Les nouvelles pubs en 2015

 

 

Posté par blogfuturoscope à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les voeux 2015 du Futuroscope

Posté par blogfuturoscope à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Nouvelle boule du Futuroscope

nouvelle-boule

Les effets sur la nouvelle boule sont juste sublime

Posté par blogfuturoscope à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La nouvelle boule est en place

Posté par blogfuturoscope à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Futuroscope retrouve sa boule

Mardi 18 Novembre 2014 : le Futuroscope retrouvera sa boule emblématique.
L'ancienne démontée il y a maintenant deux ans s'est faite une nouvelle jeunesse car cette nouvelle boule est composée d'inox. De plus elle sera "vivante" et proposera des effets multiples.

Elle a l'air juste magnifique et étoffera merveilleusement le Parc pour Noël prochain !

Posté par blogfuturoscope à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


« La Machine à Voyager dans le Temps » récompensée

Source : http://presse.futuroscope.com/communiques-de-presse/l-attraction-la-machine-a-voyager-dans-le-temps-recompensee-d-un-european-star-award-pour-sa-thematisation-integrale

presse_futuroscope_european_star_award_2Jaunay-Clan, le 1er octobre 2014 - La nouvelle attraction du Futuroscope, « La Machine à Voyager dans le Temps » qui met en scène les Lapins Crétins, vient d’être distinguée à Amsterdam par la revue professionnelle indépendante Kirmes & Park Revue, dans le cadre des « European Star Award 2014 ». Cette compétition récompense les meilleures innovations et projets des parcs de loisirs en Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Kirmes & Park Revue », le magazine européen de l’industrie des loisirs, qui fait référence dans la profession, vient de décerner au Parc du Futuroscope, dans la catégorie « dark rides » un « European Star Award ». Ce prix récompense la thématisation globale de l’attraction, tant par l’originalité des pré-salles que la performance technologique et créative du main show. Il faut dire que pour les visiteurs, l’immersion dans l’univers des Lapins Crétins est totale, dès les extérieurs de l’attraction jusqu'à l’embarquement dans le train. De nombreuses expériences interactives mènent les visiteurs jusqu’à l’entrée de 
l’attraction, des gags en extérieurs à la Salle des tableaux (où des tableaux célèbres de la peinture sont détournés par l’humour des Lapins Crétins), en Dominique Hummel, Président du directoire du Futuroscope,
Jean-Pierre Joyaux, Chef de projet et Olivier Héral,
Directeur de création présentent le prix aux Lapins Crétins.

 
passant par le Cabinet de curiosités (espace impropable des objets cultes des Lapins Crétins).

Cette reconnaissance salue aussi le travail créatif et collaboratif entre les équipes du Futuroscope (Olivier Héral, Directeur de la Création, Jean-Pierre Joyaux, Chef de Projet), celles de la société Ubisoft (Jean de Rivières,….) , et les partenaires artistiques comme l’agence Circus spécialisée dans l’animation et les effets spéciaux numériques ou le réalisateur Samuel Tourneux.

L’attraction, qui allie humour et innovation technologique, génère depuis le début de l’année une forte attractivité auprès du public. Le Futuroscope a connu une activité très dynamique cet été, avec 500 000 visiteurs sur juillet-août (+17% de visiteurs par rapport à l’été précédent). « Le jury composé de professionnels du tourisme et des loisirs, a bien perçu notre capacité d’innovation et de renouvellement. La nouvelle attraction représente un investissement de 6 millions d’euros pour le Parc, qui a permis d’enrichir l’offre de divertissement intergénérationnel du Futuroscope », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Posté par blogfuturoscope à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Début de renouvellement du mobilier urbain

Cette année, le Parc commence sa mue par un début de renouvellement de son mobilier urbain. Ces réverbères sont les premiers en place et son actuellement en test. Originaux et déclinés dans plusieurs coloris, ils s'illuminent la nuit en bleu et blanc.
Petite suggestion au passage : il serait bien d'envisager une harmonie avec une couleur de réverbère par secteur du Parc en fonction des attractions, et également une illumination commune à un secteur avec des changements de couleurs en douceur comme la Gyrotour par exemple. Pourquoi pas des réverbères de couleur rose et une illumination décliné dans ces tons pour le secteur du Petit Prince, du Jaune pour les Lapins crétins, des tons verts pour Arthur ...

20140705_182808

20140705_182915

20140705_220016

20140705_220105

Posté par blogfuturoscope à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

La troisième entrée du Parc

Cette deuxième passerelle devient la troisième entrée du Parc après l'entrée principale, puis la passerelle de la Gare TGV. Elle permet de relier le Parc avec les Hôtels du Parc sans repasser par l'entrée principale donc en un gain de temps de 15 minutes puisqu'on ne peut pas faire plus direct. Son design avec ses anneaux permet de marquer le passage entre le monde réel et le Parc comme un voyage "spatio temporel". Son gros plus est son éclairage de nuit multi-couleurs.

539f08be6cd7e-hotel-du-futuroscope

Elle est réservée aux résidents de l'hôtel du Futuroscope rénové pour l'occasion.

passerelles

Passerelle de l'hôtel du Futuroscope

Eclairage de nuit

Eclairage de nuit

Passerelle Hôtel du Futuroscope de nuit

Posté par blogfuturoscope à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Plan d'investissement du Parc

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne

Le Futuroscope prêt à investir 46 millions




Le Kinémax est l'un des cinq pavillons promis à de nouvelles attractions. Le numérique et le laser remplaceront les grandes images argentiques. - (Photo corr. Florian Delage)



Le conseil de surveillance du parc de l’image a validé hier matin un programme d’investissement de 46 millions en quatre ans.

Le vote a été unanime. Réuni hier, le conseil de surveillance du Futuroscope a donné son feu vert à un plan de 46 millions d'euros d'investissements pour le renouvellement des contenus de cinq pavillons du parc, dans les quatre ans à venir : l'ancien Image Studio, le Kinémax, le Solido, l'Imax 3D et le Tapis Magique.

La mise en œuvre de ces travaux ne dépend plus, désormais, que de la décision du conseil général. Propriétaire du parc dont la société d'exploitation a désormais pour actionnaire principal la Compagnie des Alpes, le département est sollicité à hauteur de 8 millions d'euros pour la reprise et le réaménagement des bâtiments qui doivent accueillir les nouvelles attractions.

Un plan pluriannuel

Le dossier a été présenté en début de semaine à l'ensemble des conseillers généraux, réunis en commission générale (voir notre édition d'hier). Il doit être débattu en séance publique le 20 décembre.
La question de la part des investissements qui sera récupérable sur le loyer payé au Département par la Compagnie des Alpes est déjà posée (voir notre édition d'hier). Mais les conseillers généraux de droite et de gauche qui siègent au conseil de surveillance du parc ont envoyé un signe fort, en votant à l'unanimité le plan quadriennal de renouvellement des attractions.
Président du directoire du parc, Dominique Hummel souligne pour sa part l'importance de l'engagement de la Compagnie des Alpes : « Le trou d'air que nous avons connu en 2013 nous a interpellés et nous a conduits à construire un plan pluriannuel et global. L'engagement contractuel de la Compagnie des Alpes était de 10 millions d'euros. Avec ce plan de 46 millions d'euros en quatre ans, on va au-delà. »
Avec ce plan, l'avenir se décline en partie autour du numérique et du laser, pour quelques-uns des pavillons Imax du Futuroscope, comme le Kinémax. La salle du Tapis Magique est quant à elle promise à une attraction " à sensation " majeure.
En prélude à cette refonte des contenus, la dernière nouveauté du parc, un voyage dans le temps avec les Lapins Crétins d'Ubisoft, se taille pour sa part un beau succès médiatique. Présentée samedi dernier en avant-première, elle sera l'attraction phare des vacances de fin d'année.

Alain Defaye

Posté par blogfuturoscope à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Discours de Claude Bertaud sur la relance du Parc

Un passage du discours de Claude Bertaud Président du Conseil général de la Vienne le 23 septembre dernier sur le constat de baisse de la fréquentation sur la saison 2013. Mais tout n'est pas perdu puisqu'il annonce en partenariat avec Dominique Hummel et la Compagnie des Alpes "un programme d'investissements d'ampleur" portant sur plusieurs dizaines de millions d'euros pour des nouvelles attractions sur les cinq ans à venir !

Discours Claude Bertaud

Source : http://www.cg86.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/1090/273-actualites.htm

Posté par blogfuturoscope à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]