Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
22 juillet 2011

40 millions de visiteurs

 

Communiqué de Presse

 

40 millions de visiteurs depuis l’ouverture : le Futuroscope 2e parc de loisirs en France.

 

Jaunay-Clan, 22 juillet 2011Le Futuroscope vient d’accueillir son 40 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987. Une performance pour le 2e parc de loisirs français, qui occupe une place à part sur le marché des loisirs, amplifié par le succès de l’attraction « Arthur l’Aventure 4D  ». Le Futuroscope présente depuis le début du mois une nouvelle animation immersive dédié au jeune héros de Saint-Exupéry  « Le Petit Prince ».

 

Alors que la saison estivale bat son plein, le Futuroscope vient d’accueillir son 40 millionième visiteur depuis son ouverture en 1987. Il est ainsi le deuxième parc de loisirs français à avoir franchi ce seuil en fréquentation cumulée, sur un marché aujourd’hui arrivé à maturité.

 

Youssef Souidi, 31 ans, originaire de Goussainville (Val d’Oise) accompagnée de sa femme et ses deux enfants, s’est vu signifier lors de son passage à l’entrée du Parc qu’il était le 40 millionième visiteur du Futuroscope. Une journée VIP (pas d’attente aux attractions, cadeaux aux couleurs du Parc avec panier gourmand, repas offerts,…) leur a été réservée.

 

 

> Un rebond significatif

 

S’appuyant sur le modèle du 10/20/60, selon lequel le Futuroscope investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires pour renouveler 20% de son offre afin de faire revenir 60% de ses visiteurs, le Futuroscope a engagé une politique de fort renouvellement et de créations d’attractions, en retrouvant les fondamentaux qui ont fait son succès : l’appel à de grandes signatures pour des projets de création audacieux, la diffusion en avant-première de nouvelles technologies et la dimension participative des expériences.  

 

 

Toujours + d’innovation et + d’interactivité

 

2004 : production du film Imax « Voyageurs du Ciel et de la Mer », réalisé par Jacques Perrin.

2006 : création de l’attraction « Danse avec les robots », avec la participation du chorégraphe Kamel Ouali.

2008 : lancement de l’attraction « Les Animaux du Futur », qui associe la technologie de la réalité augmentée (présentée pour la première fois au grand public) à un scénario possible d’évolution des espèces d’ici 5, 100 à 200 millions d’années.

2010 : nouvelle attraction « Arthur, l’Aventure 4D », créée par Luc Besson, saluée comme l’une des 10 meilleures au monde par les professionnels du secteur réunis à Orlondo fin 2010.

 

 

 

La meilleure progression en Europe en 2010

 

L’étude annuelle réalisée par TEA (Themed Entertainment Association), association internationale qui réunit les professionnels des parcs d’attractions (créatifs, designers, architectes,…), publiée en juin dernier, souligne que le Futuroscope a réalisé en 2010 la meilleure progression en Europe (+7,5% en fréquentation avec 1 825 000 visiteurs, contre une moyenne de  – 2,4% pour les 20 premiers parcs).

 

Le Futuroscope a même réalisé au cours des 5 dernières années la meilleure progression en fréquentation des grands parcs européens. Alors qu’en 2006, il occupait la 25e place avec 1,4 million de visiteurs, il atteignait la 18e place dès 2007 avec 1,56 million de visiteurs pour devenir en 2010 le 13e parc européen.

 

Pour en savoir plus : www.themeit.com/etea/2010Report.pdf

 

 

Dès cet été, une nouvelle animation immersive 4D « Le Petit Prince »

 

La célèbre œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry se voit adapter dans un tout nouveau film d’animation signé nWave Pictures, studio de production belge qui a déjà réalisé de beaux succès 3D en salle (Fly me to the moon rebaptisé « les Astromouches » au Futuroscope !) et Le voyage extraordinaire de Samy).

 

Le réalisateur Ben Stassen a ainsi imaginé une nouvelle aventure du Petit Prince, qui le mène de planète en planète, en compagnie de son fidèle et espiègle compagnon le Renard,  à la recherche de son amie la rose.

 

Les visiteurs installés sur des plateformes équipées d’effets spéciaux se laissent emporter par les images projetées en 3D Haute Définition. Mais pas seulement ! Au fil de l’aventure, des effets sensoriels accompagnent les pérégrinations du Petit Prince : vibrations au sol, pluie, nuage, « leg-tickler » (chatouillis au niveau des jambes), fumée, buses d’air, impression de chute (sol qui s‘affaisse de 3 centimètres !), bulles de savon colorées, stroboscope,… Ces effets de salle intensifient leurs sensations de vivre l’aventure aux côtés du jeune héros, comme dans un rêve éveillé.

 

 

Contact Presse Futuroscope

Jérôme Neveux / 06 82 83 63 20 / 05 49 49 20 42

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité