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monfuturoscope

10 avril 2009

pub animaux du futur 2009

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9 avril 2009

bon début de saison pour 2009

06/04/2009 01:45

Le ciel bleu du Futuroscope

Loisirs Le Futuroscope commence bien l'année et ne connaît pas la crise. Quant au nouveau spectacle nocturne, il est plébiscité par le public.

Les oiseaux virtuels des Animaux du futur trouvent leur inattendue incarnation dans le parc pour le grand plaisir des enfants.

DELAGE Frederic

La crise ? Connaît pas ». Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope, convient que la formule qu'il utilise tient du raccourci. Mais elle n'en illustre pas moins l'excellent début d'année vécu par le parc depuis sa réouverture le 7 février dernier. « Sur février et mars, la fréquentation est en hausse de 5 % par rapport à 2008, explique-t-il, insistant sur les nuances. Le public de proximité, qui vit dans un rayon de 150 km autour du parc, se serre un peu les coudes mais la hausse est forte, 15 %, sur les gens qui viennent au moins sur deux jours. » A ses yeux, la crise n'est d'ailleurs pas forcément un handicap insurmontable pour le tourisme en général, et les parcs de loisirs en particulier : « Les gens ont besoin de ressouder les liens avec les leurs, et cela passe aussi par des loisirs en commun. » L'autre bonne nouvelle pour le Futuroscope, c'est le joli succès populaire que se taille déjà son tout nouveau spectacle nocturne, « Le mystère de la note bleue », présenté tous les soirs sur le lac à la tombée de la nuit. « On demande au public de noter sur 10 chaque attraction. Et le show nocturne fait déjà partie des quatre attractions dont la note moyenne dépasse 9 » , explique Dominique Hummel.

Le mystère de la note

Voilà qui va naturellement droit au coeur du concepteur dudit spectacle, en l'occurrence Yves Pépin, qui signe là sa troisième création pour le parc de Chasseneuil. Celui qui a collaboré à des cérémonies aussi prestigieuses que celles du Mondial de foot 1998, de l'illumination de la tour Eiffel pour le passage à l'an 2000 ou encore des derniers JO de Pékin, a mis en oeuvre toute sa technique et toute sa poésie pour créer un spectacle qui, explique-t-il, « peut permettre à tous, au-delà des différents niveaux de lecture, de partager une émotion en commun. » La note bleue, c'est la note mythique, imaginaire, presque idéale. L'histoire du spectacle met en scène un DJ réel qui rencontre un petit personnage virtuel en quête de ce son extraordinaire. Ecrans d'eau, projecteurs, lasers, point lumineux disséminés sur le lac, fontaines, brouillard, flammes : le décor grandiose du Futuroscope s'impose comme l'écrin parfait pour cette féérie de l'imaginaire.

Animaux du Futur new look

Parmi les autres nouveautés 2009 du Futuroscope, « Les animaux du futur » se sont offert un lifting avec plus de matière, de nouveaux animaux, autant de nouveautés qui densifient cette expérience mêlant décor réel et créatures virtuelles. Mais Dominique Hummel prévient que cette version n'est sans doute pas encore la version définitive, la technologie dite de la « réalité augmentée » évoluant sans cesse. Entre émotion, connaissance et technologie, le Futuroscope renouvelle perpétuellement son propre avenir. Crise ou pas crise.

Repères
L'une des forces du Futuroscope tient à sa capacité de renouvellement des attractions (20 % le sont chaque année). Deux-tiers des visiteurs sont aujourd'hui déjà venus. Dans ces conditions, 10 % environ du chiffre d'affaire (75 M €) est consacré au renouvellement du contenu. Cette année, une bonne partie de la somme (6 M €) ira au financement de la nouvelle attraction (très) attendue pour décembre : « Arthur et les minimoys », du cinéaste et businessman Luc Besson. Une somme que Dominique Hummel ne juge pas excessive : « Une attraction comme « Danse avec les robots » a coûté 6,5 M €. Et ça reste dix fois moins cher que ce que fait Disney...  »

Source : DELAGE Frederic, http://www.centre-presse.fr

7 avril 2009

appel d'offres pour arthur et les minimoys

Services

AVIS DE MARCHE
SECTION I :

POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)

Nom, adresses et point(s) de contact :

Département de la Vienne, direction Investissements Futuroscope 1 bis, rue Victor Hugo - B.P. 319, à l'attention de M. le président du conseil général de la Vienne, F-86008 Poitiers Cedex. Tél. : 05 49 50 02 00. E-mail : invest.futuroscope@cg86.fr. Fax : 05 49 55 33 77.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur :
http://www.cg86.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
point(s) de contact susmentionné(s).
I.2)

Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :

Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :
non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1)

Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :

thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" - futuroscope.
II.1.2)

Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :

Services :
Catégorie de services n° 26.

Lieu principal de prestation :
parc du Futuroscope, 86130 Jaunay Clan.
Code NUTS : FR534.
II.1.3)

L'avis implique :

un marché public.
II.1.4)

Informations sur l'accord-cadre :

II.1.5)

Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :

thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" - futuroscope
Appel à candidatures, dans le cadre de l'article 30 du Code des marchés publics, de spécialistes pour interpréter et réaliser la thématisation du pavillon "Arthur et les Minimoys" au Futuroscope selon les roughs d'intention de M. Luc Besson.
(Béton projeté, résine, impressions numériques, objets en bas relief et objets d'exception)
La création et l'intégration des éléments d'éclairage sont également à réaliser selon les intentions de M. Luc Besson.
II.1.6)

Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :

92310000.
II.1.7)

Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :

oui.
II.1.8)

Division en lots :

non.
II.1.9)

Des variantes seront prises en considération :

oui.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1)

Quantité ou étendue globale :

Valeur estimée hors TVA :
1 500 000 EUR.
II.2.2)

Options :

II.3)

Durée du marché ou délai d'exécution :

A compter du : 15 avril 2009, jusqu'au : 31 octobre 2009.
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1)

Cautionnement et garanties exigés :

III.1.2)

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Marchés financés par le budget de la collectivité.
Les paiements seront effectués par mandats administratifs dans un délai de 45 jours et selon les règles de la comptabilité publique.
III.1.3)

Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
Groupement solidaire.
III.1.4)

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :

III.2) Conditions de participation
III.2.1)

Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :

- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés ;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
III.2.2)

Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :

- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
III.2.3)

Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :

- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des prestations.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
III.2.4)

Marchés réservés :

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)

La prestation est réservée à une profession particulière :

non.
III.3.2)

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :

oui.
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1)

Type de procédure :

restreinte.
IV.1.2)

Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

Nombre minimal envisagé :
1.

Nombre maximal :
4.

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
les candidats admis à participer à la seconde phase de la consultation devront réaliser et remettre des échantillons de béton projeté, de résine, d'impressions numériques. L'indemnité est de 5000 EUR (H.T.) par candidat.
IV.1.3)

Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1)

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2)

Une enchère électronique sera effectuée :

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)

Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :

08FU029S.
IV.3.2)

Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :

IV.3.3)

Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :

IV.3.4)

Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :

15 janvier 2009, à 12:00.
IV.3.5)

Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

30 janvier 2009.
IV.3.6)

Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :

français.
IV.3.7)

Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours :
120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)

Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1)

Il s'agit d'un marché à caractère périodique :

non.
VI.2)

Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :

non.
VI.3)

Autres informations :

Procédure adaptée conformément à l'article 30 du Code des marchés publics.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 11 décembre 2008.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1)

Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal Administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09
VI.4.2)

Introduction des recours

VI.4.3)

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :

VI.5)

Date d'envoi du présent avis :
11 décembre 2008

Mots déscripteurs
Prestations de services

6 avril 2009

une histoire de sous

"Deux tiers de la clientèle est fidèle. Il faut la séduire à coup de nouveautés. Le parc innove sur 5 à 7 attractions chaque années. 10% du chiffre d'affaires y sont consacrés, soit 7 millions d'euros. Il aura fallu dépenser 1,5 millions d'euros pour le nouveau spectacle nocturne. L'attraction évènement de décembre prochain, Arthur et les Minimoys, réalisé par Luc Besson, coûtera la bagatelle de 6 millions d'euros... "en 2000, nous étions autour de 10 à 12 millions d'eurôs par an", rappelle Dominique Hummel. Les chiffres d'aujourd'hui sont plus raisonnables pour la comptabilité du parc, positive depuis trois ans. A regarder les voisins, on se sent petits. "Le parc Astérix a englouti 11 millions d'euros pour le Défi de César, la dernière attraction du Puy du Fou flirtait avec les 14 millions. Et c'est bien moins que Mickey...", constate le Président. Et on ne parle ici que d'innovations. "On met autant d'argent à renouveler qu'à communiquer." S'offrir de belles images a un prix, soigner la sienne aussi."

D.N., Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1180585

Dans cet article tiré du site internet de La Nouvelle république, l'auteur compare les investissements dans les nouveautés de plusieurs parcs d'attractions. Il met ainsi en lumière le fait que le Futuroscope dépense moins dans une attraction que par exemple le Parc Astérix. Premièrement, il faut prendre en compte que la prochaine attraction Arthur et les Minimoys ne coûtera que 6,5 millions d'euros puisque le gros-oeuvre de l'attraction est déjà en place, seul une remise en forme intérieur du bâti est nécessaire ainsi que quelques aménagements extérieurs. De plus la technologie utilisée est déjà présente, elle sera seulement en version améliorée. Enfin, pour finir, si l'on compare les investissements dans les nouveautés depuis les quatre dernières années entre le Futuroscope et par exemple le Parc Astérix, ce dernier a investi 11 millions d'euros certes sur sa dernière attraction, mais c'est le seul investissement depuis quatre ans me semble-t-il. Par comparaison, le Futuroscope a investi plus de 20 millions d'euros dans trois nouvelles attractions depuis quatre ans : Danse avec les robots en 2006 avec 7 millions d'euros, Les animaux du Futur en 2008 avec 7 millions d'euros dont un de plus cette année pour les améliorations, et Arthur et les Minimoys en 2009-2010 avec 6,5 millions d'euros. Sans compter toutes les "petites" nouveautés en paralèlle des grosses attractions. A hauteur de 7 millions par an, ça nous fait 28 millions d'euros investis depuis quatre ans. A vous de voir...

Blog Futuroscope - http://futuroscope.canalblog.com/

5 avril 2009

le mystère de la note bleue : dossier de presse du futuroscope

 

 

 

 

 

 

 

DOSSIER DE PRESSE LE MYSTERE DE LA NOTE BLEUE

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3 avril 2009

appel à projets land art

Le Futuroscope lance un appel à projets dans le cadre du développement de son offre artistique de land art.

Intitulée Lumin&Sens, la nouvelle édition de land art 2009 est orientée sur le thème de la lumière. Totalement intégrées aux courbes du paysage, les futures œuvres exposées devront dialoguer avec l’environnement et susciter l’étonnement des visiteurs. Les sculptures, projections ou installations interactives se révèleront la nuit ou bien présenteront deux aspects, l’un diurne, l’autre nocturne. L’architecture des pavillons du parc pourra se prêter à la création de l’œuvre (éclairage des façades, mise en reflet de l’œuvre…).

Suite à cet appel à projets, cinq artistes seront invités en résidence pour réaliser leurs œuvres in situ, lesquelles seront exposées au Futuroscope pendant une durée de deux ans.

Source : http://www.lesanimauxdufutur.com

2 avril 2009

les animaux du futur : nouvelle version

En 2008, le Futuroscope inventait une nouvelle forme de divertissement signant une expérience immersive et interactive, à la croisée du futur et des technologies de l’image. En un an, la technologie de la réalité augmentée a connu de telles avancées qu’elle permet l’avènement d’une nouvelle version des Animaux du Futur, l’expérience préférée des enfants.

En 2009, le Futuroscope pousse le curseur technologique encore plus loin pour permettre à ses visiteurs de vivre un safari plus immersif parmi les animaux du futur qui, pour l’occasion, ont été rejoints par de nouvelles créatures, telles que le Dragon de Salant, le Cochonnet des Monts, l’Araignée Argentée et le Scarabée Crache-feu, dont vous retrouverez prochainement plus de détails sur ce blog.

Les équipes du parc ont entendu les commentaires des visiteurs et les ont mis en œuvre grâce aux avancées désormais permises par la technologie de réalité augmentée. Ainsi, place à plus d’interactivité et une meilleure qualité de l’image tout au long du parcours.

La nouvelle version de l’attraction comprendra également un nouveau pré show : avant d’embarquer, le visiteur découvrira la réalité augmentée et ses applications concrètes. Et vous pourrez également repartir avec une photo de l'expérience !

Rendez-vous dès le 4 avril pour découvrir une expérience nouvelle !

Source : http://www.lesanimauxdufutur.com

31 mars 2009

nouveau pré-show pour la vienne dynamique +d'effets en 2010

Le parc du Futuroscope a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'un nouveau pré-show pour l'attraction Vienne dynamique +d'effets comprenant la réalisation d'un nouveau film sur le département de la Vienne accompagné d'un dispositif scénique. Ce nouveau pré-show verrait le jour pour la saison 2010, voici l'appel d'offre :

Source : Annonce publiée le 13 février 2009 - BOAMP n° 31B, Annonce n° 251
Publication sur www.etudes-espaces.com : Du 14 Février 2009 au 02 Mars 2009

Descriptif de l'annonce :
Référence : 09-30640

Services

AVIS DE MARCHE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Département de la Vienne, direction Investissements Futuroscope 1 bis, rue Victor Hugo - B.P. 319, à l'attention de M. le président du conseil général de la Vienne, F-86008 Poitiers Cedex. Tél. : 05 49 50 02 00. E-mail : invest.futuroscope@cg86.fr. Fax : 05 49 55 33 77.
Adresse(s) internet :
Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.cg86.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s).

I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
conception et réalisation d'un nouveau spectacle pour le pré-show du pavillon de la Vienne.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 26.
Lieu principal de prestation : parc du Futuroscope, 86130 Jaunay Clan.
Code NUTS : FR534.
II.1.3) L'avis implique :
un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
conception et réalisation d'un spectacle pour le pré-show du pavillon de la Vienne situé sur le Parc du Futuroscope.
Appel à candidatures, dans le cadre de l'article 30 du Code des marchés publics, d'entreprises ou groupements spécialisés (scénographe, équipes aptes à prendre en compte la réalisation d'un film de présentation du Département et un dispositif scénique) dans la conception et la réalisation de spectacles permanents à destination du grand public.
Les candidats retenus pour la seconde phase devront proposer des idées de dispositif technique innovant et être capables de l'installer.
Ils devront, par ailleurs, démontrer leurs aptitudes à produire un film sur le Département de la Vienne.
La durée globale du pré-show est de 12 minutes.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
92000000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.
II.1.8) Division en lots :
non.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
oui.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
Valeur estimée hors TVA : 1 000 000 EUR.
II.2.2) Options :
non.

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
A compter du : 15 avril 2009, jusqu'au : 1er avril 2010.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Marché financé sur le budget du Département de la Vienne.
Les paiements seront effectués par mandats administratifs dans un délai de 40 jours et selon les règles de la comptabilité publique.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Groupement solidaire.
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
non.

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ;
- si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés ;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du Code du Travail.
III.2.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- liste des prestations exécutées au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin ;
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des prestations.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
III.2.4) Marchés réservés :
non.

III.3) Conditions propres aux marchés de services

III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
non.
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
oui.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
restreinte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
Nombre minimal envisagé : 1. Nombre maximal : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidats admis à participer à la seconde phase de la consultation devront remettre un mémoire détaillé décrivant les aspects artistiques et techniques du projet proposé.
l'indemnité est de 5 000 EUR (H.T.) par candidat.
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
09FU006S.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
2 mars 2009, à 12:00.
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
13 mars 2009.
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
non.

VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.

VI.3) Autres informations :
Procédure adaptée conformément à l'article 30 du Code des marchés publics.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 février 2009.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 10 février 2009

Notre analyse de cette annonce :
Région : Poitou-Charentes
Type d'étude : Maîtrise d'oeuvre muséographie, scénographie
Secteur : Culture, patrimoine
Date limite : 02 Mars 2009

30 mars 2009

le monde des enfants _ ouverture 2009

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OUVERTURE des nouveaux jeux du Monde des enfants : La pyramide au nord, et Le spash des loustics avec Les as du ciel au Sud est.

p3293411


Futuroscope - 3 nouveautés au Monde des Enfants

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Les As du Ciel par Futuroscophile


Le Splash des Loustics par Futuroscophile

28 mars 2009

cyber avenue

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L'attraction...

Une avenue dédiée au paradis des jeux d'arcades. 60 jeux pour réaliser les rêves les plus fou : piloter une formule1, jouer balle au pied avec les stars du foot, marquer les plus beaux paniers ou slalomer sur les pistes de ski. En plus des jeux d'arcades, Cyber avenue dispose de postes internet gratuits ainsi que des expériences actives.

Cyber_avenue

l151

ref_sc10_busnet1

L'avis...

Une bien belle et originale avenue. Le seul bémol, les jeux d'arcades ne sont pas gratuits.

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