Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

monfuturoscope

28 septembre 2010

Un passage dans Comptoirs du Monde

Un nouveau passage a été ouvert cette année à l'intérieur du restaurant Comptoirs du Monde (anciennement Planète burgers, relooké et rouvert en 2008). Ce nouveau passage permet de rejoindre le bloc sanitaires situé derrière le bâtiment (côté Gyrotour) dont l'accès se fait également par l'extérieur entre l'attraction La citadelle du vertige (prochainement Le 8ème continent : voir catégorie "prochainement"), et la Gyrotour. Par ce passage, un accès est prévu pour pénétrer directement dans la boutique Arrêt sur image, ainsi qu'un accès directement sur l'extérieur.

260810_30

260810_35

260810_32

Concernant l'organisation interne du restaurant rapide, après la création de la file d'attente au comptoir de service séparée du reste de la salle, celle-ci s'est vue améliorée par l'installation de leds au plafond, au dessus de chaque caisse, ainsi lorsqu'une caisse se libère, la lumière s'allume en vert. Ce système permet de répondre plus efficacement à l'afflux de clients aux heures de pointe.

260810_33

260810_31

Publicité
Publicité
26 septembre 2010

Comment le Futuroscope va t-il être partagé ?

25/09/2010 05:33  

Source : http://www.centre-presse.fr

La cession des parts du Futuroscope à la Compagnie des Alpes se précise.
Le principe en a été expliqué hier aux élus de la Vienne.

Le 18 octobre, les élus du conseil général diront si oui ou non ils cèdent 40% des parts du Futuroscope à la Compagnie des Alpes qui prendrait ainsi les commandes du parc en 2012.

Le 18 octobre, le conseil général de la Vienne dira si oui ou non il cède 40% de ses parts du Futuroscope à la Compagnie des Alpes, qui deviendrait ainsi actionnaire majoritaire du parc de loisirs dont il prendrait officiellement les commandes en 2012. Avant de faire le grand saut, les élus ont planché hier matin sur le montage de l'opération. Aujourd'hui, le Département détient 70% des actions du Futuroscope, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) en possède 20%, le reste se partage entre Unibail et I-Parks. Demain, le pacte d'actionnaires sera totalement différent. La Département céderait 40% de ses parts à la Compagnie des Alpes et mettrait le reste dans une société d'économie mixte locale patrimoniale intitulée SEML Nouvelle du Futuroscope, dans laquelle elle serait associée à la Caisse des dépôts et à deux collectivités locales: Grand Poitiers et la Communauté d'agglomération du pays châtelleraudais.

Droit de veto

Avec 38% des parts, cette nouvelle entité disposerait d'une minorité de blocage et, surtout, de quatre des onze sièges du conseil de surveillance de la société d'exploitation du Futuroscope, qui lui conféreraient un droit de veto pour les décisions les plus importantes. Le Département compte ainsi garder la mainmise sur des sujets tels que l'entrée au capital d'autres actionnaires, les investissements supérieurs à 6M€, la remise en cause du programme d'investissements et la détermination du nombre de jours d'ouverture du parc fixé à 270 par année civile.
Dans la corbeille, le conseil général s'engage à assurer les investissements du parc pour 2011, à prendre en charge les travaux de réhabilitation de l'Hôtel du Futuroscope et à racheter la société d'exploitation du palais des congrès. Le protocole doit être rediscuté une dernière fois le 29 septembre avec la Compagnie des Alpes. Reste une question: combien cela va-t-il rapporter au Département? On le saura le 18 octobre.

Philippe BONNET

23 septembre 2010

Une interview de Dominique Hummel

Voici un lien pour découvrir la première partie d'une interview exclusive de Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope. La suite à venir prochainement avec quelques révélations !!

ICI

18 septembre 2010

Côté Restaurant _ Illico resto Monde des enfants

Voici une présentation du tout nouveau restaurant Illico resto ouvert cette année au Monde des enfants. Placé dans un environnement rouge (peut être trop...), ce nouveau restaurant à la particularité d'être placé au centre du Monde des enfants. 

situationillicorestoMDE

270810_10

270810_1
L'environnement du restaurant
270810_12       270810_8

La décoration est plutôt réussit dès l'entrée bien qu'elle soit très épurée, contemporaine, elle reste colorée et disign. Un bon point pour ce restaurant : le service comptoir est situé au fond, un peu caché du reste de la salle qui par conséquent est bien organisée (comme par exemple au restaurant Comptoirs du Monde malgré la visibilité des comptoirs et de la file d'attente à l'intérieur de l'espace salle).

270810_11

L'entrée

270810_3

Le comptoir de service

270810_4

Le restaurant bénéficie avant tout d'une terrasse bien agréable couverte, avec des tables colorées adaptées à la taille d'un enfant. A noter également l'originalité de l'escalier en colimasson rejoignant l'allée haute. L'extérieur est aussi desservi par l'Illico resto par un bar aménagé proposant par exemple des glaces.

270810_2

270810_9

270810_6

Enfin, pour finir, la carte reste très élaborée pour du service rapide puisqu'il s'agit d'un Illico resto. Cependant, c'est le seul à proposer des plats préparés comme :

   saucisses/frites
   Tajine
   Risotto/poulet
   Poisson/légumes
   Salades
   Wraps (box de légumes, pâtes, poisson...)
   en plus des sandwichs, desserts comme parts de tartes, brownie, beignets, glaces, fruits au sirop...

270810_5

270810_7

13 septembre 2010

Boîte à idée : amélioration de la file d'attente Vienne dynamique

Cette idée par d'une constatation simple : la file d'attente extérieure de l'attraction Vienne dynamique +d'effets est beaucoup trop simpliste, sans aucune âme, c'est tout simplement du "parcage" de visiteurs.
Une proposition : refondre la partie extérieure sur le même espace, mais avec un petit bâtiment circulaire conçu avec une suite de salles pour donner à voir aux visiteurs. L'attente paraîtrait alors moins longue tout en améliorant encore la satisfaction des visiteurs sur cette attraction
.

boiteid_e_viennedynamique

  1. L'entrée de l'attraction serait conservée par une file extérieure derrière la façade déjà existante. Un bâtiment d'aspect circulaire ferait alors son apparition dans le paysage. L'entrée de ce bâtiment-file d'attente se ferait à la jonction du pavillon de l'attraction. Ce bâtiment aurait des files d'attentes circulaires closes et mises en lumière, divisées en quatre salles thématisées sur le département de la Vienne bien-sûr, mais surtout avec un rapport direct de l'attraction (utilisation de branchages, feuillages, pourquoi pas une reproduction d'une formule 1, ou alors pénétrer dans chaque salle avec un thème différent du film). Dans chaque salle, on pourrait imaginer des animations avec des projections de films ou autres...
    Le visiteur pénètre alors dans quatre salles différentes selon le parcours de la file, puis arrive à la jonction du pavillon de l'attraction pour rentrer dans la pré-salle actuelle.

  2. Au fond du parc, un décor mural ( en orange) composé de fausses constructions en trompe l'oeil serait installé pour cacher la visibilité des parkings, mais l'allée entre le décor et le nouveau bâtiment serait conservée pour l'accès des WC.

  3. Enfin, l'espace vert devant l'attraction serait modifié avec des allées menant à une sortie de secours du nouveau bâtiment-file d'attente, et une végétation dense composerait les parterres.

Publicité
Publicité
11 septembre 2010

Finitions du passage Ilusions magiques

Quelques panneaux originaux sont installés pour cacher le toit du bâtiment de l'attraction Illusions magiques, refait à neuf au début de cette année. La façade a été habillé de petits carreaux lui donnant un aspect mobile sous l'influence du vent.

240710_14

240710_13

27082010_90

27082010_91

27082010_93

27082010_97

10 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Voyage au coeur du vivant

brochurescolaireExposition plein air
L’étrange rencontre entre Jules Verne et Bernard Werber au carrefour de la science
Cette exposition de plein air met le talent du célèbre auteur Bernard Werber à l’honneur. Soumis à 76 photographies géantes issues de vues scientifiques produites par l’INSERM et de gravures originales de Jules Verne, Bernard Werber s’est prêté au jeu de l’improvisation littéraire pour imposer ses mots et son style à l’ensemble des planches. Un défi qu’il a relevé en quelques heures !

Ainsi, surfant sur des paysages imaginaires, recomposés à partir de vues anatomiques agrandies, la plume de Bernard Werber nous livre un récit improbable et surréaliste. Une exposition surprenante, un voyage au cœur de l’humain. En partenariat avec l’Inserm.

9 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Le jardin des arts

brochurescolaireDes oeuvres originales déjà visibles à la Cité du Numérique.

8 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Ma maison pour agir

brochurescolaireNouvelle maison environnementale pour 2011

6 septembre 2010

Nouveauté 2011_ Monstres des mers

Monstres_des_mers

Diffusées sur un écran de 900 m² au Solido (remplace Sous les mers du Monde 3D), les images en Imax® 3D de Monstres des Mers plongent les visiteurs dans les océans du crétacé. 82 millions d’années avant notre ère, à l’époque des dinosaures, les eaux chaudes qui submergeaient notre planète étaient peuplées d’immenses créatures marines aussi étonnantes que terrifiantes.

A travers la migration de Dolly, l’un de ces monstres des profondeurs, les visiteurs du parc tressaillent en côtoyant ces géants qui, par la magie du relief, reprennent vie. Un voyage dans le temps et une expérience immersive étonnante.

Une production National Geographic/Giant Screen Films
Musique de Peter Gabriel et the Footnote

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité