LES MYSTERES DU CUBE pour 2015

f3u4bcdc

Pour 2015, le Parc ouvrira cette nouvelle attraction dans l'imax 3D actuel. Mission Hubble partira pour l'Omnimax (actuellement sans film attribué et ouvert que pour les fortes affluences).

La salle de l'Imax 3D ne sera certainement plus dans sa configuration actuelle à savoir salle de type "cinéma" mais deviendra salle de "spectacle" car il s'agit bien d'un tout nouveau spectacle que le Parc projette d'implanter à cet endroit.
Des performers mêlant accrobaties avec de la projection mapping, voilà qui devrait être original et prometteur.

Même si le nom de l'attraction n'est pas encore connu, "Cube" colle parfaitement à ce pavillon, il aurait également collé parfaitement pour l'ex-attraction Images studio. D'ailleurs, un spectacle au fond du Parc aurait été bienvenu plutôt que deux spectacles l'un à côté de l'autre (Imagic).

A suivre...

 

_DSC0036

Posté par blogfuturoscope à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


la Gyrotour en 2014

plan_gyrotour

L'attraction...

Venez admirer à 45 mètres de hauteur l’ensemble architectural du site du Futuroscope, les bâtiments signés Denis Laming et l’environnement de la Technopole. Une vue aérienne sur le panorama qui vous fait découvrir le Futuroscope sous un angle différent.
La Gyrotour combine deux mécanismes : celui d'un ascenseur et un système de rotation de la nacelle. Celle-ci est hissée le long du fût au moyen de vingt câbles et de 2 contrepoids de 17 tonnes et tourne grâce à des moteurs électriques.

l203

Pour ceux qui ne souffrent pas du vertige, du haut de la tour, on peut distinguer le quartier des Couronneries à Poitiers à 8 Km par beau temps. Le tour ne dure que trop peu de temps, nous avons à peine le temps d'admirer le parc de haut. La Gyrotour de 2014 est plutôt obsolète et mériterait un bon rafraîchissement surtout au niveau de la nacelle. Et pourquoi pas envisager une évolution de celle-ci vers d'autres possibilités technologiques pour la rendre de nouveau attrayante ?

La Gyrotour de nuit en 2014

Posté par blogfuturoscope à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Début de renouvellement du mobilier urbain

Cette année, le Parc commence sa mue par un début de renouvellement de son mobilier urbain. Ces réverbères sont les premiers en place et son actuellement en test. Originaux et déclinés dans plusieurs coloris, ils s'illuminent la nuit en bleu et blanc.
Petite suggestion au passage : il serait bien d'envisager une harmonie avec une couleur de réverbère par secteur du Parc en fonction des attractions, et également une illumination commune à un secteur avec des changements de couleurs en douceur comme la Gyrotour par exemple. Pourquoi pas des réverbères de couleur rose et une illumination décliné dans ces tons pour le secteur du Petit Prince, du Jaune pour les Lapins crétins, des tons verts pour Arthur ...

20140705_182808

20140705_182915

20140705_220016

20140705_220105

Posté par blogfuturoscope à 14:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

La troisième entrée du Parc

Cette deuxième passerelle devient la troisième entrée du Parc après l'entrée principale, puis la passerelle de la Gare TGV. Elle permet de relier le Parc avec les Hôtels du Parc sans repasser par l'entrée principale donc en un gain de temps de 15 minutes puisqu'on ne peut pas faire plus direct. Son design avec ses anneaux permet de marquer le passage entre le monde réel et le Parc comme un voyage "spatio temporel". Son gros plus est son éclairage de nuit multi-couleurs.

539f08be6cd7e-hotel-du-futuroscope

Elle est réservée aux résidents de l'hôtel du Futuroscope rénové pour l'occasion.

passerelles

Passerelle de l'hôtel du Futuroscope

Eclairage de nuit

Eclairage de nuit

Passerelle Hôtel du Futuroscope de nuit

Posté par blogfuturoscope à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les apprentis pompiers

La caserne des apprentis pompiers

Nouveau au Monde des enfants : Les apprentis pompiers.

Dans le cadre d'une réhabilitation de la zone Monde des enfants, Les apprentis pompiers est le commencement (après Graines de pilote) du nouveau concept donné pour cette zone à savoir la thématique des métiers d'adultes imaginés par les enfants. Le tout s'organisant au sein d'une mini ville. La zone a désormais sa caserne de pompiers.
Le concept est plutôt accrocheur et une bonne idée pour amuser les enfants voire toute la famille car un adulte accompagne un enfant.
Le but est de faire la course entre trois brigades, après avoir mené son camion jusqu'au bâtiment en flamme (Futuro station), les adultes pompent, les enfants visent des trous dans les flammes, une sirène retenti pour donner le signal de retourner à la caserne. Le premier camion rentré a gagné la course.
Beau travail pour la thématisation dès l'entrée de l'attraction. On apprécie le soin apporté dès le panneau de consignes et du nom de l'attraction, ainsi que le trompe l'oeil sur la façade vitrée de la Futuro station ou l'on voit le Kinémax et la Gyrotour.

Les apprentis pompiers.

Les apprentis pompiers, retour à la caserne.

 

Les apprentis pompiers : entréeLes apprentis pompiers : parcours

 

Les apprentis pompiers : informations

Les apprentis pompiers : file d'attente

Les apprentis pompiers : la caserneLes apprentis pompiers : sortie

Les apprentis pompiers : zone d'obervation

Les apprentis pompiers : futuro station

Les apprentis pompiers : bassin

Posté par blogfuturoscope à 13:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juillet 2014

Bel effort de thème au Kinémax

Un gros effort de décoration pour la salle d'attente de l'attraction Destins Sauvages déplacée au Kinémax en 2014. Une des quelques salles d'attente restantes à mettre à jour pour une "attraction-cinéma" sur le Parc. Beau travail car l'atmosphère sombre de la pièce et le film projeté donnent une ambiance particulière dès l'entrée ! Bonne idée car la thématisation du Pré-show a été faite en collaboration avec le Parc de La Vallée des Singes dans le Sud Vienne.

Nouvelle Entrée de l'attraction

Pré-show dès l'entrée
Un écran diffuse un film sur la Vallée des Singes
Vue droite

Statue de Gorille


Entrée du show par la gauche

Pré-show Destins sauvage au Kinémax


Posté par blogfuturoscope à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :