Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
1 février 2009

le mystère de la note bleue en résumé

le_mys10 

 

, à Yves Pépin*. Chaque soir, à la tombée de la nuit, l’immense scène aquatique située au coeur du parc, s’anime pour conter aux visiteurs l’histoire de Mike, le DJ populaire et branché qui affronte DJFX, son homologue virtuel dans un duel musical à la recherche d’un son unique : la note bleue. Décibelle, la petite fée volante, va les guider dans un univers multicolore d’ondes graphiques, de percussions, de glissades sonores. Lasers, images géantes sur écrans d’eau, jets de feux et de lumière composent cette féerie musicale grandiose qui conclut la journée au Futuroscope en apothéose.

 

Chaque soir, à la tombée de la nuit, spectacle inclus dans le prix du billet d’entrée au Futuroscope. Durée : 30 min.

*Une féerie musicale grandiose signée Yves Pépin

Directeur de la société organisatrice d’événements ECA2, Yves Pépin est reconnu mondialement comme concepteur et producteur de divertissements géants, temporaires ou permanents, telles que les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008, la Coupe du monde de football en 1998 ou les Jeux paralympiques d’Athènes en 2004. Yves Pépin a notamment été récompensé, dans la catégorie « spectacle nocturne » par trois Thea Awards (qui récompensent au niveau mondial les plus grands projets menés dans les parcs de loisirs) pour Aquamatrix, à l’exposition universelle de Lisbonne en 1998, pour le ballet pyrotechnique du passage à l’an 2000 à la Tour Eiffel et pour le spectacle ‘El Tajin’ sur le site archéologique de Veracruz au Mexique. C’est la troisième fois que le Futuroscope fait appel à Yves Pépin pour concevoir son spectacle nocturne. Le Lac aux Images en 2000 et Le Miroir d’Uranie en 2002 avaient déjà recueilli un grand succès public.

Le Futuroscope a choisi de confier son nouveau grand spectacle nocturne,

Le Mystère de la Note Bleue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité