les_minimoys

Surfant encore sur le succès de son attraction phare 2008, «Les Animaux du futur», le Futuroscope annonce déjà une nouvelle «exclusivité» pour Noël 2009 : Arthur et les Minimoys 2 en quatre dimensions. Tout cela coordonné par Luc Besson, lui-même.

Le film devrait être projeté à partir du 20 décembre 2009. A cette occasion, le bâtiment Atlantis sera entièrement revu pour être transformé en un sanctuaire dédié à ces tout-petits personnages ébouriffés. «Nous allons installer des ascenseurs vitrés en façade. De l’extérieur, nous pourrons voir les visiteurs mais ces derniers seront totalement immergés dans l’univers des Minimoys. Au cours d’une partie de l’attraction, le public sera installé dans des nacelles en forme de coccinelle…», indiquait, lundi 14 juillet, Dominique Hummel lors d’un voyage de presse consacré à un autre sujet. Des lunettes à cristaux liquides seront indispensables pour apprécier ce film en trois dimensions. À cela s’ajoutera un « effet en salle » (projection d’air, d’odeur ou d’eau comme dans l’attraction «La Vienne dynamique») afin d’obtenir ce que l’on appelle un film Imax en 4D.

Luc Besson et son équipe devraient présenter ce projet mené avec le parc dès le 9 décembre au Grand Rex, à Paris, où le véritable film sera projeté en avant-première.

Source : Technopolitain.com