Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

monfuturoscope

2 mai 2009

côté boutique _ l'arbre enchanté

L'arbre enchanté, c'est le nom de la nouvelle boutique ouverte en 2009 dans l'arbre du monde des enfants. On y trouve des peluches et un tas de petits objets gadgets popur les enfnats :

028

Publicité
Publicité
1 mai 2009

caracou et hoper

Peut être qu'au détour d'une allée, vous rencontrerez Hopper ou Caracou les animaux du futur. Petite animation du parc : deux animateurs affolés font le tour du parc en demandant aux visiteurs s'ils n'auraient pas apperçu Caracou, l'animal du futur qui se serait échappé du caisson.

027

Hopper

caracou__3_

30 avril 2009

les animaux du futur version 2[009] _ dossier

 

plan_ADF

Les Animaux du futur, une évolution surprenante !

On s'attend à un changement certes lorsqu'on nous annonce une nouvelle version de l'attraction, mais un changement à ce point, c'est une tout autre attraction désormais ! Un grand merci au parc d'avoir entendu les "critiques" des visiteurs et de s'être remis en cause pour proposer des améliorations non négligeables. Et quelles améliorations !! Un pré-show totalement remanié ou l'attente devient psychologiquement moins longue, et ou plus d'explications sont données pour apprécier au mieux l'expérience. Aucuns temps morts entre les scènes de l'attraction, de nouveaux animaux avec une meilleure qualité d'image et une meilleure interraction entre ces derniers et les visiteurs. Un point photo à la sortie, voilà de quoi faire des Animaux du futur une des attractions les plus populaire du parc.

L'ATTRACTION - VERSION 2...

futuroscope_adf07crea_07

L'entrée

C'est peut être la seule zone qui n'a pas changé sur l'attraction. On entre toujours au même endroit sous l'arche composé de la file d'attente "tourniquets" et de la frise chronologique. Un peu pénible cette zone d'attente pour une nouvelle attraction, mais quand on voit l'amélioration apportée à la file intérieure, on en oublie l'extérieur.

Inauguration_ADF_29_mars_2008__10_

 

Inauguration_ADF_29_mars_2008__11_

Le Pré-show

Tout commence ici pour les améliorations. Le nouveau pré-show se décline en quatre parties :
1ère partie - Les explications de Jamy sur les périodes chronologiques exploitées par l'attraction (toujours les mêmes qu'en 2008) et sur le principe de la réalité augmentée. Tout ceci sur des écrans plats. Une salle qui en met plein les yeux puisqu'on rentre beaucoup plus facilement dans l'ambiance qu'avant grâce aux lumières rouge et les effets "stalactiques" vertes au plafond.

 

 

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009

2ème partie - La capture photo ou quelqu'un vous propose de vous photographier en courant sur place. Le résultat à voir à la fin bien entendu. Pour ceux qui connaissaient Le défi d'atlantis, c'est le même principe.
3ème partie - Les explications du principe de l'attraction pour l'apprécier au mieux.

010

4ème partie - Terminus avant embarquement, tout nouveau : on ne voit plus le quai puisque trois portes opaques automatiques ont été placées devant. C'est l'ultime explication pour ceux qui en aurait ouobliées entre temps, sur des écrans situés au dessus des portes. Cela sse fait dans le noir puis les explications finies les lumières s'allument, les portes s'ouvrent, c'est l'embarquement...

011

012

Le coeur de l'attraction

Le parcours se compose toujours de 4 scènes aux mêmes époques à la différence que des animaux ont été rajoutés dans chacune d'elles. A noter également la qualité beaucoup plus poussée des images proposées par les jumelles. En parlant de jumelles, maintenant on peut observer un animal sur une tablette fixée derrière les "portes jumelles" entre les deux sièges. Cette nouveauté est visible pendant quelques scènes et  surtout entre chacune d'elles. De plus, des flèches situées aux quatres côtés de l'écran dans les jumelles nous guident pour savoir ou regarder. Enfin, une amélioration non sans importantce pour la dernière scène dans la jungle, des ventilateurs sont installés pour mettre cette végétation en mouvement. Dernière nouveauté : la voix n'est plus celle du Pod et elle nous guide beaucoup plus pour savoir ce que l'on doit faire pour profiter au maximum des multiples interractions avec les animaux. Pour savoir quels animaux sont présent dans l'attraction : rendez-vous sur le site des Animaux du futur ICI.

La sortie des wagons

Elle s'effectue toujours au même endroit, rien de changer à l'exception de l'installation de deux scanners aux extrémités de la sortie. Ils servent pour afficher votre photo prise dans le pré-show sur les écrans un peu plus loin.

014

Passé cette sortie, on arrive au fameux point photo pour admirer son profil parmi les animaux... Celui-ci est installé dans cette petite salle circulaire au plafont lumineux ou était mis en place un globe géant au centre avec la dérive des continents (celui étant rendu dans le pré-show de l'attraction Chocs cosmiques). A noter qu'en plus des photos proposées, on trouve des portes clefs et d'autres objets.

013

015

Le Post-show

Rien a changé dans le post-show. Pour le connaître, rendez-vous sur le premier dossier consacré aux Animaux du Futur ICI.

L'AVIS...

L'attraction version améliorée fait apprécier largement plus l'expérience que la saison dernière. C'est l'aménagement du pré-show (ce qui manquait cruellement à l'attraction) qui met les visiteurs dans l'ambiance et qui donne envie d'en voir plus contrairement à l'année dernière. Au final on ne ressort pas déçu comme s'était le cas pour la première version. Niveau décors on peut encore faire mieux. C'est une véritable attraction assez bien thématisée désormais. A faire !

1. Qualité des décors : ceux des scènes n'ont pas changés mais le pré-show relève le tout - 1pt
2. Effets spéciaux : qualité encore meilleure - 1pt
3. Musique/son : c'est ce qui permet de donner le côté réel des scènes - 1pt
4. Action : encore plus d'interraction avec les animaux - 1pt
5. Dialogues : une nouvelle voix mais plus pertinente - 1pt
6. Le pré-show : rien à voir avec l'ancien, c'est le jour et le nuit ! - 1pt
7. Effets extérieurs : les ventilateurs installés dans la dernière scène donne du mouvement à la végétation, un bon début pour animer les décors des scènes - 1pt
8. Durée : un peu plus long, ce n'est pas négligeable, plus besoin de faire l'attraction deux fois pour tout voir, quoique... - 1pt
9. Le post-show :  rien à changé mais il est bien fourni, c'est le côté "musée" de l'attraction un peu trop scientifique pour toutes les catégories de visiteurs - 0,5 pt
10. Thématisation de l'attraction : c'est en général beaucoup mieux - 1pt

NOTE (SUBJECTIVE)    :    9,5   /   10

 

29 avril 2009

arthur, l'aventure 4d

ARTHUR, L'AVENTURE 4D

C'est le nom de la future attraction qui sera inaugurée le 20 Décembre prochain en présence de Luc Besson en personne. Les photos à suivre dans l'album consacré à cette attraction. Ici on peut voir la palissade décorée autour du chantier ainsi que le début de l'installation des deux ascenseurs panoramiques.

024

28 avril 2009

pub tv 2009 expérience n°21

 


Pub TV - Expérience n°21

Publicité
Publicité
23 avril 2009

côté restaurant _ le kadélicescope **

plan_kadelicescope

Le troisième restaurant en gamme de prix, c'est le Kadélicescope (pas facile à dire). C'est un restaurant qui fait du "2 en 1" en quelques sortes puisqu'il propose une partie buffet à volonté "autour des îles" pour 20 Euros par personne boissons comprises : très rentable pour les grosses faims. Une seconde partie est réservée aux groupes. 

44213368

kadelicescope_2_hr

025

Le restaurant se situe au fond du parc près de la future attraction "Arthur et les Minimoys".

L'accueil est très sympathique, il faut savoir que l'on paye le repas avant d'aller manger. Une personne vous conduit à une table dans la salle du restaurant, côté buffet et vous explique comment se déroule le service. Tout est à volonté : entrées, plats, fromages, desserts, boissons et pain. Entre chaque plat, une personne du service vient débarasser votre table pendant que vous allez vous servir.
Le restaurant est divisé en deux parties : un côté buffet et un côté restaurant pour les groupes. Côté Buffet, à gauche : il y en a pour tous les goûts, buffet froid et chaud à volonté avec les boissons comprises. Côté Restaurant, à droite : il est réservé aux groupes avec réservation. Le cadre est sympathique, sur le mur il y a de belles photos avec des plages de rêves mais aussi un grand nombre de baies vitrées ce qui permet au restaurant d'être très lumineux. Les tables sont faites pour 2 à 6 personnes.

44213371

44213374

Sur chaque table vous trouverez aussi une carte proposant des boissons non comprises dans le buffet comme un cocktail avec un collier à fleur ou un coca cola. A droite de la salle, vous avez les buffets et des frigos contenant les boissons. Ce estautrant est une Escale Gourmande pas comme les autres, son buffet a pour thème la cuisine des îles, de l'Afrique, de l'Asie et une petite partie sur des spécialités locales. Des assiettes sont posées à côté de chaque buffet. Les plats varient selon les jours.

Les exemples d'entrées :

- Des crevettes fraîches.
- Du saucisson.
- De la rosette.
- Une terrine de poisson.
- Des accras de morue.
- Des salades.
- Des avocats.
- De la rillette.
- Du melon.
- Du carpaccio de saumon.
- Du boudin noir.
- Du magret de canard fumé en tranches.
- Du porc salé en petits morceaux.
- Salade de museau et pomme de terre.

44213377

Les exemples de plats :

- Le plat chinois composé d'une viande de beuf.
- Un filet de cabillau avec une sauce à la tomate et du gratin dauphinois.
- Du jaret de porc avec des haricots vert, petits pois et carottes. 
- Du sandre avec une sauce et du riz cantonai.
- Le plat enfant composé d'un cordon bleu avec des pâtes.

Les exemples de fromages :

- Une bûche de chèvre.
- Du camembert.
- Du bleu.

Les exemples desserts :

- Des mousses faites maison à la pistache, à l'abricot et aux fruits rouges dans des petits verres.
- Un gâteau à la mousse de noix.
- Du brownie.
- Une salade de fruit.
- Un entremet poire caramel.
- Un gâteau à la noix de coco et aux cerises avec un peu d'ananas.
- Une tarte aux poires.
- Une tarte au citron.
- Des îles flottantes.

2373140839_7cb6f99d56

Les boissons :

Les boissons fraîches comprises:
- Bouteille de 1,5L d'eau minérale.
- Pichet de vin rouge ou de rosé Haut Poitou. 

Les boisons chaudes :
- Cafés.

 

 

18 avril 2009

côté restaurant _ saveurs du soleil**

plan_saveursdusoleil

1

020

Le restaurant Saveurs du soleil est situé face à l'attraction Les ailes du courage. C'est un restaurant bar-tapas service à table, il propose des pizzas, des carpaccios et spécialités de viandes et poissons à la plancha, des tapas, des pizzas, bref tous ce qui touche à cuisine méditérranéenne dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Formules plancha, dessert et boisson à partir de 15 Euros, menu enfant à 8 Euros. Belle salle décorée sur le thème de la méditérranée, profitez de la terrasse agréable et fleurie dans le coeur animé du parc.

099_Restaurante_Saveurs_du_Soleil_de_Futuroscope

saveurs

LA CARTE ICI

15 avril 2009

l'avis d'un journaliste sur les animaux du futur version2

Le week-end dernier était consacré au Futuroscope à faire découvrir à la presse les nouveautés de l'année. Parmi les promesses qui nous avaient été faites, nous étions surtout impatient de découvrir la V2 des animaux du futur, nouveauté de l'année dernière qui avait essuyé les plâtres de la réalité augmentée, et le nouveau spectacle nocturne signé Yves Pépin.

Et je dois bien reconnaître que notre attente a été, O combien, récompensée.

Meilleure qualité d'image, plus d'interactions, de vraies transitions entre les scènes, une meilleur immersion. Les "bof" de l'an dernier ont laissé place à des "youpi" de bon aloi. Ça fait du bien de voir un parc capable de se remettre en question quand le besoin s'en fait ressentir. Même s'il semble tout à fait normal qu'une attraction qui démontre l'évolution des espèces la pratique pour elle même. A découvrir ou redécouvrir !

La musique est le thème principal du "Mystère de la Note Bleue" qui signe le retour d'Yves Pépin aux rênes d'un spectacle nocturne au Futuroscope. Ce grand show multimédia invite les spectateurs de l'amphithéâtre de plein air à partir pour un voyage en trois dimensions. Unique au monde par la concentration et la qualité des effets spéciaux qu’il réunit en un seul spectacle, cette symphonie visuelle et sonore est composée de pyrotechnie, de projections d’images monumentales sur écrans d’eau, de lasers, d’un comédien en interactivité avec un personnage 3D, rythmés par une musique originale. La chanson de fin vous restera sans doute en tête alors que vous quitterez le parc.

Pour tout vous avouez, je n'ai jamais été un grand fan des spectacles nocturnes du Futuroscope. Me voilà réconcilié avec le genre.

Décidément, 2009 est une grande année pour le parc de l'image !

Source : http://www.newsparcs.com

14 avril 2009

côté restaurant _ la crêpe volante**

plan_crepe_volante

La crêpe volante : Régalez vous de galettes et de crêpes agrémentées de mille manières et découvrez l'histoire de ces fabuleuses "soucoupes" culinaires aux noms futuristes de Roswell et Spoutnik. Savourez salades et grillades dans un décor évoquant l'histoire des soucoupes volantes. Compter une moyenne de 20 Euros par personne pour un bon repas sinon, des formules entrée+plat ou plat+dessert existent à partir de 13 Euros, service à table. Grand choix de galettes à partir de 5.90 Euros et 6.90 Euros pour les salades et un menu enfant à 8 Euros. Plusieurs menus proposés avec des ingrédients que l'on retrouvent pour la plupart dans toutes les crêperies tels que la tomate, les oeufs, le gruyère ou autres fromages, les champignons... Ce restaurant a la particularité d'être biensûr une crêperie possédant une salle thématisée sur le futur, mais aussi une saladerie et bar. La crêpe volante tient son nom de l'incroyable engin volant V-173 mis au point par Charles Zimmerman en 1942. Découvrez-le en face du restaurant.

l244

122_Restaurante_Crepe_Volante_de_Futuroscope

192_g

untitled

12 avril 2009

côté restaurant _ Caféteriat du lac **

plan_cafetdulac

caf_tariat_Le_Lac

Dégustez une cuisine traditionnelle. Des spécialités de moules frites ou grillades à  savourer en terrasse : vue imprenable sur l'île de Mission éclabousse ! Moules frites + dessert pour 12 Euros. Menu enfant 8 Euros.

cafetdulac2   cafetdulac3   cafetdulac

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité