Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
26 novembre 2008

une note, une simple note...

PAR Arnault VARANNE. Source : technopolitain n°30, novembre 2008

"Le spectacle nocturne 2009 du Futuroscope s’intitule « Le Mystère de la note bleue ». Une plongée musicale et visuelle dans l’univers onirique du talentueux Yves Pépin.

22 octobre 2008, Futuroscope. Les premiers frimas de l’hiver ont pointé leur nez avec quelques semaines d’avance. À 21 heures, une étrange agitation se noue autour du lac. Une équipe de l’agence ECA2 prend la mesure de son futur théâtre d’expression. Manque à l’appel un certain Yves Pépin. Qu’à cela ne tienne, le récent conseiller artistique de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin est tout excusé. Il revient de Tokyo et son TGV accuse quelques minutes de retard…
En l’attendant, ses collaborateurs lèvent un coin du voile qui entoure encore « Le Mystère de la note bleue », le prochain spectacle nocturne du Futuroscope à partir de février 2009. Un véritable voyage de 20 à 25 minutes dans l’univers de musique qui mêle personnages virtuels et réels dans de drôles -au sens propre comme au sens figuré- d’aventures. Eclairage d’Yves Pépin, arrivé sur ces entrefaits : « La note bleue, c’est cet instant magique entre musique et silence, la note parfaite à laquelle chaque musicien aspire. »

 

Grand public

Cette sorte de quête d’absolue et de perfection colle assez bien à ce sexagénaire globetrotter.
Mélomane à ses heures « perdues », génial inspirateur à temps complet, Yves Pépin a conçu ce énième spectacle à son image. Il qualifie la « Note bleue » de « poétique », « exploratoire », « grand public » ce qui, dans sa bouche, est tout sauf infamant. Comme à son habitude, le sosie français de Steven Spielberg a vu les choses en grand pour le parc auquel il a déjà offert deux spectacles : « Le Lac aux images » en 2000 ainsi que « Le Miroir d’Uranie » en 2002.
Lasers, images de synthèse, jets de feux… Promis, le cru nocturne 2009 vaudra le coup d’oeil, rien que par la présence d’un véritable tapis de lumière jamais vu jusque-là. « Ce que j’aime ici (Ndlr : au Futuroscope), c’est ce théâtre extraordinaire où l’on peut raconter des histoires fantastiques. Dès que la nuit tombe, la magie s’empare des lieux », s’embrase Yves Pépin à propos du Futuroscope. Des histoires que même les premiers frimas de l’hiver ne sauraient gâcher…"

Publicité
Publicité
21 novembre 2008

arthur au futuroscope

COMMUNIQUE DE PRESSE DU FUTUROSCOPE

C'est le Futuroscope situé dans le département de la Vienne, qui a été choisi par Luc Besson pour abriter, dès décembre 2009, l'attraction inspirée par son nouveau film Arthur et le vengeance de Maltazard, le second volet de la trilogie. En l'occurence, un mini film exclusif de 4 minutes, réalisé en 3D, projeté sous un dôme IMAX géant, synchronisé aux trépidations d'un simulateur et pimenté d'effets 4D pour un maximum de sensations.

Fidèle à l'esprit du long métrage original - respect de la nature et découverte d'un univers inédit - l'attraction proposera de se glisser dans la peau d'un Minimoy le temps de vivre une aventure très proche de celle qui attend Arthur dans le deuxième opus d'une saga qui compte trois épisodes.

Passé une balade bucolique qui le mènera aux portes de l'attraction, le visiteur prendra place à bord d'un simulateur. Doté de lunettes polarisantes à facettes, il pourra suivre à 100% les émotions qui l'attendent dans sa plongée au coeur du monde Minimoy.

Au programme : aventures aériennes mouvementées, tête à tête avec une araignée, visite de Paradise Alley (véritable Las Vegas miniature), survol du village Minimoy, et multiples rencontres avec des insectes géants. De quoi découvrir le monde à hauteur de Minimoy, et ressortir émerveillé de ce voyage on ne peut plus ludique.

Luc_Besson___site_presse_futuroscope

En accueillant cette attraction à la technologie avant-gardiste, le Futuroscope, 2ème parc de loisirs français, réaffirme sa volonté d'associerà son développement le talent des plus grands noms du monde artistique pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Luc Besson de son côté, offre à ses nombreux fans -6,5 millions de spectateurs pour Arthur et les Minimoys- l'occasion de poursuivre l'aventure découverte au cinéma.

Contacts presse Futuroscope - Jérôme Neveux

20 novembre 2008

les minimoys au futuroscope : les premières infos

PAR SIMON BOURLET / Parkothek.info

En décembre 2009 le Futuroscope de Poitiers inaugurera une nouvelle attraction aux couleurs de la saga Arthur et les Minimoys, à la fois succès de librairie et cinématographique. Son créateur Luc Besson et sa société de production Europa Corp. travaillent actuellement à l'implantation du héros et de son univers très vert dans l'ancien bâtiment du Défi d'Atlantis.

arthur___les_minimoys_1

Une attraction très verte

Fidèle à l'esprit du long métrage original - respect de la nature et découverte d'un univers inédit - l'attraction proposera de se glisser dans la peau d'un Minimoy, minuscules créatures imaginaires, le temps de vivre une aventure très proche de celle qui attend Arthur dans le deuxième opus de la saga qui compte trois épisodes.

Aucun nouveau pavillon ne sera construit pour abriter Arthur, car l'attraction remplacera le Défi d'Atlantis, un IMAX Dome 3D Dynamique inauguré en 2000. Le bâtiment subira cependant d'importants travaux pour installer une toute nouvelle scénographie qui plongera les visiteurs dans l'univers microscopique d'Arthur. « Il devrait y avoir des ascenseurs en façade qui permettraient d'amener le public jusqu'à la salle principale en leur faisant vivre une première aventure » a annoncé récemment Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. La file d'attente prendra la forme d'une balade bucolique dans un monde végétal géant dont la ParkOtheK vous offre un aperçu en avant-première.

Une technologie unique

La nouvelle attraction conservera la même technologie qu'auparavant, à savoir des simulateurs de vol associés à une technologie IMAX 3D dynamique. Les visiteurs, équipés de lunettes à cristaux liquides seront immergés dans une aventure de 4 minutes en relief imaginée exclusivement pour le Futuroscope par Luc Besson. D'après les premières informations, les spectateurs s'installeront dans des coccinelles pour assister au film agrémenté de multiples effets 4D (vents, eau, odeur').

Au programme : aventures aériennes mouvementées, tête à tête avec une araignée, visite de Paradise Alley (véritable Las Vegas miniature), survol du village Minimoy et multiples rencontres avec des insectes géants.

En plus d'être le lieu concentrant le plus de technologies de projection au monde, le Futuroscope est le seul à posséder une salle de type IMAX Dome 3D couplé à des sièges dynamiques, le procédé de projection le plus immersif à ce jour. L'image 3D, projetée sur un dôme à plus de 180° plonge le visiteur dans l'action. Les améliorations apportées à l'attraction, et l'association à la licence populaire Arthur devraient garantir son succès auprès du jeune public et des familles.

En accueillant cette attraction à la technologie avant-gardiste, le Futuroscope, réaffirme sa volonté d'associer à son développement le talent des plus grands noms du monde artistique pour le plaisir de ses visiteurs. Luc Besson, de son côté, offre à ses nombreux fans - 6,5 millions de spectateurs pour Arthur et les Minimoys - l'occasion de poursuivre l'aventure découverte au cinéma dès décembre 2009.

arthur___les_minimoys_2
File d'attente, préshow d'Arthur et les Minimoys au Futuroscope.
© Europa Corp./Futuroscope/DR

1 novembre 2008

les minimoys au futuroscope

La_vengeance_de_MalthazardLuc Besson a jeté son dévolu sur le Futuroscope de Poitiers: pour accompagner la sortie du deuxième volet de sa trilogie consacrée aux Minimoys, Arthur et la vengeance de Maltazard, il concocte, pour Noël 2009, la prochaine attraction du parc de loisirs, dont L'Express présente la première esquisse en exclusivité. Le concept : proposer au visiteur de se glisser dans la peau d'un Minimoy et de plonger dans l'univers microscopique des personnages ébouriffés. Doté de " lunettes polarisantes à facettes, assure EuropaCorp, la société de Luc Besson, il pourra vivre des aventures aériennes mouvementées, un tête-à-tête avec une araignée, le survol du village minimoy et de multiples rencontres avec des insectes géants ". Avis aux amateurs.

Source : L'express, par Urbajtel Stéphane, mis à jour le 30/10/2008 08:00 - publié le 30/10/2008 08:00

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité