La caserne des apprentis pompiers

Nouveau au Monde des enfants : Les apprentis pompiers.

Dans le cadre d'une réhabilitation de la zone Monde des enfants, Les apprentis pompiers est le commencement (après Graines de pilote) du nouveau concept donné pour cette zone à savoir la thématique des métiers d'adultes imaginés par les enfants. Le tout s'organisant au sein d'une mini ville. La zone a désormais sa caserne de pompiers.
Le concept est plutôt accrocheur et une bonne idée pour amuser les enfants voire toute la famille car un adulte accompagne un enfant.
Le but est de faire la course entre trois brigades, après avoir mené son camion jusqu'au bâtiment en flamme (Futuro station), les adultes pompent, les enfants visent des trous dans les flammes, une sirène retenti pour donner le signal de retourner à la caserne. Le premier camion rentré a gagné la course.
Beau travail pour la thématisation dès l'entrée de l'attraction. On apprécie le soin apporté dès le panneau de consignes et du nom de l'attraction, ainsi que le trompe l'oeil sur la façade vitrée de la Futuro station ou l'on voit le Kinémax et la Gyrotour.

Les apprentis pompiers.

Les apprentis pompiers, retour à la caserne.

 

Les apprentis pompiers : entréeLes apprentis pompiers : parcours

 

Les apprentis pompiers : informations

Les apprentis pompiers : file d'attente

Les apprentis pompiers : la caserneLes apprentis pompiers : sortie

Les apprentis pompiers : zone d'obervation

Les apprentis pompiers : futuro station

Les apprentis pompiers : bassin