Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monfuturoscope
7 septembre 2007

Qu'on se le dise : Le Futuroscope va MIEUX !

Futuroscope : le plus bel été depuis 2000
par Simon Bourlet

Le Parc va terminer la saison estivale avec une fréquentation en hausse de 18%, soit 75 000 visites de plus que l’été dernier. Sa meilleure performance depuis 2000. L’été 2007 confirme et accentue la belle croissance de la fréquentation que connaît le Parc depuis le début de saison. Le Futuroscope a compté en juillet/août 485 000 visites, soit une hausse de 18% de sa fréquentation. Il faut remonter à l’année 2000 pour retrouver une telle dynamique. Le Parc prévoit de clôturer la saison avec plus de 100 000 visites supplémentaires par rapport à 2006 pour atteindre et dépasser 1,5 million de visiteurs. Cette croissance, observée dès le printemps (+13% en cumul à fin juin), et accompagnée par une météo estivale favorable, est soutenue par un ensemble d’actions qui portent progressivement leur fruit. Un mouvement de fond entraîné par un renouvellement des contenus (50% de nouveautés en 2 ans), avec une offre plus interactive et sensorielle (« Danse avec les robots », « Parcours dans le noir », « Vienne Dynamique Effets 4D », « Mission Eclabousse »). Jumelé à un effet « 20 ans », il permet une croissance forte du nombre de re-visiteurs. Depuis le début de l’année, ils représentent plus de 60% des visites contre 40% il y a 5 ans. Re-visiteurs et visiteurs apprécient les changements apportés puisque 8 sur les 10 attractions les plus appréciées ont été introduites ces trois dernières années. Ce phénomène, amplifié par des opérations de marketing sur le terrain plus ciblées, a permis de drainer des clientèles importantes en provenance de départements à fort potentiel, (+42% de visiteurs originaires du Finistère, +24% de Gironde, +23% du Rhône,…). Ainsi 3/4 de nos visiteurs ont fait le déplacement depuis leur lieu de domicile ou fait un détour sur la route de leurs vacances. Cette stratégie impose désormais le Parc comme une destination de séjour à part entière. Le nombre de nuitées d’hôtels sur le site a progressé de 26% cet été. Enfin, la satisfaction élevée des visiteurs nourrit également un bouche-à-oreille efficace, de loin le premier moteur de l’attractivité du Parc. La note d’accueil évaluée par les visiteurs eux-mêmes cet été est de 9/10 grâce à une politique efficace de mobilisation du personnel et un recrutement innovant, par la méthode dite « méthode des habiletés », qui valorise la personnalité et  la réactivité des collaborateurs du Parc. « Le Futuroscope entend poursuivre dans cette voie basée sur la qualité et la créativité », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire. « Dès le printemps 2008, un nouveau pavillon, « Les Animaux du Futur », verra le jour ».  Pour la première fois au monde, une attraction associera la technologie révolutionnaire de la « réalité augmentée » à un scénario possible de l’évolution des espèces. Avec en ligne de mire, l’accueil du 35 millionième visiteur depuis la création du Parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
29 abonnés
Archives
Publicité