Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
24 juin 2009

côté boutiques _ spatium bazar

plan_spatuimbazar

28448738

28448857

 

Publicité
Publicité
24 juin 2009

2 nouveaux films en 2010

2010 approchant, on commence à en savoir plus sur les nouveautés qui se préparent hors mis Arthur, l'aventure 4D biensûr dont on sait que l'attraction ouvrira en avant première le 19 décembre prochain. Effectivement, ce sont deux films qui vont faire leur apparition sur le parc et qui promettent d'être intéressant ! Le premier qui devrait remplacé Expédition Nil bleu se nomme Moi, Van gogh, le second qui devrait remplacé Dinosaure à l'Omnimax s'intitule Danger sur la Louisiane.

MOI, VAN GOGH
Projetées sur un écran hémisphérique géant, les images en grand format de Moi, Van Gogh proposent une vision tout à fait nouvelle de l'artiste et de son œuvre.

Spectaculaire dans son traitement graphique, Moi, Van Gogh entraîne les jeunes visiteurs dans un voyage émouvant aux sources de l'inspiration artistique du peintre.
Des Pays-Bas à Auvers-sur-Oise, ils vivent une rencontre intime avec Vincent van Gogh en plongeant au plus près de ses dessins et de ses tableaux, en format géant.
Une expérience sensorielle originale dont la technologie IMAX permet aux jeunes visiteurs de regarder l’art autrement.

DANGER SUR LA LOUISIANE

Les zones humides jouent un rôle crucial dans la régulation des écosystèmes de notre planète. Leur disparition est aujourd’hui un problème mondial. Il y a 300 ans, un groupe de négociants bâtissaient la Nouvelle-Orléans sur un site protégé par 2500 km² de zones marécageuses…
Mais, en construisant des canaux d’irrigation et des digues pour protéger leurs exploitations agricoles des crues, les hommes ont accéléré l’érosion massive des côtes de la Louisiane et de ses zones humides, appelées bayous, véritables remparts contre les ouragans.

Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le cœur profond d’une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Danger sur la Louisiane  sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème.

23 juin 2009

côté boutiques _ signes du monde

plan_signe_du_monde

Boutique située à l'entrée du parc sur la gauche. Décoration dans les tons chauds évoquant les pays du sud.

28449066

28449125

28449175

28449820

21 juin 2009

notez les animaux du futur version 2[009]

futuroscope_adf07crea_07







Cliquez sur l'image

17 juin 2009

communiqué de presse : 3 millions de visiteurs espagnols depuis l'ouverture, le futuroscope séduit l'espagne

Jaunay-Clan, le 6 juin 2009 – Le Futuroscope vient d’accueillir son 3 millionième visiteur espagnol depuis son ouverture en 1987. A quelques jours de l’été, le Futuroscope accueillait ce samedi 6 juin son 3 millionième visiteur espagnol depuis son ouverture en 1987. C’est Victor Rubio, âgé de 8 ans, accompagné de ses parents, qui s’est vu signifier, lors de son passage à l’entrée du Parc, qu’il était le 3 millionième espagnol à découvrir le Futuroscope. Le succès du Futuroscope auprès de la clientèle ibérique ne faiblit pas. Une récente étude confirme sa notoriété et son attractivité croissantes. La famille Rubio, originaire d’Olesa de Montserrat, près de Barcelone, avait réservé ce séjour au Futuroscope pour faire une surprise au jeune Victor, comme cadeau d’anniversaire.

3millionespagnols
Pour promouvoir le Parc sur la péninsule ibérique (Espagne, Andorre et Portugal), le Futuroscope a créé en 2000 une agence dédiée. Coordonnée par Montse Balaguer, une équipe de 4 personnes s’active pour médiatiser et commercialiser le Parc auprès des professionnels (agences de voyage, tour opérateurs,…) et de la clientèle individuelle. Un plateau de réservations, un site Internet dédié (www.es.futuroscope.com), des partenariats avec les médias,… Tout un panel d’outils est proposé pour séduire et continuer à développer la clientèle espagnole.

Une destination de séjour à part entière

« La clientèle internationale du Parc est avant tout une clientèle européenne, qui représente entre 12 et 15 % de la fréquentation totale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Ce sont plus de 70 000 visiteurs espagnols par an qui viennent découvrir le Parc, soit plus de 40% des visiteurs étrangers. Ils devancent les visiteurs britanniques et belges. La clientèle espagnole est une clientèle amatrice des parcs de loisirs. Le Futuroscope est souvent un arrêt incontournable pour les Espagnols en route vers Paris ». Une récente étude réalisée par l’Institut CSA en 2008 a confirmé la notoriété établie du Futuroscope en Espagne. Ils sont en moyenne 62% à déclarer connaître le Parc, ce chiffre flirtant avec les 80% dans les régions frontalières, au nord de l’Espagne. Le positionnement stratégique du Parc sur le thème du loisir éducatif permet au Futuroscope d’accueillir plus de 20 000 visiteurs espagnols en groupe chaque année, majoritairement des scolaires. « 60% des visiteurs espagnols viennent en famille », souligne David Chamard, Directeur Commercial, en charge du marché international. « Pour la moitié d’entre eux, le Futuroscope représente la destination principale de leur séjour en France, séjournant ainsi 2 ou 3 nuits sur le site. Ils en profitent souvent pour découvrir Poitou-Charentes, confirmant le rôle locomotive du Futuroscope pour le tourisme régional. La majorité de nos clients espagnols réserve leur séjour à l’avance, le plus souvent via une agence de voyages. ». Le marché espagnol représente un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, en croissance cette année.


3 millions de visiteurs espagnols depuis l'ouverture !

Contact Presse Futuroscope Jérôme Neveux

05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

Publicité
Publicité
8 juin 2009

cartes postales 2009

Voici les nouvelles cartes postales du parc pour cette saison. Elles ne ressemblent pas aux autres cartes puisqu'il s'agit d'une image en mouvement qui dépend de l'angle de vu ! On en trouve sur le thème des Animaux du futur (l'oeil s'anime), la Vienne dynamique + d'effets (souvenirs très rares) (cherchez le Guerliguet), les Astromouches et avec plusieurs choix d'images.

souvenirsadf3

souvenirsadf2

souvenirsadf1

souvenirsadf4

souvenirsvd_e1

souvenirsvd_e2

souvenirsvd_e3

souvenirsvd_e4

 

 

6 juin 2009

collection 2009

Voici la nouvelle collection de cadeaux aux couleurs toutes fraîches du parc. On y trouve des nouvelles boîtes à gâteaux, des sets de table, des torchons, des gants pour les plats chauds, des tabliers... Bien qu'étant jolis, ça aurait été sympa de trouver également des boîtes (ou autres) avec le logo travaillé dessus ou par exemple avec Futurobot...

Exemple de la boîte en fer aux couleurs du parc :

souvenirscollection09_1

souvenirscollection09_2

souvenirscollection09_3

3 juin 2009

zone en rénovation ?

Depuis quelques semaines, une zone située à côtée de l'Illico resto et les Jardins d'Europe est fermée au public. Que se prépare t-il donc derrière ces palissades ? Simple rafraîchissement tel que de la peinture... ou installations de nouveaux aménagements.... ou rénovation des toilettes... ou ... remise à niveau générale de l'ancien ciné jeu fermé depuis plusieurs années qui correspondrait au même bloc des toilettes/illico resto/ciné jeu ?? (voir le point rose situé au sud du parc sur le plan) :

r_novations

015

017

018

016

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité