La nouvelle boule est en place

Posté par blogfuturoscope à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le Futuroscope retrouve sa boule

Mardi 18 Novembre 2014 : le Futuroscope retrouvera sa boule emblématique.
L'ancienne démontée il y a maintenant deux ans s'est faite une nouvelle jeunesse car cette nouvelle boule est composée d'inox. De plus elle sera "vivante" et proposera des effets multiples.

Elle a l'air juste magnifique et étoffera merveilleusement le Parc pour Noël prochain !

Posté par blogfuturoscope à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

« La Machine à Voyager dans le Temps » récompensée

Source : http://presse.futuroscope.com/communiques-de-presse/l-attraction-la-machine-a-voyager-dans-le-temps-recompensee-d-un-european-star-award-pour-sa-thematisation-integrale

presse_futuroscope_european_star_award_2Jaunay-Clan, le 1er octobre 2014 - La nouvelle attraction du Futuroscope, « La Machine à Voyager dans le Temps » qui met en scène les Lapins Crétins, vient d’être distinguée à Amsterdam par la revue professionnelle indépendante Kirmes & Park Revue, dans le cadre des « European Star Award 2014 ». Cette compétition récompense les meilleures innovations et projets des parcs de loisirs en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Kirmes & Park Revue », le magazine européen de l’industrie des loisirs, qui fait référence dans la profession, vient de décerner au Parc du Futuroscope, dans la catégorie « dark rides » un « European Star Award ». Ce prix récompense la thématisation globale de l’attraction, tant par l’originalité des pré-salles que la performance technologique et créative du main show. Il faut dire que pour les visiteurs, l’immersion dans l’univers des Lapins Crétins est totale, dès les extérieurs de l’attraction jusqu'à l’embarquement dans le train. De nombreuses expériences interactives mènent les visiteurs jusqu’à l’entrée de 
l’attraction, des gags en extérieurs à la Salle des tableaux (où des tableaux célèbres de la peinture sont détournés par l’humour des Lapins Crétins), en Dominique Hummel, Président du directoire du Futuroscope,
Jean-Pierre Joyaux, Chef de projet et Olivier Héral,
Directeur de création présentent le prix aux Lapins Crétins.

 
passant par le Cabinet de curiosités (espace impropable des objets cultes des Lapins Crétins).

Cette reconnaissance salue aussi le travail créatif et collaboratif entre les équipes du Futuroscope (Olivier Héral, Directeur de la Création, Jean-Pierre Joyaux, Chef de Projet), celles de la société Ubisoft (Jean de Rivières,….) , et les partenaires artistiques comme l’agence Circus spécialisée dans l’animation et les effets spéciaux numériques ou le réalisateur Samuel Tourneux.

L’attraction, qui allie humour et innovation technologique, génère depuis le début de l’année une forte attractivité auprès du public. Le Futuroscope a connu une activité très dynamique cet été, avec 500 000 visiteurs sur juillet-août (+17% de visiteurs par rapport à l’été précédent). « Le jury composé de professionnels du tourisme et des loisirs, a bien perçu notre capacité d’innovation et de renouvellement. La nouvelle attraction représente un investissement de 6 millions d’euros pour le Parc, qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Posté par blogfuturoscope à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les mystères du Kube - Nouveauté 2015

kube

L'attraction

Des archéologues ont mis à jour un cube mystérieux.
Pour la première fois, il est exposé sur scène et semble endormi, quand soudain…
 

Tous les jours à partir du 11 avril 2015.

00c0ae8e12da94f3012515b01db5085cd07f3aa6

La technique

Les Mystères du Kube est un spectacle créé par Mu-Events.
Ce spectacle vivant mêlant acrobates, danseurs et arts numériques au coeur d’un dispositif scénique unique au monde, transporte les jeunes visiteurs dans un univers fantastique.

79a7b6773014187a14886d6637887931d7e072af

Posté par blogfuturoscope à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Virus Attack 3D

Virus attack 3DPetite nouveauté pour l'attraction Festival du Dynamique cette année : Virus attack et... en 3D.
Grosse déception pour ce nouveau film, décidément, cette attraction n'a pas souvent eu un contenu très intéressant. Effectivement, la plupart des films diffusés ces dernières années sont réalisés tout en synthèse et correspondent peu aux attentes des visiteurs à savoir un film dynamique clair, bien réalisé, sans forcément que des images de synthèse, vite compréhensible, cohérent et avec de la simulation coordonnée, voire des effets de salle. Très peu de ces ingrédients sont réunis pour un bon rendu avec les simulateurs, les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous. Les images sont confuses, voire légèrement floues notamment sur ce film, on ne comprend pas ou l'on est, les simulateurs ne rendent pas le meilleur de leur performance. L'arrivée de la 3D n'arrange rien, les simulateurs se sont adoucis alors que cette attraction promet justement des sensations fortes. Dommage que le Parc généralise (trop, et trop tard) la 3D sur ses attractions, et qu'il continu a diffuser ce genre de film trop brouillon après la réfection de l'attraction dernièrement. Autre bémol, les portes automatiques de la salle d'attente ne sont pas insonorisées, les visiteurs entendent la séance en cours ce qui enlève le suspens de l'attraction.

Situation sur le Parc Festival du dynamiqueCette attraction a vraiment du potentiel notamment avec des films de type "Poursuite éclair" ou "Superstition" qui pour moi étaient les meilleurs films dynamiques sur le Parc, et pourquoi pas imaginer dans cette attraction une sorte de "maison hantée aux décors futuriste" avec le film Supestition mais peut être sans la 3D...

Futuroscope - Virus Attack Tv spot

Posté par blogfuturoscope à 12:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La crêpe volante

Devanture du restaurantLa crêpe volante revisitée par les Lapins crétins.

Fini le service à table et place aux Lapins crétins ! Après avoir fait une petite file d'attente dans laquelle vous aurez fait votre choix sur des cartes à disposition, il faut se présenter au comptoir du bar du restaurant. La commande passée, direction le passage des plateaux, couverts..., une première attente se fait pour les plats à retirer au premier comptoir, puis, un deuxième plus loin pour les desserts. Si vous souhaitez manger votre plat bien chaud, il faudra vous relever pour aller chercher votre dessert plus tard.

Bonne organisation, mais l'attente peut paraître parfois un peu longue lors des jours de forte affluence. Vous pourrez aller manger dans la salle aux décors Lapins crétins rappelant le jeu vidéo, ou bien à l'extérieur, car le restaurant dispose d'une terrasse face au Kinémax.

En test ce jour là, une galette « Andouille, compotée d'oignons au cidre, pommes de terre persillées » : plat gourmand et savoureux pour son petit prix (à 7,50€). En dessert, « Le café très gourmand des Lapins crétins » original par sa présentation avec sa ventouse chocolat mousse de betterave et de fruits rouges, tapette gaufre et crème fouettée, mini Marie suzette à la carotte. Son prix est un peu plus élevé (7,00€) comparé aux autres desserts mais les saveurs sont au rendez-vous et l'expérience Lapins crétins est ainsi complète après avoir fait l'attraction.

Si l'on prend en compte le rapport qualité, saveurs, présentation, prix, La crêpe volante est un bon restaurant.



File d'attente consultation carte
Accueil, annonce de la commande

Accès comptoir des plats

La salle

Originalité comptoir

Terrasse déco

Terrasse déco

Exemple de Plat chaud

Le café très gourmand des Lapins crétins

Carte devant

Carte derrière

Posté par blogfuturoscope à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LES MYSTERES DU CUBE pour 2015

f3u4bcdc

Pour 2015, le Parc ouvrira cette nouvelle attraction dans l'imax 3D actuel. Mission Hubble partira pour l'Omnimax (actuellement sans film attribué et ouvert que pour les fortes affluences).

La salle de l'Imax 3D ne sera certainement plus dans sa configuration actuelle à savoir salle de type "cinéma" mais deviendra salle de "spectacle" car il s'agit bien d'un tout nouveau spectacle que le Parc projette d'implanter à cet endroit.
Des performers mêlant accrobaties avec de la projection mapping, voilà qui devrait être original et prometteur.

Même si le nom de l'attraction n'est pas encore connu, "Cube" colle parfaitement à ce pavillon, il aurait également collé parfaitement pour l'ex-attraction Images studio. D'ailleurs, un spectacle au fond du Parc aurait été bienvenu plutôt que deux spectacles l'un à côté de l'autre (Imagic).

A suivre...

 

_DSC0036

Posté par blogfuturoscope à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

la Gyrotour en 2014

plan_gyrotour

L'attraction...

Venez admirer à 45 mètres de hauteur l’ensemble architectural du site du Futuroscope, les bâtiments signés Denis Laming et l’environnement de la Technopole. Une vue aérienne sur le panorama qui vous fait découvrir le Futuroscope sous un angle différent.
La Gyrotour combine deux mécanismes : celui d'un ascenseur et un système de rotation de la nacelle. Celle-ci est hissée le long du fût au moyen de vingt câbles et de 2 contrepoids de 17 tonnes et tourne grâce à des moteurs électriques.

l203

Pour ceux qui ne souffrent pas du vertige, du haut de la tour, on peut distinguer le quartier des Couronneries à Poitiers à 8 Km par beau temps. Le tour ne dure que trop peu de temps, nous avons à peine le temps d'admirer le parc de haut. La Gyrotour de 2014 est plutôt obsolète et mériterait un bon rafraîchissement surtout au niveau de la nacelle. Et pourquoi pas envisager une évolution de celle-ci vers d'autres possibilités technologiques pour la rendre de nouveau attrayante ?

La Gyrotour de nuit en 2014

Posté par blogfuturoscope à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Début de renouvellement du mobilier urbain

Cette année, le Parc commence sa mue par un début de renouvellement de son mobilier urbain. Ces réverbères sont les premiers en place et son actuellement en test. Originaux et déclinés dans plusieurs coloris, ils s'illuminent la nuit en bleu et blanc.
Petite suggestion au passage : il serait bien d'envisager une harmonie avec une couleur de réverbère par secteur du Parc en fonction des attractions, et également une illumination commune à un secteur avec des changements de couleurs en douceur comme la Gyrotour par exemple. Pourquoi pas des réverbères de couleur rose et une illumination décliné dans ces tons pour le secteur du Petit Prince, du Jaune pour les Lapins crétins, des tons verts pour Arthur ...

20140705_182808

20140705_182915

20140705_220016

20140705_220105

Posté par blogfuturoscope à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]