Virus Attack 3D

Virus attack 3DPetite nouveauté pour l'attraction Festival du Dynamique cette année : Virus attack et... en 3D.
Grosse déception pour ce nouveau film, décidément, cette attraction n'a pas souvent eu un contenu très intéressant. Effectivement, la plupart des films diffusés ces dernières années sont réalisés tout en synthèse et correspondent peu aux attentes des visiteurs à savoir un film dynamique clair, bien réalisé, sans forcément que des images de synthèse, vite compréhensible, cohérent et avec de la simulation coordonnée, voire des effets de salle. Très peu de ces ingrédients sont réunis pour un bon rendu avec les simulateurs, les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous. Les images sont confuses, voire légèrement floues notamment sur ce film, on ne comprend pas ou l'on est, les simulateurs ne rendent pas le meilleur de leur performance. L'arrivée de la 3D n'arrange rien, les simulateurs se sont adoucis alors que cette attraction promet justement des sensations fortes. Dommage que le Parc généralise (trop, et trop tard) la 3D sur ses attractions, et qu'il continu a diffuser ce genre de film trop brouillon après la réfection de l'attraction dernièrement. Autre bémol, les portes automatiques de la salle d'attente ne sont pas insonorisées, les visiteurs entendent la séance en cours ce qui enlève le suspens de l'attraction.

Situation sur le Parc Festival du dynamiqueCette attraction a vraiment du potentiel notamment avec des films de type "Poursuite éclair" ou "Superstition" qui pour moi étaient les meilleurs films dynamiques sur le Parc, et pourquoi pas imaginer dans cette attraction une sorte de "maison hantée aux décors futuriste" avec le film Supestition mais peut être sans la 3D...

Futuroscope - Virus Attack Tv spot

Posté par blogfuturoscope à 12:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La crêpe volante

Devanture du restaurantLa crêpe volante revisitée par les Lapins crétins.

Fini le service à table et place aux Lapins crétins ! Après avoir fait une petite file d'attente dans laquelle vous aurez fait votre choix sur des cartes à disposition, il faut se présenter au comptoir du bar du restaurant. La commande passée, direction le passage des plateaux, couverts..., une première attente se fait pour les plats à retirer au premier comptoir, puis, un deuxième plus loin pour les desserts. Si vous souhaitez manger votre plat bien chaud, il faudra vous relever pour aller chercher votre dessert plus tard.

Bonne organisation, mais l'attente peut paraître parfois un peu longue lors des jours de forte affluence. Vous pourrez aller manger dans la salle aux décors Lapins crétins rappelant le jeu vidéo, ou bien à l'extérieur, car le restaurant dispose d'une terrasse face au Kinémax.

En test ce jour là, une galette « Andouille, compotée d'oignons au cidre, pommes de terre persillées » : plat gourmand et savoureux pour son petit prix (à 7,50€). En dessert, « Le café très gourmand des Lapins crétins » original par sa présentation avec sa ventouse chocolat mousse de betterave et de fruits rouges, tapette gaufre et crème fouettée, mini Marie suzette à la carotte. Son prix est un peu plus élevé (7,00€) comparé aux autres desserts mais les saveurs sont au rendez-vous et l'expérience Lapins crétins est ainsi complète après avoir fait l'attraction.

Si l'on prend en compte le rapport qualité, saveurs, présentation, prix, La crêpe volante est un bon restaurant.



File d'attente consultation carte
Accueil, annonce de la commande

Accès comptoir des plats

La salle

Originalité comptoir

Terrasse déco

Terrasse déco

Exemple de Plat chaud

Le café très gourmand des Lapins crétins

Carte devant

Carte derrière

Posté par blogfuturoscope à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :