Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

monfuturoscope

5 janvier 2010

les files d'attentes

l26Pour l'année 2010, le Parc du Futuroscope prévoit l'investissement de 4 millions d'euros pour dynamiser les files d'attente et les pré-salles et ainsi réduire les attentes aux attractions. Le Parc prévoit la poursuite de la réhabilitation du Monde des enfants ainsi que des restructurations de certains pavillons.

Publicité
Publicité
4 janvier 2010

Saison 2009 : Le Futuroscope conforte sa croissance & multiplie par trois son résultat.

Jaunay-Clan, le 3 janvier 2010 – Le Futuroscope a accueilli cette saison près de 100 000 visiteurs de plus que la saison dernière pour passer le cap des 1,7 million de visiteurs. Depuis 2003, le Parc aura reconquis 500 000 visiteurs


Cette saison, le Futuroscope enregistre une jolie croissance de sa fréquentation (+6%) et de son chiffre d’affaires (+12%) par rapport à 2008, une performance qui vient appuyer la progression continue des trois dernières années. Le résultat net aura quant à lui triplé, pour dépasser 8 millions d’euros, soit 10% du chiffre d’affaires.

Si ces résultats reflètent une tendance conjoncturelle vécue par l’ensemble des acteurs du tourisme et des parcs d’attractions (recherche de loisirs et de lieux d’évasion familiale en période de crise), le Futuroscope récolte les fruits d’une stratégie pluriannuelle de renouvellement de l’offre (2/3 de nouveautés depuis 2006), et de sa dynamique de développement impulsée par une offre inédite et innovante : « Voyageurs du Ciel et de la Mer », une production IMAX Jacques Perrin en 2004, « Danse avec les Robots », avec la complicité de Kamel Ouali en 2006, « Les Animaux du Futur », associant la technologie de réalité augmentée à un scénario d’évolution des espèces, en 2008 et « Arthur, l’Aventure 4D », une nouveauté signée Luc Besson en 2010.

Le renouvellement du Futuroscope s’inscrit dans une stratégie de développement qui s’appuie sur le modèle du 10/20/60. Chaque année, 10% du chiffre d’affaires est investi pour renouveler 20% de l’offre afin de faire revenir 60% des visiteurs. Cette forte attractivité est soulignée par la dernière étude du Cabinet Efficience réalisée en juillet 2009, selon laquelle le Parc du Futuroscope possède parmi les parcs d’attraction le plus fort potentiel d’attirance pour une première visite (1/3 des Français n’ayant jamais visité le parc souhaiteraient y aller). Dans une récente étude, l’IFOP confirme par ailleurs la bonne image du Parc (97% des sondés ont une
opinion favorable du Futuroscope), moteur de la recommandation à un proche.

« La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D » créée par Luc Besson, lancée en avant-première pendant les vacances de noël, s’annonce déjà comme un grand succès. Cette nouveauté s’installe déjà en tête des attractions préférées des visiteurs et a permis de générer une fréquentation en hausse de 20% sur les vacances de noël. René Monory, disparu cette année, aurait été fier de cette réalisation qui concentre tout le savoir-faire technologique du Parc », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Le coup d’envoi de la saison 2010 sera lancé le samedi 6 février 2010, avec notamment 2 nouveaux films Imax, l’un consacré à Van Gogh, proposant une vision nouvelle de l’artiste, l’autre à la régulation des éco-systèmes à travers l’exemple de la Louisiane.

Chiffres Clés Futuroscope

38 millions depuis son ouverture en 1987
1 700 000 visiteurs en 2009

Le profil de fréquentation par marché
70% de clientèle individuelle
22% de groupes (dont 14% de groupes scolaires)
5% de tourisme d’affaires

Le profil du visiteur individuel
Répartition homme/femme : 50/50
Familles avec enfants : 52% de la fréquentation
Adulte sans enfant 48% dont 25% de jeunes adultes et 10% de seniors.
1/3 des visiteurs : sortie à la journée (marché du loisir).
2/3 des visiteurs : séjour touristique avec au moins une nuit sur place (marché de
destination).

700 salariés équivalent temps plein.

10 % de visiteurs étrangers (essentiellement Espagne / Benelux / Grande-Bretagne).

Les plus insolites...

- 175 visiteurs prénommés Arthur se sont déjà présentés à l’Accueil du Futuroscope
(soit une moyenne de 16 par jour), bénéficiant ainsi de la gratuité proposée dans le
cadre du lancement de l’attraction (et sur toute la saison 2010).
- 250 000 fleurs plantées
- 1 400 000 articles vendus dans les boutiques
- 126 000 photo-captures vendues
- 2 000 000 de prestations restauration vendues
- 300 000 km de pellicules diffusés par les projecteurs du Parc

29 décembre 2009

Compte-rendu du 19 décembre 2009 - Inauguration d'Arthur, l'aventure 4D

19 Décembre 2009 : l'inauguration d'Arthur, l'aventure 4D

futuroscope_cartouche_cocci

Arrivée au Parc à 10 heure : déjà une entrée principale avec les premiers visiteurs et invités, nous étions deux membres du forum du Futuroscope invités en tant que presse (bloggeurs). Remise de l'enveloppe "magique" contenant le badge d'accès pour la journée, le planning de cette fameuse journée avec son plan au dos, et le dossier de presse.
Parlons du dossier de presse : quelle surprise de découvrir un dossier si original (décidément le parc me surprendra toujours). Sous forme de carte du même style que l'invitation envoyée pour l'inauguration, un badge se trouve à l'intérieur, il s'agit d'une carte USB contenant le dossier de presse, le teaser de l'attraction, ainsi que les photos.

inaugarthur_enveloppe
L'enveloppe contenant le déroulement de la journée pour les invités

inaugarthur_badge
Le badge donnant accès à la zone privatisée pour l'inauguration

inaugarthur_planning
Le planning de la journée

inaugarthur_plan
Le plan du parc pour situer Arthur

inaugarthur_dossierpresse
Le dossier de presse sous forme de carte

inaugarthur_dossierpresse2

inaugarthur_dossierpresse3

inaugarthur_carteusb1
La carte USB à l'intérieur du dossier presse

inaugarthur_carteusb2

inaugarthur_dossier_pressedos

10H45 : nous franchissons l'entrée principale pour se diriger dans l'illico resto (au chaud) de l'entrée ou un café nous attend dans l'attente que le groupe soit conduit à l'attraction en question.

11H00 : Le groupe prend le chemin de l'attraction en essayant de ne pas glisser dans les allées du parc... Il a fallu qu'il neige deux jours avant, mais le Parc sous la neige, c'est tellement joli finalement que l'on fait avec ! Il a fallu affronter le froid, mais la motivation de cette journée tant attendue nous a poussé à y aller.
Parenthèse décorations de Noël sur le Parc : celui-ci a fait fort cette année, que des décorations originales et plus abondantes heureusement !! Les décorations sont magnifiques de nuit puisque ce sont quasi-exclusivement des illuminations. Bon, c'est pour quand les décorations de jour ? Peut être l'an prochain ... Déjà, notons l'effort fait cette année, et prions que le Parc poursuive sur cette voie.

11H15 : arrivés devant l'attraction, quelle surprise, un voile représentant la porte vers le monde des Minimoys a été posé sur la façade de l'attraction, une estrade installée devant, des enceintes de chaque côté. A noter que la zone depuis Star du Futur jusqu'à Danse avec les robots a été privatisé jusqu'à 15 heure pour les invités qui représentaient plus de mille personnes. Au programme apès le "geste inaugural" : séparation du groupe en deux, une partie testant l'attraction pendant que l'autre était conviée à un café à Danse avec les robots. Mais revenons à Arthur, ou le groupe de presse et V.I.P sont arrivés peu avant l'heure depuis la gare TGV du Futuroscope. Tous réunis devant la façade du pavillon le "geste inaugural" est lancé. Un nouveau personnage fait son apparition depuis le côté de l'attraction : il s'agit une marionnette géante réalisée pour le parc représentant un Homme  mêlé à de l'ADN qui déambulera dans les allées pour 2010. Nous sommes à l'opposé du monde miniature des Minimoys, quoi de plus normal qu'un géant présente la cérémonie de l'inauguration ? Ce géant avance doucement devant la façade et prononce un discours de présentation. Il laisse la place ensuite à Archibald (le grand père d'Arthur) qui poursuit la cérémonie en faisant intervenir Dominique Hummel (Président du directoire du Futuroscope), Claude Bertaud (Président du Conseil général de la Vienne), et Biensûr Luc Besson détenant la clef de cette porte immense. La sono de met en place sur un son de battements de coeur qui s'accélèrent, Luc Besson rentre la clef, et là, à ce moment précis, quatre alpinistes descendent du toit de l'attraction, emmenant avec eux, le voile qui recouvre cette façade. Enfin, le voile est tombé, les confettis s'envolent dans le ciel sous les applaudissements. Apparition de personnages du film dont le chef des Minimoys impressionnant avec Futurobot... Vu la foule qui se presse dans l'attraction, nous allons à Danse avec les robots prendre un café au chaud en attendant quelques instants.
Puis vient le moment tant attendu : les premiers pas dans cette attraction : dès l'entrée, comment dire, ça laisse sans voix, c'est magnifique et je tiens à féliciter les équipes qui ont travaillés sur la déco parce que franchement, ça vaut le détour. Nous sommes plongés dans un autre monde dès l'entrée de la file d'attente. Il y a tellement de choses à regarder que l'attente finalement ne se ressend pas. Au niveau thématisation, cette attraction pourrait avoir sa place dans un autre parc américain près de Paris, c'est pour dire que le Futuroscope a franchit un cap à ce niveau. Nous sommes donc immergés dans ce monde dès le rez-de-chaussée jusqu'aux ascenseurs qui nous conduisent soit au niveau 1 ou 2 des files d'attentes des étages. Juste un petit reproche à faire sur le son du 1er niveau un poil répétitif et assourdissant au bout de 20 minutes : c'est vrai que nous sommes dans le garage de Max, mais quand même... Le son pourrait se déclencher par exemple qu'au moment de l'ouverture des portes d'ascenseurs, ou faire un son spatialisé dans chaque coins de la file en rapport avec les objets qui se trouvent dans celle-ci. Bon, ceci-dit c'est un détail. Ensuite, c'est l'avancée vers la salle d'attente (juste avant l'accès des simulateurs), nous prenons des lunettes de nouvelle génération (beaucoup plus légères que les précédantes et moins encombrantes). Petite attente en raison de problèmes techniques (c'est comme ça, il faut bien qu'il y ai un début à tout), puis c'est l'entrée dans la salle des simulateurs : le coeur de l'attraction. Les nacelles (coccivolantes) sont superbes avec leurs sièges en forme de "feuilles", on rabat la barre de sécurité et c'est parti dans l'immersion totale du film en 3D. Sensations de vitesse, un répondant des simulateurs irréprochable, et, cerise sur le gâteau : des effets 4D surprenants ! Vent pour la sensation de vitesse, pluie pour la bave du crapaud, petits coups dans le dos pour le passage des rats et arraignées, chatouillements des cheveux pour la sensation de la toile d'arraignée, bref tout y est. Vous avez 4 minutes 30 pour ramener Arthur au pied de la lunette avant que le passage ne soit bloqué. Rien à dire, simulateur, sensation, décors, c'est parfait. La sortie s'effectue par les escaliers (comme du temps d'Atlantis), et on arrive au stand photos thématisé également. Du début à la fin, cette attraction est surprenante surtout pour un parc comme le Futuroscope ! Un grand bravo au Futuroscope pour cette formidable attraction qui promet d'être la plus populaire du parc, voire une des plus populaires de France, en espérant que l'on continu sur cette voie pour les prochaines attractions.


Le geste inaugural d'Arthur

inaugarthur2009_1

inaugarthur2009_4

arthurinaug1

inaugarthur2009_7

arthurinaug3

arthurinaug2

inaugarthur2009_9

inaugarthur2009_11

inaugarthur2009_12

inaugarthur2009_13

inaugarthur2009_14

inaugarthur2009_15

inaugarthur2009_17

inaugarthur2009_18

inaugarthur2009_20

inaugarthur2009_25

arthurinaug4

inaugarthur2009_29

inaugarthur2009_30

inaugarthur2009_31

inaugarthur2009_34

inaugarthur2009_35

inaugarthur2009_36

inaugarthur2009_37

inaugarthur2009_39

inaugarthur2009_40

inaugarthur2009_42

arthurpeoplebesson

arthurpeoplemac_lesggy

arthurpeoplemarilou_berry

arthurpeoplepaul_belmondo

arthurpeoplerichard_gotainer

arthurpeopleromeschko

arthurpeoplesylvain_augier

inaugarthur2009_45

inaugarthur2009_51

inaugarthur2009_52

inaugarthur2009_53

Arthurl_aventur4D01

Arthurl_aventur4D02

Arthurl_aventur4D03

Arthurl_aventur4D05

arthurinaug5

inaugarthur2009_56

inaugarthur2009_58

inaugarthur2009_60

inaugarthur2009_62

inaugarthur2009_63

13H00 : c'est l'heure du buffet organisé au Kadélicescope. Un énorme buffet avec cent plats différents sur le thème nature et bio, autour d'Arthur. Quoi dire si ce n'est qu'il y avait un choix énorme, une qualité irréprochable, et un concept de cuisine moléculaire original encore une fois proposé par le chef Noël GUTRIN. On pouvait croisé par exemple le présentateur d'E=M6 Mac Lesggy.

inaugarthur2009_64

inaugarthur2009_66

inaugarthur2009_67

inaugarthur2009_68

inaugarthur2009_69

inaugarthur2009_70

14H00 : conférence de presse dans une salle située au pavillon de la communication (Les Ailes du courage). En présence de Dominique Hummel, Claude Bertaud, Luc Besson, et le Président de la société BUF compagnie (les effets spéciaux) Pierre Buffin, plus des objets de décoration du film.
Présentation avec le rappel de ce que l'on sait déjà. L'attraction aura coûté au conseil général 6 millions d'euros HT, dont 4,2 millions d'euros pour la réalisation du film et 1,8 millions d'euros pour la refonte totale et la thématisation du pavillon. Une somme relativement faible par rapport aux budgets d'attractions Américaines similaires dix fois plus chères pour la même chose ! Luc Besson nous l'a affirmé : l'Europe n'a pas à rougir si l'on compare cette attraction à celles de Parcs Américains, lui-même très impressionné par le résultat final. Il a insister sur le fait que c'est une réalisation exclusivement européenne, que ce soit pour le film ou pour l'attraction. Il tient au Made in Europe pour prouver que l'on est capable aussi en Europe de faire de grosses productions sans forcémént s'expatrier de l'autre côté de l'Atlantique. Il faut savoir que le Futuroscope n'a pas d'exclusivité sur l'attraction, mais Luc Besson n'a pour le moment pas songé à reproduire cette attraction dans d'autres parcs. Pour lui, le Futuroscope possède tous les atouts pour cette attraction d'où la collaboration avec le Parc, il n'a d'ailleurs pas oublié de saluer le professionnalisme et la motivation des équipes du Parc qui ont faits que cela ce soit réalisé. Le projet né il y a deux ans lors d'une visite au Futuroscope, L'équipe de Luc Besson et celles du Parc (fortes d'une expérience de 25 ans) se sont enthousiasmées en imaginant cette attraction grâce au potentiel du pavillon. Puis, nous avons assistés à la diffusion du Making-off de l'attraction.

inaugarthur2009_71

arthurconfpresse3

inaugarthur2009_72

inaugarthur2009_74

arthurconfpresse4

arthurconfpresse1

inaugarthur2009_75

arthurconfpresse2


Making of "Arthur, l'aventure 4D" au Futuroscope

14H45 : fin de la conférence, seuls les journalistes pour les radios et TV sont restés. Visite libre du parc pour les autres : nous nous sommes retrouvés entre membres du forum du futuroscope pour une après midi bien sympathique.

CONCLUSION : une journée inoubliable et trop courte pour une attraction à succès !!
Je tiens à remercier chaleureusement le Parc du Futuroscope et plus particulièrement Monsieur Yves Petit pour sa généreuse invitation, son accueil et ses conseils d'organisation. Encore merci !

VOIR LA JOURNEE EN VIDEO PAR TRAVELPICS ICI

28 décembre 2009

Le Noël d'Arthur en photos

noelarthur2009__17Voici quelques photos de la saison de Noël 2009 sur le parc. Nouvelles illuminations de noël très originales, plus fournies que l'an passé, espérons que le Parc continu dans cette voie en ce qui concerne la décoration !

noelarthur2009__1
La place de l'entrée principale

noelarthur2009__2

noelarthur2009__18

noelarthur2009__3

noelarthur2009__4

noelarthur2009__5
L'allée principale

noelarthur2009__6

noelarthur2009__16

noelarthur2009__7

noelarthur2009__8

noelarthur2009__9
Le lac du spectacle nocturne gelé

noelarthur2009__12
Les gradins du lac

noelarthur2009__10
La place du Kinémax

noelarthur2009__11

noelarthur2009__15

La Cité du Numérique s'est vue entièrement redécorée pour accueillir les animations pour enfants sur le thème d'Arthur et les Minimoys. De plus, un bar à jus a été installé ainsi qu'un tout nouveau spectacle sur le thème de la cuisine moléculaire qui s'avère plus intéressant que l'ancien Max, le clandestin du réel... Nouveauté de taille à la Cité du numérique en ce qui concerne la salle de l'espace gamers : les Xbox 360 ont toutes été remplacé par les nouvelles playstation.

noelarthur2009__14

noelarthur2009__13

17 décembre 2009

Visite d'Arthur, l'aventure 4D

Crédits : © Futuroscope / © 2009 EuropaCorp - TF1 Films Production - Apipoulaï Prod - Avalanche Productions - Images et Effets 3D : BUF / Crédits : © Futuroscope - M.Vimenet

attraction_arthur_ext

coquelicot

monpoids

sallelunette

niveau1
Niveau 1

niveau2
Niveau 2

garage

nacelle

arthur_aventur4D01

arthur_aventur4D02

Publicité
Publicité
16 décembre 2009

Le Futuroscope en 2010 et au-delà...par Simon Bourlet

SOURCE : http://nv.parkothek.info/

Alors que le Futuroscope donne la touche finale à sa nouvelle attraction Arthur et les Minimoys (voir notre dossier ci-contre), ParkOtheK lève le voile sur l'année 2010 au Futuroscope et sur les projets à l'étude pour les 3 prochaines années dans le parc poitevin.

En 2010.

Outre la très attendue aventure 4D d'Arthur et les Minimoys (voir notre dossier), le Futuroscope offrira de nouvelles expériences à ses visiteurs.

Au Kinémax, les couleurs chatoyantes des toiles de VanGogh s'étaleront sur écran géant. Le film français "Moi, Van Gogh" retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu'à sa mort, le 29 juillet 1890. À travers 3 personnages, Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, le film racontera une période de 10 ans, durant laquelle il aura peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suivra pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a souvent été occultée aux yeux du grand public par la fin tragique du peintre.

Le Futuroscope célèbrera à sa manière l'Année de la Biodiversité en accueillant à l'Omnimax la production américaine Blues sur la Louisiane. Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le coeur profond d'une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Blues sur la Louisiane sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème.

 

Le Pavillon de la Vienne recevra un tout nouveau préshow financé par le département de la Vienne. Exit la mosaïque géante de 850 téléviseurs cathodiques, place à des projections sur écrans géants et rideaux d'eau. Vitrine pour le département, ce spectacle multimédia inspiré par le thème de l'eau utilisera la technologie Aquagraphique fournie par la société française Aquatic Show. Véritable machine à écrire aquatique, ce rideau d'eau permet de créer des motifs spectaculaires à l'aide de centaine de buses déclenchées jusqu'à 100 fois par seconde. Coût du nouveau spectacle : 1.196.000 euros. Les premiers tests en vidéo de ce préshow sont disponibles sur le site de la société de production Via Storia.

 


Tests du nouveau préshow au Pavillon de la Vienne.
Auteur : ViaStoria

 

En 2011 et 2012.

Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la
Cité de la Mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza.

Pour les années à venir, le coeur du Futuroscope balance entre cinémas, nouveaux films, et attractions à sensations fortes. Les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de projets que le parc a laissé transpirer dans une
offre de stage destinée à des étudiants en architecture.

- Des automates musicaux prendront vie dans un spectacle destiné aux plus jeunes situé au Monde des Enfants.

- Un cinéma 4D avec effets sensoriels.

- Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc. Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateur.

- Et plus surprenant, une attraction de type tour de chute libre serait également à l'étude. Très souvent évoquée au cours de ces 10 dernières années par les différents responsables du parc, cette attraction à sensations fortes est toujours restée à l'état de projet.

A quand le grand saut ?


Simon Bourlet   
Source :
http://nv.parkothek.info/article/00000523-le_futuroscope_en_2010_et_au-dela.html

 

 

 

 

 

 

14 décembre 2009

Un géant d'osier fera l'accueil au Futuroscope

Le collectif poitevin « L'Homme debout » réalise une marionnette géante pour le parc, présentée à l'inauguration d'Arthur, l'aventure 4D.[/i]

CentrepresseADN
Florian Drouhin (à g.) et Benoît Mousserion terminent le géant d'osier
.


Pour l'heure elle n'a pas encore la tête sur les épaules. Mais le 19 décembre prochain, à l'inauguration de la nouvelle attraction Arthur, l'aventure 4D, la marionnette géante sera bien présente au Futuroscope. Benoît Mousserion et Florian Drouhin, du collectif poitevin « L'Homme debout », dans le secret de leur atelier, apportent les dernières touches à ce géant d'osier, destiné à passer une année dans le parc.

Le projet a pris naissance à l'occasion du dernier carnaval de Poitiers. La marionnette géante du Petit chaperon rouge séduit les responsables du Futuroscope. Commande est passée auprès de Benoît Mousserion et de son équipe. « Au départ, nous sommes partis sur les Minimoys puis nous avons décidé de créer un personnage intemporel, en lien avec l'univers du Futuroscope. Il nous a fallu une quinzaine de croquis pour atteindre notre objectif », témoigne l'artiste poitevin.

Avec Luc Besson

Au final, « nous avons créé une image poétique de l'Homme, androgyne, nu, entouré par une d'hélice d'ADN, c'est le symbole de l'universalité », précise Benoît Mousserion. La marionnette en osier, peinte couleur « alu », mesure sept mètres et aura nécessité entre 300 à 350 heures de travail. « Le géant sera animé et installé à l'entrée du parc pour accueillir les visiteurs. Il déambulera dans les allées du parc à l'occasion d'événements », souligne Nadine Aubineau, responsable animation-événement au Futuroscope.

Pour sa première sortie, la marionnette devrait donner, aux côtés de Luc Besson, le coup d'envoi de la nouvelle attraction du Futuroscope. Un géant chez les Minimoys.

MAGNANT Samy



source : Centre Presse

7 décembre 2009

LE PARC DU FUTUROSCOPE RECRUTE

300_250

(H/F)

SOCIETE :
Leader sur le marché des Parcs de Loisirs avec plus de 32 millions de visiteurs accueillis, le
Parc du Futuroscope cultive depuis plus de 20 ans sa différence.
Imaginez le futur aujourd’hui !
Rejoignez les équipes du Parc du Futuroscope pour construire un monde de sensations et de
découvertes.

POSTE :
Vous pilotez des projets d’investissement, de la conception jusqu’à la réalisation
en définissant les meilleures conditions de délais et de coûts. Ces projets
touchent à l’enveloppe des pavillons et surtout à leur contenu scénographique, et
audiovisuel.
Vous prenez en charge l’élaboration des dossiers techniques, coordonnez les
relations avec les intervenants internes et externes, contrôlez l’avancement des
travaux et garantissez le respect des budgets et la qualité d’exécution.

PROFIL :
Ingénieur ou Technicien confirmé, vous justifiez d’une expérience professionnelle
significative en maîtrise d’ouvrage ou gestion de projets, de préférence dans le
monde des Parcs d’attractions.
Vos qualités de créativité, de communication et négociation vous permettent de
jouer un rôle moteur dans vos missions.
Poste basé à Jaunay-Clan – CDI.
Dossier de candidature (lettre manuscrite, CV et prétentions) sous la réf.
OE.CDP.4 à adresser à :
PARC du FUTUROSCOPE
Direction des Ressources Humaines
RN 10 BP 2000
86130 JAUNAY-CLAN
05 49 49 30 00
emplois@futuroscope.fr

4 décembre 2009

les animations de noël 2009

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez ce lien


Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes !
Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante, vivez une course contre la montre ébouriffante dans le monde féerique des Minimoys.

Simultateur 3D, écran hémisphérique géant
avec effets 4D dans la salle.
Jusqu’au 3 janvier 2010

Pour un séjour adulte ou senior acheté,
le séjour enfant est gratuit
(hors restauration).(1)


Commandez-les vite au 05 49 49 11 12 avant le 12 décembre pour être sûr de
les recevoir avant Noël dans leur pochette cadeau ! (3)
en savoir + 
Emmenez vos petits héros se maquiller aux ateliers des Minimoys, se déguiser à l’atelier de mode des Koolomassaïs, réaliser des messages secrets en alphabet minimoy et participer à une expérience culinaire. (2)
en savoir +   
En partenariat avec :
   

(1) Pour l’achat d’un séjour adulte ou senior (1 jour/1 nuit, Liberté, Liberté Plus, Demi-Pension, Demi-Pension Plus) avec visite entre le 12/11/2009 et le 3/01/2010 (selon calendrier d'ouverture), un séjour identique est offert à un enfant de 5 à 16 ans inclus à condition qu’il soit logé dans la même chambre de l’adulte ou du senior. Dans le cas d’un séjour Demi-Pension ou Demi-Pension Plus le dîner de l'enfant reste à votre charge.
(2) Les ateliers d’Arthur sont ouverts du 19/12/2009 au 3/01/2010, animations gratuites, accès inclus dans le billet d'entrée.
(3) voir modalités et conditions d’utilisation sur le site.

Vous recevez ce message suite à votre inscription au site futuroscope.com.
Pour ne plus recevoir d'informations, veuillez suivre ce lien.


Conformément aux dispositions de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous au Service Marketing - Parc du Futuroscope - BP 2000 - 86130 Jaunay-Clan.

SEML Nouvelle du Parc du Futuroscope, société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 6.604.500 €, dont le siège social est situé BP 2000, 86130 Jaunay-Clan, RCS Poitiers B 444 030 902. Futuroscope Destination, société anonyme à Conseil d'Administration, au capital de 300 000 €, dont le siège est situé Parc du Futuroscope, BP 3030, 86130 Jaunay-Clan, RCS Poitiers B 400 857 090, Licence d'agence de voyages n°LI086.95.0001.

Crédits : ©Futuroscope_Création (O.Héral, F.Juille, M.Vimenet) - S.Laval - ©2009 EuropaCorp - TF1 Films Production - Apipoulaï Prod - Avalanche Productions - Images et Effets 3D : BUF - Photo Luc Besson : Guy Ferrandis - “PlayStation” et “PS3” sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment Inc. - ©La Compagnie Hyperactive.

2 décembre 2009

Les Français et les parcs de loisirs

Source : www.newsparcs.com

Les parcs d'attraction français disposent d'une grande notoriété auprès du public mais ces derniers les fréquentent peu, selon une étude Ifop portant sur "la notoriété et l'image des principaux parcs d'attraction français".

Quasi à l'unanimité, le public connaît Disneyland (99%), le Futuroscope (99%) ou encore le Parc Astérix (98%). Par contre, seulement 35% des personnes sondées ont déjà été dans le parc dédié aux personnages de Goscinny et Uderzo.

Parmi les cinq parcs sur lesquels portent l'enquête, Disneyland (Seine-et-Marne), Futuroscope (Vienne), Parc Astérix (Oise), Puy du Fou (Vendée) et Vulcania (Puy-de-Dôme), c'est ce dernier qui jouit de la notoriété la moins importante auprès du public français (86%). Le Puy du Fou est connu, au moins de nom, par 96% des interviewés.

Logiquement, plus les sondés habitent près des sites de loisirs, plus ils les connaissent. Ainsi, 95% des habitants de Rhône-Alpes et de l'Auvergne connaissent Vulcania, lui-même situé dans cette dernière région, alors que seulement 75% des Alsaciens en ont déjà entendu parler.

Si la notoriété de ces parcs de loisirs n'est pas à faire, l'Ifop montre à travers son enquête qu'il reste un effort quant à leur fréquentation. 58% des Français sont déjà allés à Disneyland, près d'un sur deux (49%) a visité le Futuroscope. Ce taux tombe à 35% pour le Parc Astérix, à 21% pour le Puy du Fou et à 9% pour Vulcania.

L'image des parcs se révèle également plutôt bonne. Seuls Disneyland et Vulcania ne récoltent que 83% et 84% d'opinions favorables contre 97% pour le Futuroscope, 94% pour le Parc Astérix et 91% pour le Puy du Fou.

Au final, cette étude démontre la bonne image du Futuroscope. Sur les cinq parcs de l'enquête, 34% le recommanderaient à des proches et parmi ceux à y être allés, le taux de recommandation monte à 38%. Disneyland est non loin derrière avec 28% de personnes qui le conseilleraient à leurs proches et 38% parmi ceux ayant déjà visité le site.

Petit bémol pour le Parc Astérix et Vulcania. 29% des personnes ayant visité le parc des Gaulois le recommanderaient à des proches, préférant à 31% Disneyland. Et seulement 15% des personnes s'étant rendues à Vulcania le conseilleraient, recommandant plutôt le Futuroscope (38%). Au total, d'ailleurs, ces deux parcs (Astérix et Vulcania) ne recueillent que 12 et 5% d'opinions favorables.

En revanche, plébiscite pour le Puy du Fou. Si dans l'ensemble, seuls 14% des sondés recommanderaient le parc à des proches, 41% des personnes ayant déjà visité le lieu inciteraient leur entourage à y aller.

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 1 au 3 octobre 2009, et par questionnaire.

Source :
La République du Centre    ...[Réduire]

Mis en ligne par Sebastien G.

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité