Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
11 août 2009

les animaux du futur font leur show !

Voici ce que l'on peut appercevoir au détour des allées un après midi d'été sur le parc. Un Caracou qui rencontre un Hopper... Belle animation vu la foule rassemblée autour :

080809_002

080809_003

080809_004

080809_005

080809_006

080809_008

 

 

Publicité
Publicité
31 juillet 2009

cd du mystere de la note bleue

 

Communiqué de Presse

 

 

La compilation musicale du spectacle nocturne du Futuroscope disponible en CD

 

 

Jaunay-Clan, le 3 juin 2009. Le spectacle nocturne « Le Mystère de la Note Bleue », grande nouveauté 2009, a déjà conquis son public. Fort de ce succès, le Parc du Futuroscope propose aux visiteurs de revivre en intégralité la féerie musicale du show réalisé par Yves Pépin sur CD.

 

 

Dès la tombée de la nuit, « Le Mystère de la Note Bleue » permet de ponctuer une journée sur le Parc du Futuroscope en famille ou entre amis.

 

Devant le succès du récital de sons et lumières signé Yves Pépin, le Parc du Futuroscope propose désormais de poursuivre l’expérience à la maison et en intégralité à travers 8 chansons inédites, 17 minutes d’évasion et de souvenirs garantis.

 

« Mike aux platines », « Pluie de notes », « Les chemins harmoniques » permettront de retrouver les héros et les différentes émotions du spectacle sur une ambiance Electro, classique ou harmonique alliant joie, suspens et intrigue… Le CD du film regroupe différents styles musicaux et réjouit toute la famille.

 

 

Disponibles en boutique et par correspondance

 

 

Les CD sont en vente dans toutes les boutiques du Parc et par correspondance sur le site futuroscope.com, rubrique boutiques. Le prix de vente est fixé à 7€.

 

Le support a été conçu par l’équipe de production d’Yves Pépin, ECA2 Production. La musique est signée Philippe Villar et Pascal Lensagne et le spectacle est conté par Yves Pépin en personne.

 

< L’expérience « Le Mystère de la Note Bleue » est une des nouveautés les plus en vogue de cette saison 2009. Nous souhaitons prolonger le plaisir du public en lui permettant de revivre ces moments à la maison. Ce CD est très bon complément du DVD du Parc dans lequel il est possible de visionner le spectacle. L’avantage du CD est de pouvoir écouter les musique dans leur totalité > souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

 

 

 

 

 

Qui est Yves Pépin ?

 

ECA est l’une des rares agences de conception et de production de spectacles multi-média géants dont les créations sont présentes à travers le monde entier. C’est avec enthousiasme que le fondateur de l’agence, Yves Pépin, a accepté de concevoir et de produire avec l’équipe d’experts d’ECA2 ce nouveau spectacle nocturne. C’est à lui qu’on doit les cérémonies de la Coupe du Monde de football au Stade de France en 1998 ou le ballet pyrotechnique qui a enflammé la Tour Eiffel lors du passage à l’An 2000. Il était le conseiller artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Pékin 2008. C’est la troisième fois que le Futuroscope fait appel à Yves Pépin pour concevoir son spectacle nocturne. Le Lac aux Images en 2000 et Le Miroir d’Uranie en 2002 avaient déjà recueilli un grand succès public.

 

 

 

 

 

Un mot sur Pascal Lengagne

 

Pascal Lengagne a suivi quinze années d'études classiques, ses rencontres avec d'autres musiciens l'amènent également à approcher d'autres styles : le jazz, la pop, les musiques actuelles... Partagé entre son goût pour la composition et sa passion pour le son et le cinéma, il obtient d'une part une licence de musicologie (Lyon, option acoustique et électro-acoustique), et d'autre part le diplôme de l'ESEC (Ecole Supérieure libre d'études Cinématographiques, Paris).

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mot sur Philippe Villar

 

Il a appris la musique en autodidacte. Il joue dans plusieurs groupes en tant que guitariste, bassiste et batteur et dernièrement avec Ben Ricour qui a déjà sorti deux albums sous influences folk, soul, swing et ambiances acoustiques. Ils viennent de terminer une tournée et la préparation du troisième album.

 

Son goût pour les nouvelles technologies l’a fait débuter en tant qu’ingénieur du son pour la télévision. Il a également travaillé sur  des mixages et des prises de son pour des documentaires.

 

 

 

Informations pratiques

 

Pour commander le CD par Internet : http://www.futuroscope.com/boutique.php.

 

Disponible en boutiques « Spatium Bazaar » et «  Comptoir de la Vienne ».

 

Prix du CD : 7€

 

Durée de l’album : 17 minutes (8 musiques).

 

Sortie à 2000 exemplaires dans les bacs du Futuroscope

 

 

 

Contact Presse Futuroscope

 

Jérôme Neveux / 05 49 49 20 42 - Christopher Renvoisé / 05 49 49 20 68

 

www.presse.futuroscope.com

 

1 juillet 2009

arthur : infos complémentaires

visite_attraction_arthurA VOIR EN EXCLU AVEC LES PHOTOS LE DOSSIER SUR ARTHUR, L'AVENTURE 4D PAR PARKOTHEK

ICI

24 juin 2009

2 nouveaux films en 2010

2010 approchant, on commence à en savoir plus sur les nouveautés qui se préparent hors mis Arthur, l'aventure 4D biensûr dont on sait que l'attraction ouvrira en avant première le 19 décembre prochain. Effectivement, ce sont deux films qui vont faire leur apparition sur le parc et qui promettent d'être intéressant ! Le premier qui devrait remplacé Expédition Nil bleu se nomme Moi, Van gogh, le second qui devrait remplacé Dinosaure à l'Omnimax s'intitule Danger sur la Louisiane.

MOI, VAN GOGH
Projetées sur un écran hémisphérique géant, les images en grand format de Moi, Van Gogh proposent une vision tout à fait nouvelle de l'artiste et de son œuvre.

Spectaculaire dans son traitement graphique, Moi, Van Gogh entraîne les jeunes visiteurs dans un voyage émouvant aux sources de l'inspiration artistique du peintre.
Des Pays-Bas à Auvers-sur-Oise, ils vivent une rencontre intime avec Vincent van Gogh en plongeant au plus près de ses dessins et de ses tableaux, en format géant.
Une expérience sensorielle originale dont la technologie IMAX permet aux jeunes visiteurs de regarder l’art autrement.

DANGER SUR LA LOUISIANE

Les zones humides jouent un rôle crucial dans la régulation des écosystèmes de notre planète. Leur disparition est aujourd’hui un problème mondial. Il y a 300 ans, un groupe de négociants bâtissaient la Nouvelle-Orléans sur un site protégé par 2500 km² de zones marécageuses…
Mais, en construisant des canaux d’irrigation et des digues pour protéger leurs exploitations agricoles des crues, les hommes ont accéléré l’érosion massive des côtes de la Louisiane et de ses zones humides, appelées bayous, véritables remparts contre les ouragans.

Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le cœur profond d’une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Danger sur la Louisiane  sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème.

23 juin 2009

côté boutiques _ signes du monde

plan_signe_du_monde

Boutique située à l'entrée du parc sur la gauche. Décoration dans les tons chauds évoquant les pays du sud.

28449066

28449125

28449175

28449820

Publicité
Publicité
8 juin 2009

cartes postales 2009

Voici les nouvelles cartes postales du parc pour cette saison. Elles ne ressemblent pas aux autres cartes puisqu'il s'agit d'une image en mouvement qui dépend de l'angle de vu ! On en trouve sur le thème des Animaux du futur (l'oeil s'anime), la Vienne dynamique + d'effets (souvenirs très rares) (cherchez le Guerliguet), les Astromouches et avec plusieurs choix d'images.

souvenirsadf3

souvenirsadf2

souvenirsadf1

souvenirsadf4

souvenirsvd_e1

souvenirsvd_e2

souvenirsvd_e3

souvenirsvd_e4

 

 

20 mai 2009

Communiqué de Presse - feu vert sur gyrotour

 

Jaunay-Clan, le 19 mai 2009 – Après les investigations des techniciens de la société Intamin, constructeur suisse-allemand, et le feu vert des experts du Bureau Véritas, la Gyrotour sera de nouveau en service dès mercredi. A la lecture des conclusions favorables des rapports d’expertises réalisées suite à l’incident technique survenu le 9 mai dernier, le Futuroscope vient de décider la remise en exploitation de la Gyrotour et l’ouverture au public dès demain mercredi. Les expertises soulignent de façon unanime la qualité de la maintenance de l’appareil, dont le niveau de contrôle et de sécurité est, selon la société Intamin, un des meilleurs sur ce type d’équipement. Depuis sa mise en service en 1990, la Gyrotour a fait, chaque année, l’objet de contrôles par une société agréée extérieure et d’une remise à niveau complète par le constructeur pour la réouverture de la saison 2006. Enfin, le Futuroscope a délégué auprès de son prestataire Dikeos, la maintenance et l’entretien permanents de l’équipement. C’est un aléa électrique qui est à l’origine de l’incident technique qui a immobilisé la tour panoramique pendant quelques heures. Cet incident peut survenir de façon aléatoire et imprévisible, provoquant le déclenchement des systèmes de sécurité, extrêmement sensibles, conduisant à l’arrêt immédiat de la nacelle, et à la mise en place des freins d’urgence. Pour prévenir les risques, l’ensemble des relais électriques ont été contrôlés et dans certains cas changés. A l’avenir, pour faire face à un éventuel aléa de ce type, lever les consignes de sécurité indispensables et débloquer l’appareil, les processus de reprise en main des équipements ont été revus en liaison avec notre prestataire de maintenance, pour permettre une descente de la nacelle dans un délai inférieur à une heure, et éviter ainsi une évacuation par les pompiers.

Contact Presse Futuroscope

Jérôme Neveux 05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

 

 

11 mai 2009

La Gyrotour tombe en panne, 87 visiteurs évacués à la corde

CENTRE PRESSE : FAITS DIVERS La Gyrotour du Futuroscope est restée coincée à 30m de haut samedi. Les pompiers ont évacué quatre-vingt-sept personnes par la voie des airs.

 

Les 80 visiteurs prisonniers de la Gyrotour ont été évacués par la voie des airs, au bout d'une corde.

BONNET Philippe

 

Une évacuation en douceur et avec le sourire.

BONNET Philippe

Il y avait une attraction supplémentaire au Futuroscope, samedi après-midi. Les sapeurs-pompiers ont évacué 87 visiteurs prisonniers de la Gyrotour, bloquée à 30m de haut par un incident mécanique, soit à 15 mètres du sommet. C'est la première fois que cet ascenseur panoramique, qui fête son 20e anniversaire cette année, est victime d'une telle panne. Celle-ci s'est produite vers 15h. « Nous avons immédiatement prévenu les pompiers, comme le prévoit la procédure », ont expliqué Laure Mosseron, cadre de permanence du parc, et Bruno Ayrault, chargé de la sécurité. Cinquante pompiers, dont deux équipes du Groupement régional d'intervention en milieu périlleux (Grimp), ainsi qu'une équipe du Smur se sont rendus sur les lieux.

30m de balade

Les pompiers du Grimp et un médecin ont rejoint les visiteurs bloqués en empruntant l'escalier intérieur de la Gyrotour, puis en descendant en rappel à partir d'une trappe de secours. « Le médecin s'est employé à rassurer les visiteurs et a distribué des bouteilles d'eau tandis que nos hommes ont mis en place le dispositif d'évacuation », a expliqué le colonel Gerbault. Un exercice que les pompiers maîtrisent bien, puisqu'ils s'entraînent deux fois par an sur cette attraction.

Comme il était impossible aux « prisonniers » d'accéder en toute sécurité à l'escalier intérieur, c'est par la voie des airs qu'ils ont été évacués. Un par un, sanglés dans un baudrier, les 87 visiteurs ont été descendus au bout de deux cordes, disposées sous la nacelle. Une balade d'une trentaine de mètres que la plupart d'entre eux ont bien vécue. « Les pompiers nous ont bien sécurisés, il n'y avait aucune raison d'avoir peur », témoigne Laurence, venue de Gironde en famille.

Aucun blessé

L'opération a duré un peu plus de quatre heures. Le dernier visiteur a rejoint la terre ferme à 19h10. Aucune des 87 personnes évacuées n'a nécessité une prise en charge médicale spécifique, « l'équipe du Smur a fait un bilan sur place pour chacun d'entre eux ».

La direction du parc a également promis à chacun des « prisonniers » une compensation commerciale pour se faire pardonner de leur avoir fait perdre une demi-journée à 30m du sol.

Comment fera-t-on demain ?
La Gyrotour est finalement redescendue sur ses bases dimanche dans la journée. Maintenant qu'il est de retour sur terre, l'ascenceur panoramique va pouvoir être expertisé afin de déterminer la ou les causes de l'incident de samedi. Les entreprises conceptrices de l'engin ont été contactées par la direction. D'ici-là l'attraction est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Source : www.centre-presse.fr; BONNET Philippe

 

A NOTER QUE LA GYROTOUR EST ARRETEE POUR LE MOMENT JUSQU'A NOUVEL ORDRE. SELON LES PROPOS DE DOMINIQUE HUMMEL PRESIDENT DU PARC ELLE SERA REPAREE ET AMELIOREE POUR LUI DONNER UN CONTENU : FINI LA SIMPLE VUE AERIENNE...

5 mai 2009

teaser arthur et la vengeance de maltazard


Arthur et la vengeance de Maltazard - Teaser #1 [VO]


Arthur et la vengeancede Maltazard - Teaser 2

Un film de Luc Besson, avec Freddie Highmore, Mia Farrow...

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse miniature, et élue de son coeur. Mais son père choisit précisément ce jour tant attendu pour interrompre les vacances d'Arthur, et l'obliger à quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans sa main un message, gravé sur un grain de riz. Un message de détresse envoyé par les Minimoys. Pas de doute : Sélénia est en danger ! Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours, quitte à tomber dans le piège de l'infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche...

PLUS D'INFOS ICI

30 avril 2009

les animaux du futur version 2[009] _ dossier

 

plan_ADF

Les Animaux du futur, une évolution surprenante !

On s'attend à un changement certes lorsqu'on nous annonce une nouvelle version de l'attraction, mais un changement à ce point, c'est une tout autre attraction désormais ! Un grand merci au parc d'avoir entendu les "critiques" des visiteurs et de s'être remis en cause pour proposer des améliorations non négligeables. Et quelles améliorations !! Un pré-show totalement remanié ou l'attente devient psychologiquement moins longue, et ou plus d'explications sont données pour apprécier au mieux l'expérience. Aucuns temps morts entre les scènes de l'attraction, de nouveaux animaux avec une meilleure qualité d'image et une meilleure interraction entre ces derniers et les visiteurs. Un point photo à la sortie, voilà de quoi faire des Animaux du futur une des attractions les plus populaire du parc.

L'ATTRACTION - VERSION 2...

futuroscope_adf07crea_07

L'entrée

C'est peut être la seule zone qui n'a pas changé sur l'attraction. On entre toujours au même endroit sous l'arche composé de la file d'attente "tourniquets" et de la frise chronologique. Un peu pénible cette zone d'attente pour une nouvelle attraction, mais quand on voit l'amélioration apportée à la file intérieure, on en oublie l'extérieur.

Inauguration_ADF_29_mars_2008__10_

 

Inauguration_ADF_29_mars_2008__11_

Le Pré-show

Tout commence ici pour les améliorations. Le nouveau pré-show se décline en quatre parties :
1ère partie - Les explications de Jamy sur les périodes chronologiques exploitées par l'attraction (toujours les mêmes qu'en 2008) et sur le principe de la réalité augmentée. Tout ceci sur des écrans plats. Une salle qui en met plein les yeux puisqu'on rentre beaucoup plus facilement dans l'ambiance qu'avant grâce aux lumières rouge et les effets "stalactiques" vertes au plafond.

 

 

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009

2ème partie - La capture photo ou quelqu'un vous propose de vous photographier en courant sur place. Le résultat à voir à la fin bien entendu. Pour ceux qui connaissaient Le défi d'atlantis, c'est le même principe.
3ème partie - Les explications du principe de l'attraction pour l'apprécier au mieux.

010

4ème partie - Terminus avant embarquement, tout nouveau : on ne voit plus le quai puisque trois portes opaques automatiques ont été placées devant. C'est l'ultime explication pour ceux qui en aurait ouobliées entre temps, sur des écrans situés au dessus des portes. Cela sse fait dans le noir puis les explications finies les lumières s'allument, les portes s'ouvrent, c'est l'embarquement...

011

012

Le coeur de l'attraction

Le parcours se compose toujours de 4 scènes aux mêmes époques à la différence que des animaux ont été rajoutés dans chacune d'elles. A noter également la qualité beaucoup plus poussée des images proposées par les jumelles. En parlant de jumelles, maintenant on peut observer un animal sur une tablette fixée derrière les "portes jumelles" entre les deux sièges. Cette nouveauté est visible pendant quelques scènes et  surtout entre chacune d'elles. De plus, des flèches situées aux quatres côtés de l'écran dans les jumelles nous guident pour savoir ou regarder. Enfin, une amélioration non sans importantce pour la dernière scène dans la jungle, des ventilateurs sont installés pour mettre cette végétation en mouvement. Dernière nouveauté : la voix n'est plus celle du Pod et elle nous guide beaucoup plus pour savoir ce que l'on doit faire pour profiter au maximum des multiples interractions avec les animaux. Pour savoir quels animaux sont présent dans l'attraction : rendez-vous sur le site des Animaux du futur ICI.

La sortie des wagons

Elle s'effectue toujours au même endroit, rien de changer à l'exception de l'installation de deux scanners aux extrémités de la sortie. Ils servent pour afficher votre photo prise dans le pré-show sur les écrans un peu plus loin.

014

Passé cette sortie, on arrive au fameux point photo pour admirer son profil parmi les animaux... Celui-ci est installé dans cette petite salle circulaire au plafont lumineux ou était mis en place un globe géant au centre avec la dérive des continents (celui étant rendu dans le pré-show de l'attraction Chocs cosmiques). A noter qu'en plus des photos proposées, on trouve des portes clefs et d'autres objets.

013

015

Le Post-show

Rien a changé dans le post-show. Pour le connaître, rendez-vous sur le premier dossier consacré aux Animaux du Futur ICI.

L'AVIS...

L'attraction version améliorée fait apprécier largement plus l'expérience que la saison dernière. C'est l'aménagement du pré-show (ce qui manquait cruellement à l'attraction) qui met les visiteurs dans l'ambiance et qui donne envie d'en voir plus contrairement à l'année dernière. Au final on ne ressort pas déçu comme s'était le cas pour la première version. Niveau décors on peut encore faire mieux. C'est une véritable attraction assez bien thématisée désormais. A faire !

1. Qualité des décors : ceux des scènes n'ont pas changés mais le pré-show relève le tout - 1pt
2. Effets spéciaux : qualité encore meilleure - 1pt
3. Musique/son : c'est ce qui permet de donner le côté réel des scènes - 1pt
4. Action : encore plus d'interraction avec les animaux - 1pt
5. Dialogues : une nouvelle voix mais plus pertinente - 1pt
6. Le pré-show : rien à voir avec l'ancien, c'est le jour et le nuit ! - 1pt
7. Effets extérieurs : les ventilateurs installés dans la dernière scène donne du mouvement à la végétation, un bon début pour animer les décors des scènes - 1pt
8. Durée : un peu plus long, ce n'est pas négligeable, plus besoin de faire l'attraction deux fois pour tout voir, quoique... - 1pt
9. Le post-show :  rien à changé mais il est bien fourni, c'est le côté "musée" de l'attraction un peu trop scientifique pour toutes les catégories de visiteurs - 0,5 pt
10. Thématisation de l'attraction : c'est en général beaucoup mieux - 1pt

NOTE (SUBJECTIVE)    :    9,5   /   10

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité