicieux
« Sushis fruités, brulant de fraises au gingembre, sorbet Yuzu pané à la noix de coco ».
• «TECHNO» : découvrez la cuisine moléculaire et étonnez vos papilles avec le « foie gras de canard en croute de quinoa rouge, gelée fondante à l'abricot, délectable brioche ».

Une expérience gustative inédite recommandée par les médias.
Pour encore plus de sensations, choisissez "Le Souffle du Dragon" à la fin de votre repas.
A couper le souffle de ceux qui vous entoureront !

Publicité
Publicité
16 mars 2009

futurokids.com

LE FUTUROSCOPE MISE SUR SON SITE FUTUROKIDS.COM POUR SEDUIRE ET FIDELISER LES PLUS JEUNES

Jaunay Clan, le 12 mars 2009. Le Futuroscope vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site www.futurokids.com. Fidèle à l'esprit ludique et pédagogique du parc, ce site interactif, entièrement dédié aux enfants, développe toujours davantage les activités d'éveil et de découverte.

Créé en 2006, le site junior Futurokids.com connaît un succès indéniable avec en moyenne 100.000 visites par mois. Le parc du Futuroscope fidèle à sa politique d'innovation et de renouvellement continu de son offre, vient de mettre en ligne une nouvelle version du site conçu en collaboration avec l'agence "La compagnie Hyperactive". La navigation plus riche et plus intuitive, s'articule autour de rubriques interactives et de jeux d'éveil en lien avec les thèmes et attractions présentés sur le parc parc.

futurokids1

Un portail basé sur 6 rubriques interactives

- La première rubrique "JOUE" offre aux jeunes internautes un éventail complet de jeux en ligne répartis en catégories : jeux de tir, jeux d'observation, jeux d'adresse. Vous retrouvez également dans cet espace de divertissement les héros de Code Lyoko dans un jeu inédit "XANATAK".

- La rubrique "COLORIE" propose des coloriages interactifs à faire en ligne ainsi qu'un catalogue de coloriage à imprimer avec les personnages fascinants du nouveau spectacle nocturne du parc "Le mystère de la note bleue".

- Des clips vidéos sur les attractions du parc sont également disponibles dans "REGARDE" avec par exemple "Jamy présente les Animaux du futur" ou encore "le making-of inédit de Danse avec les robots de Kamel Ouali".

- Les internautes peuvent bébficier d'une partie "BONUS" avec un cahier de jeux à imprimer, une expérience de réalité augmentée avec les Animaux du futur, un catalogue de fonds d'écran, des posters à imprimer et des économiseurs d'écrans.

- La rubrique "FUTUROSCOPE" met en scène Jérémy, un des héros de Code Lyoko, présentant une sélection des attractions préférées des enfants sur le Parc.

- Enfin, l'espace "ECRIS", propose une invitation à envoyer à ses amis, un espace pour écrire à Futurobot, et du papier à lettre à imprimer.

Un contenu en harmonie avec l'actualité du Parc
En prime, Futurokids.com s'adapte constamment au quotidien du Futuroscope avec des zones modulables en fonctions de l'actualité. Vous pouvez dès à présent créer votre animal du futur, affronter les monstres de Xana, devenir une graine de pilote  oou encore profiter de nombreux autres divertissements en lien avec la vie sur le Parc.

Enfin, le site est complété par un accès réservé "LE COIN DES PARENTS", qui permet un rappel des services et avantages tarifaires que le Parc du Futuroscope s'attache à faire bénéficier aux familles.

A découvrir dès le mois d'Avril, un nouveau monde des enfants !

MDE20093

En 2009, le Futuroscope poursuit le développement de son offre dédiée aux enfants. Le monde des enfants s'enrichit de nouveaux jeux pour se défouler et rire en famille.

Avec les As du ciel, les enfants survolents le Monde des enfants à bord d'une nacelle pour un parcours aérien fascinant. Attraction idéale pour les téméraires, Le splash des loustics est l'occasion pour vos enfants de vivre le grand plongeon dans un bateau glissant à toute vitesse sur plus de 8 mètres pour finir sa course dans un bassin en contre bas. Les grimpeurs courageux pourront quand à eux profiter de la pyramide et l'escalader avec ses cordes formant une véritable toile d'arraignée géante pour rejoindre le sommet à plus de 9 mètres d'altitude.

Contact Presse Futuroscope - Jérôme Neuveux

15 mars 2009

les ailes du courage

plan_ailes_du_cour

p8321

L'attraction...

"Les Ailes du courages" retrace l'aventure de Henri Guillaumet, le moins connu des pionniers de la compagnie générale de l'Aéropostale, lors de sa 92e traversée entre Santiago-du-Chili et Buenos-Aires. Son avion pris dans un violent orage s'échoue en plein milieu de la Cordillère des Andes, à des kilomètres de toute civilisation. Un film de Jean-Jacques Annaud distribué exclusivement par le Futuroscope.

futuroscop_les_ailes

977415707_471404efe5

 


Les Ailes du Courage - Bande-annonce

L'avis...

Beau film mais sa présence sur le parc depuis 1996 devient longue !! Sans doute, le film qui a le plus d'ancienneté sur le parc actuellement et qui s'est vu diffusé dans plusieurs pavillons pour attérir dans celui de la communication. Mais pourquoi Car un seul visionnage suffit. Peut ont espérer un nouveau film pour 2010 dans ce pavillon ? Surtout lorsque nous sommes dans une période de renouvellement continue du parc. Cependant, chose bizarre, des objets sur le thème de l'attraction sont toujours présents dans les boutiques.

1. Qualité des images : très bonnes - 1pt
2. Effets spéciaux : bien - 1 pt
3. Musiques : assez soporifiques, cependant elles restent dans la tête - 0,5 pt
4. Action : relativement plat dans l'ensemble - 0 pt
5. Dialogues : ça passe - 1 pt
6. L'histoire : un film d'aventure et aussi à l'au de rose - 0,5 pt
7. Durée : 50 min, c'est un peu long pour les visionnages suivants - 0 pt
8. Effets extérieurs : aucun - 0 pt
9. Le préshow : quelques explication ça et là sur l'aventure aérospatiale et le film - 0,5 pt
10. Thématisation de l'attraction : le minimum, pourtant depuis 1996... - 0 pt

NOTE (SUBJECTIVE)   :   4,5   /   10

 

11 mars 2009

sous les mers du monde 3d _ dossier

plan_SLMM3d

2007-2010

BM_20070806160515439

1849414891_4

L'attraction...

Les profondeurs des mers fourmillent de vie : poissons, tortues, oursins et étoiles de mer, coraux, calmars et méduses peuplent ces vastes étendues marines. Plongez sous les eaux et découvrez un univers intrigant, coloré, parfois même menaçant, où chaque créature évolue selon les exigences d'un écosystème complexe. Sur écran géant, vous y verrez 67 espèces différentes d'animaux aquatiques, de la Pieuvre géante du Pacifique à la Mante crevette, chacune vous dévoilant, à travers ses habitudes de vie, ses traits les plus caractéristiques et parfois, les plus cocasses.

Sous_les_mers_du_monde_3D

l49

sous_les_mers_du_monde_3d_2_mr

465037323_aced782159_m

Genre : documentaire
Origine : Canada / USA
Durée : 40 min en version longue mais présenté en version 25min au Futuroscope
Lieu de diffusion : Solido
Réalisateur : Howard Hall
Acteurs (voix) : Johnny Deep  et Kate Winsley
Producteur : Toni Myers
Studio de production : Warner Bros, Imax corporation
site officiel : ICI
Diffusé au Futuroscope depuis 2007

L'avis...

Un documentaire intéressant  sur les fonds marins très mal connus. Des images à couper le souffle en Imax 3D avec des commentaires pertinents avec une pointe d'humour.

1. Qualité des images : très bonne -
1pt
2. Effets spéciaux : aucun, c'est un documentaire - 1 pt
3. Musiques : elles passent à côté du film - 0 pt
4. Action : des moments calmes rythmés par des moments "speed" - 1 pt
5. Dialogues : pertinents et drôles - 1 pt
6. Le sujet : intéressant et très mal connu des humains - 1 pt
7. Durée : 25 min, ce n'est qu'une partie du film - 0,5 pt
8. Effets extérieurs : aucun si ce n'est la 3D donne un aspect réel - 0,5 pt
9. Le préshow : présentation des poissons sur des écrans avec des commentaires douteux - 0 pt
10. Thématisation de l'attraction : un préshow bien thématisé mais hélas pas sur le thème de la mer - 0,5pt

NOTE (SUBJECTIVE)   :   6,5   /   10

9 mars 2009

les nouveautés 2009 bien notées

Après enquête sur les visiteurs à propos des attractions du parc, les résultats semblent plutôt satisfaisant. Il s'agissait notamment de noter sur dix chaque attraction, et surprise : les nouveautés 2009 sont plébiscitées par les visiteurs !

En première place, Magic show, le nouveau spectacle de magie de Bertran Lotth avec 9,1 sur 10. Suivi du nouveau spectacle nocturne Le mystère de la note bleue d'Yves Pépin avec 9,05 sur 10.
Deux nouveautés 2009 qui ont détrônées la célèbre attraction première du classement depuis plusieurs années nommée La vienne dynamique. Cependant cette dernière arrive ex aequo comme Danse avec les robots à la troisième place avec 9 sur 10. A la quatrième place, on trouve Les astromouches avec 8,6 sur 10, suivi de Chocs cosmiques avec 8,4 sur 10.
Des nouveautés 2009 de qualité donc puisqu'elles arrivent en tête du classement sauf Ecodingo le nouveau film dynamique.

En étudiant ces enquêtes, une tendance confirmée par le Directeur du parc Dominique Hummel se dégage :« Au-delà de la qualité intrinsèque de l'attraction, il faut aussi tenir compte, et de plus en plus, de l'ambiance dégagée par le site, des délais d'attente... Mais les succès remportés par « Magic show » ou par le nouveau spectacle nocturne nous renforcent dans l'idée qu'il ne faut pas uniquement des films, mais aussi du spectacle vivant. L'importance de la diversité des attractions aux yeux des visiteurs est vraiment confirmée...  »

Source :
www.centre-presse.fr "Nouveautés bien notées" par DELAGE Frederic

8 mars 2009

le parc sur tf1

24 février 2009 - 20h00

Attraction : Le Futuroscope ou comment un parc reste rentable

Créé il y a 22 ans, le Futuroscope n'a pas pris une ride. La clé du succès : un lifting permanent, des attractions sans cesse renouvelées qui font revenir les curieux.

VOIR LA VIDEO

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité