Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
9 septembre 2013

Fab 4D : c'est déjà fini !

beatles_story__1253887141_Fab4D_auditorium

Ce nouveau film présenté pour la saison 2013 a eu une durée de vie très courte sur le Parc. En effet, il a été présent d'Avril à Août inclus seulement. Bien que cette année 2013 soit sur le thème de la musique, on arrive à se demander pourquoi ce film sur une durée très limitée ?

Effectivement, c'est le thème de la musique cette année que le Parc met en avant : la présence du spectacle nocturne Lady Ô justifie cela bien sûr avec Danse avec les robots by Martin Solveig, mais pour le reste on arrive à se demander pourquoi vouloir absolument mettre un thème pour la saison étant donné la faible quantité de contenu pour celui-ci. Fab 4D a été présenté non seulement que quelques mois sur la saison mais en plus en alternance avec Le Petit prince 4D ! Une alternance pas très bien gérée (il faut le dire) étant donné la thématique de l'attraction plutôt axée sur le Petit Prince... Entre le numéro de l'attraction, les deux noms de celle-ci mais une statue du Petit Prince qui trône devant l'entrée, c'est à rien y comprendre pour le visiteur qui s'aventure pour la première fois dans ce Parc...
Il faut dire que l'alternance n'est pas forcément la bonne solution pour un Parc d'attractions. Autant y mettre une licence forte et de qualité pour quelques saisons, et non plusieurs films contribuant à la sensation de "salle de cinéma" de notre ville car le visiteur ne se déplace pas au Futuroscope pour cela. Il n'y a qu'à écouter les critiques des visiteurs devant l'attraction et à la sortie pour s'en rendre compte.

Alors que beaucoup de pavillons sont dorénavant fermés (Image studio, Dynamique 1, Omnimax, Métropole Défi), d'autres proposent du contenu discutable pour un Parc d'attractions de cette envergure (La cité du Numérique, Gyrotour, Cyber Avenue, voire aussi Le jardin des énergies), on peut donc aussi comprendre la volonté du Parc d'élargir son offre en proposant de l'alternance dans les salles qui fonctionnent. On espère bien évidemment que les fermetures de pavillons s'arrêteront là, car à ce rythme, autant garder que les seules "vraies attractions" dont Arthur, l'aventure 4D, Danse avec les robots by Martin Solveig, le Petit Prince 4D, Chocs cosmiques, 8e continent, et bientôt Lapins crétins, La machine à voyager dans le temps et fermer le reste !

Un peu de positif tout de même : laissons le temps au Parc de se restructurer d'ici 2020. En attendant, il faut espérer que les visiteurs se déplaceront toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité