Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
10 octobre 2012

Le site web du Futuroscope vient d’être récompensé

Jaunay-Clan, le 9 octobre 2012.

Le site web du Futuroscope vient d’être
récompensé du Top/Com/ d’Or dans la section Digital/Multimédia catégorie « Site
consumer et e-commerce » au Congrès de la communication Top/Com de Paris.
de 6 mois de travail ouvrant vers une expérience de navigation qui reflète toute la diversité
du Parc », souligne Laure Mosseron
Plus d’immersion, plus de vidéos, plus d’actus, plus d’informations pratiques, plus d’outils
d’aide à la visite,… Le nouveau site a été conçu pour être une expérience à part entière avec
des pages immersives consacrées aux attractions. «L’ensemble du site a ainsi été pensé
pour l’internaute : plus simple d’usage et plus pratique en facilitant autant que possible son
cheminement ». Et les résultats sont au rendez-vous : en 9 mois, la fréquentation du site
futuroscope.com a augmenté de plus de 20%, tandis que le chiffre d’affaires a bondi de 25%,
faisant désormais du site internet le premier canal de vente du Parc.
Laure Mosseron, Directrice Marketing du
Parc, accompagnée de Yves Petit,
responsable webmarketing et Sebastien
Ganzer, community manager, et des
responsables de l’agence Extrême
Sensio), étaient présents lors de la remise
du prix, organisée à Roland-Garrros.
« Cette refonte a été le fruit d’une
réflexion commune, qui a nécessité plus
Le nouveau site du Futuroscope futuroscope.com en ligne
depuis janvier dernier, conçu par la Direction du Marketing du
Parc et l’agence interactive Extrême Sensio, vient de se voir
récompenser par le trophée Top/Com/ d’Or dans la section
Digital/Multimédia catégorie « Site consumer et ecommerce
». Décernés par un jury de professionnels en poste
dans les directions communication de grands groupes, les
Grands Prix Top/Com récompensent les meilleures actions et
réalisations de communication de l’année.
A propos du Futuroscope :
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2e parc de loisirs en France, accueille
chaque année 1,8 million de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le
marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus,
avec une offre toujours plus interactive et sensorielle (« Arthur, l’Aventure 4D », meilleure attraction au monde
2011, « Le Petit Prince »,« Les Yeux Grands Fermés, Parcours dans le noir »,…) a permis au Parc d’accueillir
depuis son ouverture, il y a 25 ans, plus de 40 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs
pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com
A propos d’Extreme Sensio: www.extreme-sensio.com
Extrême Sensio, www.extreme-sensio.com, est une agence « 360 digital » fondée en 1998. Extrême
Sensio accompagne plus de 80 annonceurs de différents secteurs tels que Futuroscope, Bacardi,
Freedent, Granola, Parc Astérix, Mutuelle Bleue, Club Med Gym… et les aide à s’adapter aux enjeux
de l’ère digitale avec des dispositifs innovants, intégrés et créateurs de valeur. L’agence est organisée
autour de 4 pôles d’expertise : conseil et channel planning ; créations ; solutions techniques ;
activation. Composée de 80 collaborateurs, Extrême Sensio a réalisé 65% de croissance et 11M€ de
CA en 2011. Elle a été élue Agence interactive indépendante en 2010.

Contacts presse Futuroscope:
Jérôme Neveux – jneveux@futuroscope.fr - 06 82 83 63 20
www.presse.futuroscope.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité