Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
20 décembre 2010

Communiqué de presse Le 8e continent

8e_continent_1

Le Futuroscope lève le voile sur une de ses grandes nouveautés 2011. En collaboration avec la société belge Alterface, spécialisée dans les animations technologiques innovantes, le Futuroscope s’apprête à lancer en exclusivité dès le mois d’avril, l’attraction « le 8e continent », consacrée à la protection des océans.

 

Le 8e continent : un territoire artificiel

 

A l’origine de cette animation, il y a la découverte en 1997 par le navigateur britannique Charles Moore, d’une immense « soupe » formée de déchets plastiques, agglutinés à des micro-organismes marins, qui flotte au milieu du Pacifique. « La profondeur de cette Le projet a séduit la navigatrice Maud Fontenoy, qui officialise son soutien au projet puisqu’elle vient de confirmer qu’elle parrainera, à travers sa Fondation*, cette nouveauté. « L’approche ludique et éducative de cette nouvelle animation m’a tout de suite de suite séduite. C’est à l’évidence une belle vitrine pour les actions de sensibilisation menées par ma Fondation. C’est aussi une façon originale de transmettre ma passion pour les océans et de sensibiliser les visiteurs à sa nécessaire protection.

Sauvegarder les océans c’est avant tout assurer la survie des Hommes », souligne Maud Fontenoy. « grande plaque de déchets » et sa superficie grande comme trois fois la France, lui valent le nom de 8e continent » explique Dominique Hummel, Président du Directoire qui voit dans cette nouvelle attraction une formidable occasion de faire passer au plus grand nombre un message éco-citoyen et responsable, fidèle au positionnement du Parc.

 

8e_continent_2

L’attraction : une mission collective et grandeur nature

 

En amont de l’attraction, un pré-show interactif entièrement thématisé, conçu comme un carnet de voyage de la navigatrice, constitué de maquettes et vidéos, invitera les visiteurs à prendre conscience des menaces qui pèsent sur les mers du globe et de la fragilité des écosystèmes marins.

 

 

* Porte-parole de l’Unesco et du Réseau Mondial pour les océans et vice-présidente du conservatoire national du littoral, Maud Fontenoy vient d’intégrer le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). La Maud Fontenoy Fondation, créée par la navigatrice en 2008, a pour vocation l’éducation à la protection des océans et la préservation du littoral. Elle met notamment en place des programmes pédagogiques dans les écoles en partenariat avec les ministères de l’écologie et de l’éducation nationale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité