Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

monfuturoscope

4 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Coup de foudre à pizza Hill

speedLa sélection 2011 au Meilleur du dynamique

Filez à toute vitesse dans la Mine du Diable, montez à bord d'un train-fantôme avec Superstition. Les sensations fortes sont bien sûr au rendez-vous de cette expérience où technologie et image de synthèse se rencontrent.
En 2011, découvrez un nouveau film :
Coup de Foudre à Pizza Hill.

> Caractéristiques du film :
Titre : « Speedzayolo »
Type : Ride en relief pour salle dynamique
Durée : 4'30''
Preshow : 2'30''
Format : HD 16/9, Bande Son 5.1
Résolution : 1920 x 1080 pixels

Producteur exécutif : Polymorph Software

 

 

Publicité
Publicité
1 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Le 8e Continent

Voici une des nouveautés pour la saison 2011 révélée par la brochure scolaire 2011 exclusive. Il s'agit d'une nouvelle attraction remplaçant la Citadelle du vertige dans l'ancien cinéma 360°. Sous la forme d'un jeu vidéo intéractif, le visiteur assis sur un éco-scooter sous marin sera balloté par l'engin, ressentant les effets de l'immersion et de la vitesse. Le visiteur devra tirer sur les détritus qui encombrent l'océan à l'aide d'un pistolet. Une attraction similaire est existante au Bioscope depuis cette année. Le pavillon qui accueillera cette attraction se verra doter d'un pré-show et d'une nouvelle file d'attente.

Brochurescolaire

Brochurescolaire

31 août 2010

Le plus bel été depuis 10 ans

Communiqué de Presse

Le Futuroscope réalise son plus bel été depuis 10 ans

Jaunay-Clan, le 27 août 2010A fin août, le Parc aura accueilli 125 000 visites de plus depuis le début de saison, soit une progression de 10% par rapport à 2009. Une forte attractivité portée par le succès de la nouvelle attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l’Aventure 4D ».

Le Futuroscope poursuit sa progression en termes de fréquentation. A fin août, le Parc aura accueilli 1 400 000 visites depuis le début de saison, soit 125 000 visites supplémentaires (+10%) par rapport à la saison 2009. Sur juillet-août, le Parc aura accueilli 540 000 visiteurs. Il faut remonter à l’été 2000 pour retrouver une telle performance. Le Futuroscope aura cet été réalisé 10 journées à plus de 12000 visites et réalisé son record de fréquentation estival le 17 août dernier où il enregistrait 15 448 visites.

Cette forte croissance est le fruit d'une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours, confortant la stratégie « resort » du Futuroscope, destination touristique à part entière.

Cette croissance du nombre de visiteurs s’accompagne également d’une hausse significative du chiffre d’affaires depuis le début de saison (6,3 millions d’euros supplémentaires, soit +12,5%), tiré par une hausse du panier moyen de 0,90€. La progression des nuitées sur le site hôtelier est elle aussi significative (+13,5%). « La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D », créée par Luc Besson est, en tête des attractions préférées des visiteurs. Elle bénéficie tant de la formidable image d’Arthur et les Minimoys auprès des enfants que des effets de la technologie unique proposée dans l’attraction. La prochaine sortie en salle du 3e opus, « Arthur et la guerre des deux mondes », le 13 octobre prochain, est un relais efficace pour la promotion de cette animation », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. Le Futuroscope, dont l’entrée au Capital de la Compagnie des Alpes fait actuellement l’objet d’une négociation avec le Conseil général de la Vienne, participe ainsi pleinement à la dynamique du territoire orientée vers une offre touristique de premier plan, confortée par l’annonce de l’implantation d’un nouveau Center Parcs dans le nord-Vienne à l’horizon 2014.

Contact Presse Futuroscope Jérôme Neveux 05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20
www.presse.futuroscope.com

30 août 2010

Concert Hugues Aufray réussit

Vendredi 27 Août 2010 s'est déroulé le concert d'Hugues Aufray dans le cadre du festival Les Heures vagabondes organisé par le Conseil général de la Vienne. Après un temps incertain durant la journée, la foule rassurée par les éclaircies de la soirée s'est amassée autour de la scène installée pour l'occasion. Un concert très rythmé et entraînant qui a attiré environ 15000 personnes pour à peu près deux heures de chansons. Etant donné le nombre de visiteurs, le Parc a organisé deux représentations du spectacle nocturne Le mystère de la note bleue dont le lancement du premier s'est effectué une demi-heure après la fin du concert. A noter que l'entrée du Parc était gratuite à partir de 19 heures pour tous grâce au concert.

huguesAufray_1

huguesAufray_4

huguesAufray_3

huguesAufray_2

huguesAufray_5

HuguesAufray_6

HuguesAufray_7

Source des trois dernières photos : page facebook futuroscope / Crédit photos : Sébastien Laval

HuguesAufray_8

28 août 2010

Grand jeu des questions minuscules

visuel_promo_jeuGrand jeu des Questions Minuscules en ligne du 20 août au 7 novembre.


ICI



A gagner : des séjours et des entrées au Futuroscope, une PS3 et des DVD du film "Arthur et la Vengeance de Maltazar"

Publicité
Publicité
25 août 2010

Des décors Minimoys à l'extérieur

Des décors Minimoys sont installés sur les pelouses devant l'attraction Arthur, l'aventure 4D. Vous pourrez admirer en passant devant le pavillon, et plus encore en empruntant la file d'attente extérieure : une maison en forme d'escargot, quelques rochers (les mêmes que dans la file d'attente intérieure), la noix qui sert de transport (voir le 1er film), et des champignons.. A noter que des éléments sont installés également devant le restaurant Kadélicescope (voir article précédant), ainsi que dans la boutique  Signes du monde (article à venir).

240710_22

240710_25

240710_24

20 août 2010

Une nouvelle identité pour la page facebook

Voici trois propositions d'image pour la nouvelle identité de la page facebook du Parc. Votez sur la page facebook du Futuroscope.

facebook2010_1facebook2010_2facebook2010_3

16 août 2010

Concert Hugues Aufray

affiche_concert_huguesaufrayDans le cadre du festival « Les Heures Vagabondes », organisé par le Conseil Général de la Vienne, le Futuroscope accueille Hugues Aufray, vendredi 27 août 2010, à 20h au pied de la Cité du Numérique, pour un concert en plein air.
Concert debout, placement libre.


Concert gratuit et accès au Parc gratuit à partir de 19h pour les personnes n'ayant pas de billet d'entrée Futuroscope (parking payant). Possibilité d'accéder au spectacle nocturne après le concert à 22h30.

Pour les visiteurs du Parc de ce jour, accès au Concert sans supplément
.

13 août 2010

Des coups de pinceaux dans le Parc

Plusieurs endroits ont été rafraîchi cette année. A commencé par certains murs auparavant blancs, la couleur est arrivée dans quelques coins du Parc, et ce n'est pas trop tôt ! Le Parc paraît désormais plus jeune, coloré et dynamique. Des nouveaux bancs ont été installé sur l'allée menant du bas du Kinémax à l'entrée du Cinéma dynamique 1.

240710_12

La façade du restaurant gastronomique du Parc Le Cristal repeinte en violet : très grande réussite ! Cela donne au restaurant un côté très classe et bien assorti avec l'architecture du Kinémax.

240710_11

240710_15

Le relooking du restaurant Studio grill très réussi également. Rajeuni avec une ambiance Pop-art plutôt bien intégrée dans l'espace.

240710_20

studiogrill2010_1

La façade derrière le restaurant Comptoirs du monde repeinte en une fresque très agréable à regarder et originale.

53907550_p

Le Monde des enfants a pris la couleur rouge comme référence (voir l'article précédant).

01052010_16

Les gradins du théâtre du spectacle nocturne ont changés d'apparence fin 2009, plutôt réussis, ils donnent une touche contemporaine au Parc.

240710_16_01

 

11 août 2010

Du rouge au Monde des Enfants

Le rouge envahi le Monde des enfants ! C'est en train de devenir la couleur dominante de ce land depuis cette année. Avec, le nouveau restaurant rapide qui a ouvert ses portes au centre du land, les rembardes des allées, la Pyramide en place depuis 2009, ainsi que les jeux des fortiches, les jeux des débrouillards, l'astromanège et plus récemment, la fusée yoyo.

240710_4

L'allée haute qui traverse le Monde des enfants et passe au dessus du nouveau restaurant point illico resto. L'allée est désormais coupée en deux par des arches, des palmiers à gauche, un distributeur à droite avec les escaliers rejoignant la terrasse du rez-de-chaussée. Les arches sont une bonne idée, cependant elles manquent de vie malgré la couleur rouge dominante et les bancs de béton qui cassent la monotonie. Le nouveau restaurant où vous trouverez sandwichs, saucisses/frites, salades est composé d'une décoration très épurée, comtemporaine, ressemblant à celle de Comptoirs du monde, le restaurant rapide, mais rien d'extraordinaire pour celle-ci. En revanche, le comptoir de service est situé au fond du restaurant, un peu dissimulé ce qui reste bien pensé et visuellement agréable. De plus, une terrasse est à disposition au rez-de-chaussée : assez pratique et colorée. Cet ensemble bien rouge, fait très bétonné et aurait-eu besoin d'une décoration plus poussée avec un sol plus travaillé.

240710_5

240710_6

La grosse tâche du Monde des enfants est apparue pour 2010 ! Voici cette verrue créée on ne sait pourquoi au milieu de nulle part. Un ancien élément de décor qui lui, mettait en valeur l'ensemble a été détruit pour laisser place à ce béton sans intérêt. C'est très regrétable de voir que ce land a perdu un ensemble de décor pour ne rien retrouver à la place, l'ensemble de ce côté paraît désormais beaucoup trop aéré, l'ancien ensemble avait plus de charme avec ses petites allées bordées de haies ! On voit l'arrivée de la passerelle, les toits, bref... C'est moche et ça sert à rien ni à personne, attendons de voir la suite, peut être qu'il y aura de l'évolution de ce côté, enfin j'espère.

240710_8

240710_7

002

Enfin, voici la nouvelle attraction du land : La fusée yoyo, sorte de mini chute libre, ainsi que sa file d'attente. Petite attraction bien pensée, bien placée, familial (bien qu'une vraie chute libre dans le Parc aurait été la bienvenue...). Mais on s'en contentera quand même ! Un avis entièrement personnel : le Parc retourne dans ses vieux travers, certes, ce n'est que le Monde des enfants avec de petites attractions, mais les files d'attentes ne sont pas travaillées.

240710_2

240710_1

005

Pour conclure, la Fusée yoyo paraît être une bonne chose pour le Monde des enfants, le nouveau restaurant rapide aussi, seul bémol à tout l'ensemble : l'allée haute qui manque de vie, et l'espace à côté de la Pyramide trop aéré et dénaturé.

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité