nouveau pré-show pour la vienne dynamique +d'effets en 2010
Le parc du Futuroscope a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'un nouveau pré-show pour l'attraction Vienne dynamique +d'effets comprenant la réalisation d'un nouveau film sur le département de la Vienne accompagné d'un dispositif scénique. Ce nouveau pré-show verrait le jour pour la saison 2010, voici l'appel d'offre :
Source : | Annonce publiée le 13 février 2009 - BOAMP n° 31B, Annonce n° 251 |
Publication sur www.etudes-espaces.com : | Du 14 Février 2009 au 02 Mars 2009 |
Descriptif de l'annonce : |
Référence : 09-30640 Services AVIS DE MARCHE SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR I.1) Nom, adresses et point(s) de contact : Département de la Vienne, direction Investissements Futuroscope 1 bis, rue Victor Hugo - B.P. 319, à l'attention de M. le président du conseil général de la Vienne, F-86008 Poitiers Cedex. Tél. : 05 49 50 02 00. E-mail : invest.futuroscope@cg86.fr. Fax : 05 49 55 33 77. Adresse(s) internet : Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.cg86.fr. Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : point(s) de contact susmentionné(s). Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : point(s) de contact susmentionné(s). Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : point(s) de contact susmentionné(s). I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) : Collectivité territoriale. Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non. SECTION II : OBJET DU MARCHE II.1) Description II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur : conception et réalisation d'un nouveau spectacle pour le pré-show du pavillon de la Vienne. II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services : Services : Catégorie de services n° 26. Lieu principal de prestation : parc du Futuroscope, 86130 Jaunay Clan. Code NUTS : FR534. II.1.3) L'avis implique : un marché public. II.1.4) Informations sur l'accord-cadre : II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats : conception et réalisation d'un spectacle pour le pré-show du pavillon de la Vienne situé sur le Parc du Futuroscope. Appel à candidatures, dans le cadre de l'article 30 du Code des marchés publics, d'entreprises ou groupements spécialisés (scénographe, équipes aptes à prendre en compte la réalisation d'un film de présentation du Département et un dispositif scénique) dans la conception et la réalisation de spectacles permanents à destination du grand public. Les candidats retenus pour la seconde phase devront proposer des idées de dispositif technique innovant et être capables de l'installer. Ils devront, par ailleurs, démontrer leurs aptitudes à produire un film sur le Département de la Vienne. La durée globale du pré-show est de 12 minutes. II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) : 92000000. II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui. II.1.8) Division en lots : non. II.1.9) Des variantes seront prises en considération : oui. II.2) Quantité ou étendue du marché II.2.1) Quantité ou étendue globale : Valeur estimée hors TVA : 1 000 000 EUR. II.2.2) Options : non. II.3) Durée du marché ou délai d'exécution : A compter du : 15 avril 2009, jusqu'au : 1er avril 2010. SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE III.1) Conditions relatives au contrat III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Marché financé sur le budget du Département de la Vienne. Les paiements seront effectués par mandats administratifs dans un délai de 40 jours et selon les règles de la comptabilité publique. III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Groupement solidaire. III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non. III.2) Conditions de participation III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics ; - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés ; - renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du Code du Travail. III.2.2) Capacité économique et financière : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ; - déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. III.2.3) Capacité technique : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - liste des prestations exécutées au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin ; - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation des prestations. Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. III.2.4) Marchés réservés : non. III.3) Conditions propres aux marchés de services III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière : non. III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : oui. SECTION IV : PROCEDURE IV.1) Type de procédure : IV.1.1) Type de procédure : restreinte. IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer : Nombre minimal envisagé : 1. Nombre maximal : 5. Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidats admis à participer à la seconde phase de la consultation devront remettre un mémoire détaillé décrivant les aspects artistiques et techniques du projet proposé. l'indemnité est de 5 000 EUR (H.T.) par candidat. IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non. IV.2) Critères d'attribution IV.2.1) Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif. IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée : non. IV.3) Renseignements d'ordre administratif IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur : 09FU006S. IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : non. IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif : IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 2 mars 2009, à 12:00. IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : 13 mars 2009. IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : français. IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : Durée en jours : 120 (à compter de la date limite de réception des offres) IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres : SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique : non. VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : non. VI.3) Autres informations : Procédure adaptée conformément à l'article 30 du Code des marchés publics. Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 février 2009. VI.4) Procédures de recours VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09 VI.4.2) Introduction des recours VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Poitiers, 15 rue de Blossac, F-86000 Poitiers. Tél. : 05 49 60 79 19. Fax : 05 49 60 68 09 VI.5) Date d'envoi du présent avis : 10 février 2009 |
Notre analyse de cette annonce : | |
Région : | Poitou-Charentes |
Type d'étude : | Maîtrise d'oeuvre muséographie, scénographie |
Secteur : | Culture, patrimoine |
Date limite : | 02 Mars 2009 |